Skip to content

#coulisses – le grand n’importe quoi du début d’année : C’EST FINI !

Visuel Pinterest

(Psst, avant de démarrer, j’ai réécrit toute la page de 30 jours 30 vérités. Avec PLEIN d’infos sur les mythes à débusquer sur la sexualité et elle est tellement plus canon. Tu peux la découvrir ici et dans cet email j’explique ce qui m’a emmené à changer – une énième et dernière fois, une offre)

(Re pst : tu peux lire ce message plus confortablement sur le site en cliquant ici)

Hahah.

 
Je rigole en écrivant ce texte, parce que clairement, j’exagère avec ce titre. 

Mais, on revient d’appel d’équipe et si je te dis qu’il a fallu qu’on ajuste des choses depuis le premier janvier, c’est un euphémisme.

Le temps est venu que je te partage les coulisses de ce qui se passe dans la Team Lyvia D.

:visage_légèrement_souriant:

Accroche-toi à tes baskets, parce que comme d’habitude, ça secoue 

Je ne vais pas revenir à janvier où j’étais malade etc. Mais février…en à peine trois semaines, on a eu notre lot de chamboulements.

Comme je l’avais mentionné, fin 2019 nous avons eu un membre en moins dans l’équipe. Et cela a rendu le début d’année HYPER stressant – nous avons dû trouver une nouvelle organisation, et en parallèle organiser des recrutements

Nous avons recruté une personne qui n’a pas duré une semaine (tu te rappelles le mail de samedi ? Eh bien voilà). Jusqu’à maintenant c’est l’incompréhension pour nous comment ça a pu se passer si mal. 

Résultat : nous étions épuisées, soulées, agacées, énervées. Tout. Heureusement qu’en parallèle il s’est passé des trucs super cool, parce que ‘charge mentale’ ne commence pas à décrire ce que nous avons ressenti. 

La bonne nouvelle de ça : cette expérience nous a montré que nous fonctionnons bien avec l’équipe telle quelle, et nous avons trouvé un nouveau rythme où j’ai redistribué les responsabilités. Fluidité retrouvée.

Honnêtement les soucis d’équipe sont ce que j’ai connu de plus stressant dans ma vie d’entrepreneure. On en parle peu, mais s’il y a une chose que j’ai apprise sur le fait d’avoir une équipe, il s’agit de s’écouter, et de s’écouter vite ! Car un membre d’équipe avec qui ça ne fonctionne pas peut plomber toute l’énergie. 

:sourire:

J’apprends à recruter rapidement, à l’intuition, et à renvoyer encore plus rapidement, quand je sens que ça ne va pas. C’est difficile, j’ai donné pas mal de chances par le passé. Mais l’intégrité de notre équipe et de notre travail passe avant tout.

Donc il y avait ça.

En parallèle, j’ai connu une grosse période de réalignement et d’intégration.

Courant janvier, j’ai découvert que j’avais des traumas d’enfance non soignés. C’était un gros choc car… je n’avais pas réalisé, je n’étais pas au courant. Je pense que j’ai mis une bonne semaine à juste digérer la nouvelle. Et cela m’a pris trois semaines (jusqu’à hier) à décider que j’étais prête à travailler dessus, avec ma thérapeute en parallèle de la formation que je suis sur la sexualité (qui consiste essentiellement à beaucoup de travail sur soi-même pour incarner une sexualité plus fluide). J’ai beaucoup résisté mes pratiques par peur de ce qui allait émerger, et cette semaine je m’y suis remise.

J’y vais avec beaucoup de douceur, et j’ai de plus en plus d’espoir dans le fait de réécrire mon passé par rapport à ça. Cela m’a aussi donné encore plus de compréhension et de compassion envers mes clientes et lectrices qui ont vécu des traumas.

C’est en fait très facile de minimiser nos expériences. Mais j’ai appris ces dernières semaines qu’un trauma n’est pas lié à ce qui s’est passé, mais à comment on a vécu ce qui s’est passé. C’est un choc qui a été emprisonné dans le corps, et qui n’a pas pu être libéré. Et pour le libérer il est important d’aller profond dans le corps et dans notre psyché, de façon à transformer ce que nous avons créé en nous de cette expérience.

J’en suis au stade où je suis prête à travailler dessus, et à atteindre du coup un nouveau niveau de joie et de vitalité, et ça, ça me donne beaucoup de motivation 


J’ai aussi été très fatiguée. Si tu connais un peu le Human Design, (sinon, abonne-toi chez Jess : bit.ly/hdjessebook)je suis Manifestor. C’est à dire que j’ai des gros pics de créativité, et aussi besoin de beaucoup de repos. 

:cœur:

Or février a été super actif pour moi. J’ai fait une semaine photoshoot à Porto avec la superbe Anouk de Talented Girls, je me suis reposée un jour, et puis j’ai enchainé avec une semaine d’interviews et de rdv à Paris (dont je suis RAVIE, je vais te dire tout à l’heure pourquoi). En parallèle nous avions le recrutement dont je t’ai parlé qui nous a pris beaucoup d’énergie mentale et purée… J’étais épuisée.

Depuis j’ai pris le temps de me reposer et de glander en regardant Love is Blind sur Netflix (Cameron chouchou   Si Lauren te marie pas je te prends comme deuxième mari, on verra si doudou est d’accord – je crois pas non mais bon ha).

