Skip to content

Où est ce que tu te retiens

On était il y a quelques mois de cela, et j’étais en pleine écriture dans mon journal, en mode affirmations super puissantes:

– Je choisis de gagner 30 000 par JOUR!

– Je choisis que sur ma page Facebook, il y a un million de personnes !! Wéééé

– Je choisis que j’ai dans ma vie l’amour FOU! (Un homme qui me fait à manger et qui me masse les pieds (oui, je sais)!

– Je choisis de faire des grosses fêtes dans ma maison avec Rihanna, Beyoncé et Alicia Keys !!! (Bon ok j’ai pas mis ça mais j’aurai pu, j’ai une maison digne de les accueillir maintenant #jmelapete )

Bref, j’écris des pages et des pages, vachement dans le flow, en mode, yeaaaah! Ça arrive! En plus j’ai les preuves, entre ma maison, mon équipe super, que ça arrive… Sauf que… On atteint pas des objectifs qui sont complètement OUF par rapport à notre réalité si on continue de faire un peu plus de la même chose. Cela demande un saut, un lien de conscience…

Et cette petite voix me pose la question: Où est-ce que tu te retiens? ZUT.

Elle une raison. ! Alors j’attrape mon clavier et je commence à écrire parce que je sens que quelque chose va sortir et que je ne veux pas rater ça.

Où est-ce que je me retiens? C’est LA question! Car la vie ne t’envoie que ce que tu t’autorise à avoir pas vrai?

Je pensais que je ne me retenais pas tellement… mais si cette voix m’a fait signe qu’il était possible que oui, alors je dois l’écouter, pas vrai? Et par la même occasion, Vu qu’on est là, entre nous, Pourquoi ne pas poser la question aussi: où est-ce que tu te retiens?

Tu vois, il y a une logique aux choses: toute la richesse (matérielle, amoureuse, spirituelle, sketuveux ) est disponible pour toi MAIS seulement si tu laisses.

Sauf que, avec nos petits cerveaux, sur une tendance à se dire: meuuuuuh non, c’est pas possible. Alors on fait quoi? Eh bien sur s’empêche même d’y penser. Sauf que… tout est possible. SI TU LAISSES! Si tu RELACHES! Et que tu accueilles! Bim!

Alors, toi, moi, qu’est-ce qu’on retient?

Bon, je vais faire un petit chèque: Est-ce que je m’autorise à 100% à être moi? Eh bien… c’est bon tout le monde sait que je suis perchée et chelou, chèque.

Tout le monde sait que j’écris des histoires sexy, check,

Tout le monde sait ce en quoi je crois et ce qui m’énerve, chèque (je ne me retiens pas de m’énerver)

Alors… qu’est-ce que je retiens… Assiste, assiste, je l’ai….

LE FUN !!!! Je retiens le fun et la pur éclate! Pourtant Rebecca me le répète sans arrêt: «détends-toi, amuse- toi! »(Mon Dieu, si vous saviez ce qu’elle me fait / Rebecca c’est le nom de mon intuition, c’est une rousse du Nord de l’Angleterre, vous apprendrez à la connaitre).

Pourtant… il faut bosser non? Je veux dire, les choses ne te tombent pas dessus quand tu t’amuses, si? Non ? Si? Quoiiii? C’est vrai ??? Quand tu t’amuses alors les choses deviennent plus faciles?

Ne vous méprenez pas (oui, c’est mort, je vais écrire en franglais maintenant), je suis quelqu’un qui sait s’amuser! Il n’y a plus qu’à mettre un peu de dancehall et vous voyez.

Mais si je suis 100% honnête avec vous, je suis plutôt sérieuse, comme personne. (Renfrogne les sourcils). J’ai des objectifs, j’ai une discipline, j’avance. Ça me donne des résultats, cool, je continue!

MAIS le truc c’est que quand les choses ne se passent pas comme je veux, dans les moments de transition, de vide, dans les moments où là j’ai besoin que les choses bougent, je me TROMPE en me disant que ça va bouger si je suis sérieuse. Ça va bouger si je M’AMUSE !!

Assiste, une petite minute! S’amuser alors que par exemple… Tu viens de changer de marque, d’angle, de cible, de discours et tu ne sais pas ce que ça va donner?

S’amuser quand tu te dis: mais POURQUOI les gens vont bien pouvoir moi payer? S’amuser quand tu as beaucoup d’investissements et de frais à avancer? S’amuser quand T’AS PAS DE MEC? S’amuser quand t’as pas de maison? S’amuser quand tu n’as aucune idée de quoi faire de ta vie? T’es sûre? Y a pas plutôt un petit exo magique à faire pour ça?

NON !!! NON NON NON!

Ton âme veut que tu t’amuses! Elle veut que tu t’éclates! Elle veut que tu fasses n’importe quoi! Elle veut que tu t’en foutes et que tu te lâches et que tu danses et que tu te laisses aller. Parce que ton âme c’est la VIE! Et la vie ça bouge et ça PULSE! La vie c’est pas sombre et sérieux et sombre!

Regarde les enfants (Les pauvres sur les prend toujours comme exemple, mais c’est qu’ils ont tout compris) – Ils se laissent porter par la vie! Ils ont créé des choses sans se soucier du résultat et juste pour le plaisir. Et même que parfois ce n’est pas trop dégueulasse! Ils s’en fichent que ça plaise ou que ça soit utile et que ça mène à un résultat.

Ils s’amusent, ils profitent de l’instant présent, et c’est TOUT.

Le fun, La vie, La présence!

C’est ce qui nous manque, tu ne trouves pas? Si on infusait un peu de joie dans tout ça, de la JOIE est-ce que ce ne serait pas mieux?

Parce que comme fond, ça ne nous coute rien. On ne perd RIEN à vivre dans la joie, même quand c’est la galère, non? Ca ne veut pas dire qu’on ne voit pas la vérité en face, ça veut dire qu’on voit, et qu’en même temps sur DANSE !!!

Et quand tu danses, et que tu ris et que tu sautes et que tu vibres, et bien tu BRILLES Et quand tu Brilles, et bien tu attires à toi des choses Fun et Cool. C’est une question d’énergie. Ca se diffuse! Tu le sais, tu le sens.

Alors la prochaine fois que tu te demandes comment tu te retiens, la prochaine fois que tu te sens coincé-e et que tu te sens un peu maussade, la prochaine fois que les choses ne se passent pas exactement comme tu veux …

Pose-toi cette question: comment je peux m’AMUSER!

Car le seul job de ton âme, qu’on peut aussi appeler ta créativité, voir l’Amour avec un grand A, c’est de faire que ta vie soit FUN! Et je t’ai expliqué, ce n’est pas pour rien. Plus ta vie est FUN, plus tu fais bien ce pourquoi tu es appelé, et ça, ben ton âme, elle aime car ça la met AUSSI en joie!

Je ne sais pas pourquoi sur croit que l’état naturel de l’homme c’est d’être gris et maussade Bon d’accord, je ne sais pas si sur croit vraiment ça. En tout cas je ne sais pas pourquoi sur ne parle pas davantage d’à quel point la JOIE c’est important.

Sortez de vos têtes et entrez dans votre corps Bougez, dansez, sautez, faites l’amour avec des inconnus Je sais pas moi! Mais en tout cas, vibrez,

Et vous voulez que beaucoup de choses, se mettront en place comme par magie!

Je vais de ce pas me mettre à danser… Juste après avoir fini mes pages et mes pages d’écriture, ah.

Et toi, tu es prêt-e à t’amuser, à te reconnecter à la Vie et à la Joie ???

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top