Skip to content

que ferait la moi de 80 ans ?

Tu sais, depuis quelques jours j’ai une visualisation qui me trotte en tête. Je m’imagine à 80 ans. J’ai eu une belle vie, je suis en paix avec le fait que je vais mourir dans les 10, allez 20, allez 30 prochaines années (vive la bouffe vegan et l’exercice), et je me demande : comment utiliser au mieux ces dernières années qui me restent ?

Tu vois, ces dernières semaines (de maintenant, pas de quand j’ai 80 ans ha), j’ai beaucoup réfléchi à ma mission, mon alignement, sur quoi concentrer mon temps et mon énergie. Maintenant que j’ai une famille et d’autres priorités, je sens que je dois être plus… précise.

Alors, que ferait Lyvia de 80 ans ? A quoi occuperait-elle son temps ? Que dirait-elle au monde ? Quelle sagesse transmettrait-elle ?

Eh bien c’est très simple en fait. Mama Lyvia expliquerait à qui veut l’entendre… que la priorité dans la vie, c’est la joie et prendre du plaisir. C’est danser, bien manger, faire l’amour avec des partenaires qui nous font envie, oser tout, tout tenter, être généreux, bienveillant, vivre l’expérience de vie à fond.

Tout à l’heure, j’étais en méditation, et comme je fais parfois, j’écoute le message de mon utérus. Et le message était : tu te trompes de priorité.

La priorité ce n’est pas le travail, comme souvent dans ma vie.

La priorité c’est… le plaisir. Plaisir sexuel, plaisir de vie, plaisir à exister.

On passe tellement de temps à courir après des choses. On veut ‘réussir’, on veut se dépasser, on veut aller plus haut et plus loin. Mais on mesure avec le mauvais mètre.

La bonne mesure, ce n’est pas l’argent. Ce n’est pas la notoriété. Ce n’est pas les mots d’appréciation et d’amour qu’on reçoit. Ce n’est rien de ces choses extérieures et fluctuantes. 

La bonne mesure… c’est la joie ! 

La capacité à remuer ses reins, à rire à gorge déployée, à plonger des les mers salées qui nous font envie. Le plaisir, la joie, et mettre de côté ce qui ne nous en procure pas ça, au moins 80% du temps ! (car il nous faut les 20% de moins de joie pour bien la reconnaître quand elle est là).

Rien à perdre, rien à prouver, seulement exister. A fond !

Mama Lyvia te dirait que la sexualité ce n’est pas tabou, que c’est même merveilleux. Elle te tendrait un miroir pour que tu regardes ta vulve et que tu lui dises des mots d’amour. Elle danserait dans sa propriété de 25 chambres, donnerait des interviews de son bureau avec une grande verrière qui surplombe son jardin et continuerait d’écrire avec ses petites mains fines et manucurées, des histoires qui font vos coeurs chavirer.

Mama Lyvia serait riche, sous toutes les formes, et t’expliquerait que sa richesse est venue de sa joie et pas l’inverse 😀

Et toi, que dirait, ferait, ressentirait la / le toi de 80 ans, plein-e de vie, avec la sagesse que même si le temps est compté, il ne cesse de compter ? 

Et si tu as déjà 80 ans (possible !) qu’as-tu envie d’expérimenter et de vivre sur les prochaines années ? Médite dessus 🙂

Lyvia

PS : J’ai décidé de PROLONGER mon offre pour 30 jours, 30 vérités jusqu’à dimanche ! Oui, oui, tu as bien lu ! Pourquoi ? Parce que je me suis reconnectée à ma joie, à mon excitation ! Ce programme est vraiment important pour moi : une des choses qu’on a du mal à faire en sexualité… c’est assumer 😉 Avec les 30 questions (+ les bonus ha !) que j’ai enregistré en audio, tu auras de quoi transformer ton rapport à la sexualité, ce qui va tout impacter : ton rapport à toi-même, tes relations, ta créativité, ta capacité à t’assumer… Clique ici pour nous rejoindre ! 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top