Skip to content

mes grands sauts et toutes les fois où j’ai frôlé la mort

J’ai quitté la maison à 17 ans, voyagé à 8000 kms en avion, ai emménagé dans une ville inconnue … et je ne suis pas morte.

J’ai dit je t’aime à un garçon que je connaissais à peine, avec qui j’ai passé une nuit de folie … et je ne suis pas morte.

J’ai postulé à un boulot dans un autre pays que le mien, où tous les jours je travaillais dans une langue étrangère, je l’ai eu, et souvent les conversations me disent mal à la tête … jusqu’à ce que j’apprenne … et je ne suis pas morte.

J’ai rompu avec un homme que j’ai aimé pendant des années. Et quand on s’est séparé, je l’aimais encore. Je n’y suis pas retourné. J’ai laissé l’histoire derrière moi … et je ne suis pas morte.

J’ai envoyé un message sur Instagram à un mec que j’ai croisé 3 minutes dans un café pour qu’on se voit, sur un eu un rdv de huit heures, 3 jours après j’abandonnais tous mes plans pour rester proche de lui … et je ne suis pas morte.

J’ai plaqué un super boulot pour commencer une entreprise alors que je ne connaissais rien du tout et que je n’avais pas un sou en poche. Même qu’on m’a dit que je ne serais jamais une vraie entrepreneure. Et pourtant, je l’ai fait quand même …. et je ne suis pas morte.

J’ai arrêté de parler à l’un de mes frères pendant 2 mois parce qu’on s’est mutuellement soulé … et je ne suis pas morte. 

J’ai testé un plan à trois pour la première fois. Parce que j’avais envie et que pourquoi pas. Et je ne suis pas morte.

J’ai sauté dans un avion et j’ai passé 3 mois à New York seule, sans aucune connaissance là bas … et je ne suis pas morte.

J’ai écrit deux livres, et près d’un millier d’articles sur des sujets aussi tabous que le sexe et l’argent, sur m’a insulté, sur m’a menacé, sur m’a dénigré … et je ne suis pas morte.

Au contraire, à la fois, j’ai fait l’inverse de mourir: j’ai vécu. Et ma vie, mes relations, mes expériences s’en sont retrouvées améliorées. 

À chaque fois que j’ai dépassé une peur, je suis proche de qui j’étais. 

J’ai vécu fort. J’ai vécu vrai. J’ai vécu en entier.

J’ai fait ce que j’avais envie de faire. Ce qui était juste pour moi. Je ne me suis pas de retenue.

Bien sûr, parfois ne pas écouter ma peur m’a mis dans des situations délicates, mais à chaque fois c’était des situations dont j’apprendrais plus tard. Je le savais très bien. 

Tu sais, le cerveau fonctionne d’une manière assez particulière: il veut te garder en vie, à tout prix. Et te garder en vie, c’est t’empêcher de faire toute choisi que tu n’as jamais faite avant. Tu imagine le truc: ah non, tu l’as jamais fait, tu risques de mourir, alors on ne le fait pas! 

Ou … le seul moyen de faire ton cerveau apprendre que non seulement cette nouvelle aventure ne va pas te tuer, mais qu’en plus elle va t’apporter beaucoup de bonheur … c’est de le faire malgré la peur. Et alors il se dit: ah mais finalement ça va, ça ne nous mare pas ce truc là. Et … il y’a des chances qu’il ait de moins en moins peur de cette choisi en particulier.

C’est en apprenant à notre cerveau que suivre nos envies peut nous emmener la VIE que peu à peu sur devient plus brave et plus courageux.

Tu en as déjà pris des risques.

Tu en as déjà dépassé des obstacles.

Tu es déjà sortie de ta zone de confort.

Et pourtant … tu n’en es pas morte.

Au contraire, je suis prête à parier que ça t’a encore + apporté la vie. 

Alors … quel est le saut que tu dois faire maintenant? Celui qui te fait peur? Celui qui te fait trembler? Fais-le: et permets à ton cerveau de s’habituer!

(Et puis une fois que tu meurs, ben t’es mort-e et tu t’en fous ‍♀️ Au pire on meurt hein)

Il ne te reste plus que quelques heures pour t’inscrire à Même pas peur, et donner à ton cerveau de nouvelles bonnes habitudes. Tes plus grandes opportunités sont de l’autre côté de la peur. Vraiment. A toi maintenant de faire le Grand Saut. Ici tu as une belle opportunité devant toi:

Inscris-toi ici: https://lyviacairo.com/memepaspeurpromonoel

Et n’oublie pas ton code promo qui expire ce soir à 23h59: MEMEPASPEURNOEL2K19

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top