Skip to content

notre présence ne sera plus ignorée !

Dans de nombreuses conférences que je vois, sur l’entrepreneuriat, le business en ligne ou l’investissement… il n’y a que des hommes.

Pourquoi ?
Souvent, en posant la question aux organisateurs (hommes) leur réponse est : « nous n’avons pas trouvé de femmes qui parlent d’argent. »
Argh.

A cela j’ai deux réponses :
1 – A eux : Vous n’avez pas cherché assez. Car des femmes qui parlent d’argent, il y en a.
2 – A vous mesdames : nous ne sommes pas assez nombreuses et/ou nous ne parlons pas assez fort.

On ne peut pas attendre qu’on nous invite à la table.
On doit arriver au stade où notre présence à la table est inévitable.
Où notre présence ne peut être ignorée.

Il y a des raisons très concrètes qui font que l’argent lié au fait d’être une femme est encore tabou dans notre société.
C’est sale.
C’est vulgaire.
On n’en parle pas.

On l’allie à une certaine bassesse, un manque de noblesse, qui n’est pas très loin de l’idée de garder les femmes dans leur vision ‘pure’ et ‘virginale’.
« Ma femme est trop pure et précieuse pour travailler », entendait-on dire il y a encore peu de temps.

L’enjeu des femmes avec l’argent ne peut être dissocié de leur féminité, et donc de leur sexualité.

5000 années de patriarcat, contre seulement 70 ans où nous avons été autorisées à gagner notre propre argent, ça laisse des traces.

Ceci dit, notre libération est troublante : que devient un monde patriarcal quand les femmes n’ont plus besoin des hommes pour… survivre ? Là est la question.

Dans mon nouveau programme, Femmes Riches et Puissantes, je vais loin. Très loin même.

Je me plonge dans l’histoire du patriarcat, j’explique aux femmes qui suivent le programme comment fonctionne l’économie mondiale, et nous descendons jusqu’à leur féminité, inscrite dans le corps.

Dans un monde où naître dans un corps de femme est dangereux, être une femme qui gagne de l’argent, beaucoup d’argent, est révolutionnaire.

Il est temps pour nous de nous éduquer, de nous mettre à la page, d’afficher notre excellence, et de devenir impossibles à ignorer.

Vous me suivez ?

Ps : tu as vu mon live sur Facebook ? Il sera disponible jusqu’à 21h ce soir. Et ensuite… on fait un nouveau live ! Alors rdv en replay dans la journée, ou en live ce soir !

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top