Et ce recul m’a permis de voir ce qui en parallèle s’est passé de VRAIMENT génial : 

  • Le photoshoot avec Anouk (dont vous allez commencer à voir les photos de + en +) était vraiment génial. J’ai appris tellement sur moi, sur le fait que je suis UNE STAR et que j’ai BESOIN d’être encore plus dans la lumière !!!
  • Ces dernières semaines, entre le photoshoot et les 4 interviews que j’ai fait (3 où j’ai été interviewée, une ou j’interviewais), ça a émergé que la sexualité était vraiment MON thème. C’est le thème qui me met en joie, c’est le thème qui m’inspire et me titille. L’enjeu pour moi est de le mettre encore plus au centre et de montrer à quel point il influence le reste. Ce n’est pas toujours facile car cela me place en pionnière quelque part. Nous sommes encore si peu nombreux-ses à en parler que je ne peux pas attendre d’être poussée et validée par l’extérieur. Je parlerai de ce point plus longuement dans le futur, mais j’ai dû vraiment admettre que ce n’est pas comme quand je parlais de reconversion avant, ou même d’argent. On est à un niveau de tabou et en parallèle de nécessité de travail tellement plus haut que c’est plus exigeant. Mais je suis heureuse car c’est un thème qui mêle les deux valeurs de mon entreprise : EXCELLENCE ET JOIE. Excellence dans l’étude que j’en fais, et joie dans ce que je transmets. (D’ailleurs, tu as écouté mon podcast avec Céline Boura ? Les retours que j’ai reçus sont excellents, je me sentais tellement… pro  – Le lien est ici : bit.ly/sexetprospérite)
  • Autre chose super cool : depuis un peu plus d’un mois mon amie Séverine (https://www.severine-smoljan.com/) manage mon équipe, et cela me laisse TELLEMENT d’espace pour créer et être moi, et permet une harmonie et une fluidité avec l’équipe (composée d’Isabelle, Aurélia, et mon frère Kenny en coulisses). C’est une chose que j’ai apprise en tant qu’entrepreneure aussi : être CEO ne veut pas dire être manager d’équipe. Je suis garante de la vision, de la création, de la direction, mais c’est un travail différent du management.


Ah oui et j’ai failli oublier de mentionner. 

  • J’étais inscrite à un mastermind, et j’ai finalement décidé d’annuler ma participation car j’avais déjà payé 20 000$ (oui oui) et je n’avais… rien obtenu. C’était un bon exercice pour moi d’affirmer ce que je désire et que je ne tolère plus. J’ai écrit un message très honnête (vive la communication non violente) et j’étais super fière de moi de me positionner en étant ferme, sans juger la personne. Résultat, non seulement j’ai été remboursée (en fait je croyais que j’avais payé 15000 mais c’était 20000 donc 5000 surprise hello), mais en plus on a eu une super conversation où cette personne m’a fait part du fait qu’elle était en train de s’aligner sur un autre positionnement quand elle a lancé l’offre, et que du coup ce n’était plus en phase, ce que j’ai hyper bien compris. Parfois on s’auto-sabote un peu pour réaliser ce qu’on veut vraiment. La pratique c’est de le réaliser le plus vite possible pour éviter les dégâts. Et en parallèle, mon ancienne coach, Katrina, a lancé une offre de retraite à Los Angeles. Du coup j’ai sauté sur  l’occasion de passer 4 jours avec un groupe de femmes hyper HIGH VIBE, dans une maison luxueuse comme je les aime avec vue sur Los Angeles. J’ai tellement HÂTE. Alors que pour mon mastermind j’étais un peu ‘meh’. 

Du coup aujourd’hui mon filtre c’est : si ça ne me mouille pas la culotte, c’est MORT !


Je pars demain.

Et en appel d’équipe, mon équipe et moi nous sommes réalignées sur l’objectif que l’on avait sur 30 jours 30 vérités, sur ce que l’on veut transmettre avec ce programme, sur son importance, et à quel point on voulait toucher les gens. 

Avec tous ce qui s’est passé ces dernières jours, j’ai relu la page ce matin et j’ai réalisé… mais attend, NON, ce n’est PAS CE QUE JE VEUX DIRE !!

C’est peut-être la troisième fois que je change une page de vente cette année en plein lancement, et quand j’observe les réalignements qui ont eu lieu, je me dis que d’une, c’était normal, et de deux, c’est GÉNIAL ! 

Car on se cale sur une nouvelle fréquence, une nouvelle vibration, où la JOIE passe avant tout.


Alors ni une ni deux, j’ai TOUT réécrit !

Et ça me met en PUTAIN DE JOIE de vous imaginer dans ce programme avec moi !!!!

J’ai réécrit toute la page, on a changé le visuel, et nous déclarons la période chelou de début d’année officiellement FINIE ! Et nous démarrons sur de nouvelles bases avec plein de JOIE, plein de JEU, plein de FUN !

Découvre la nouvelle page de vente en cliquant ici !

Je pars à Los Angeles hyper curieuse et heureuse de ce qui va se passer, et c’est pour cette raison que dans 30 jours 30 vérités je rajoute CINQ audios bonus tournés là bas, dans l’énergie du lieu (une grande villa avec piscine surplombant Hollywood), et dans l’énergie de ma propre transformation. 


Non seulement je vais voir Katrina et 5 autres femmes formidables, je vais aussi rencontre ma binôme de formation sexo (ma superbe amie multimilionnaire). J’ai super hâte de me trouver entourée de ces femmes.

Voilà voilà, c’est tout… pour le moment. Je suis tellement heureuse, je déborde de joie !

La sensation que les nettoyages nécessaires de début d’année ont eu lieu, que les fondations sont posées, et que nous sommes prêtes à décoller !!!

Et toi, tu es prêt-e  ? 

C’est parti !

Lyvia

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top