Skip to content

la différence entre un désir d’âme et un désir d’égo

Je peux vouloir une grande maison à 5 millions…. Et c’est mon ego qui parle.

Ou

Je peux vouloir une grande maison à 5 millions… Et c’est mon âme qui parle.


On m’a posé plusieurs fois la question de la différence entre un désir d’âme et un désir d’ego, et j’estime important de prendre une minute pour clarifier.


Car quand vous allez poser vos désirs, et admettre ce que vous voulez dans votre vie, ce qui se passe c’est que… les désirs d’âme se réalisent et vous élèvent. Les désirs d’ego, eux par contre, se réalisent et vous apprennent une belle leçon avec sûrement un retour de bâton pour vous reconnecter à votre âme et à l’amour Tout est parfait hein, c’est que la leçon devait être intégrée. Mais nous allons essayer d’éviter, n’est-ce pas Aurélia ?


Le Désir d’âme : un désir d’âme s’inscrit dans la JOIE. Indépendamment de qui que ce soit, ou de circonstances extérieures, se connecter à ce désir vous met en PURE JOIE. Comme celle qu’éprouve un enfant. Un mélange d’excitation et de trépidation à l’idée d’obtenir ça.


Le Désir d’ego : un désir d’ego, lui, va s’inscrire en rapport avec les autres – « qui suis-je à leurs yeux ? ». Souvent, il va se manifester en voulant prouver que l’on est capable de quelque chose, prouver que nous sommes assez bien, prouver que nous sommes aimables. Consciemment ou inconsciemment, on se dit : si j’obtiens ça, alors, je pourrai être / faire xyz. Ce n’est pas un désir connecté dans la joie pure. C’est un désir connecté à une certaine reconnaissance.


Et c’est ok. Parfois il faut en passer par là pour soigner. Ceci dit, quand on en a la capacité, il est intéressant de se poser et se demander si c’est notre âme ou notre ego qui parle.


Par exemple, on peut vouloir… plus grand que ce qui est juste et confortable pour nous. « Si je vise ça, autant viser plus haut ». Mais… est-ce vraiment juste ? Est-ce vraiment vrai ?

Car il y a des objectifs qui seraient plus hauts certes, mais qui ne créent pas la joie : qui créent l’angoisse, la sensation de ne pas être à sa place, l’insécurité.


C’est une première étape de manifestation de s’assurer qu’on est dans un désir d’âme et non un désir d’ego.


Personnellement, j’adore les maisons. C’est vraiment mon kif dans la vie : les beaux lieux.

Et je me suis toujours imaginée dans des grandes et belles maisons.

C’est un désir d’âme car même si personne ne voyait jamais ma maison, je m’en ficherais royal : moi je serais dedans et je serais heureuse.

Bien sûr, une fois le désir identifié, il y a à dépasser la croyance que c’est possible ou pas.

Mais la question initiale est : « est-ce que j’ai vraiment envie de ça, dans mon âme et dans mon coeur ? ». 

Et la question subsidiaire est : « si j’étais certain-e que je pouvais obtenir ce que je désire, sous la forme que je désire, est-ce que je le voudrais vraiment ? » 

Je vous invite à prendre une feuille et à noter tout ce que vous désirez, et à identifier si ce sont des désirs d’âme ou des désirs d’ego.

Ma croyance est que les désirs d’âme sont mis en nous par le Divin. Ce n’est pas nous qui ‘voulons’, c’est prévu.

Ainsi, les désirs d’âme sont toujours réalisés, pourvu de faire le travail nécessaire pour monter à la vibration nécessaire à les accepter.

Je rentre dans + de détail sur le sujet des désirs dans le Manifestation Bootcamp. Nous couvrons les grands étapes, de l’identification du désir, aux actions inspirées, en passant par le fait de dépasser ces peurs. C’est une formation précise et complète qui vous donnera des clés précieuses sur la manifestation. A partir de samedi, le prix augmente et passe à 138 euros.

Découvrez-le ici à un prix encore réduit : Rejoindre le Manifestation Bootcamp
J’ai hâte de voir ce que cela va créer pour vous  ! 

Lyvia
F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top