Skip to content

Dans le doute, voici que tu dois faire #coulisses

J’ai vécu un moment un peu comme celui ci. C’était il y’a 4 ans si je me rappelle bien. 

J’abandonnais mon ancienne marque, jemecasse.fr, pour enfin lancer une marque à mon nom. Et je n’avais absolument aucune idée de quoi faire.

Cela m’a pris quelques mois de battement (2 mois, peut-être trois) et en septembre 2017 j’ai pris la décision. J’ai pris la décision de simplement… faire n’importe quoi ! 

« Dans le doute, fais n’importe quoi » est alors devenu mon moto.

J’écrivais sur tout ce qui me traversais la tête. 

Je n’avais pas d’offre, je n’avais pas d’angle, j’avais simplement un vaste terrain de jeu. 

J’ai pris la décision d’écrire tous les jours, et un jour, une concordance entre mes écrits, ma communauté, m’a poussé à créer une offre, eh puis boom, j’étais lancée ! 

J’avais un peu oublié ce motto ces derniers jours. Depuis mon retour de LA, je réfléchis à ‘comment’ mettre en œuvre ma vision. Mais si tu me suis depuis un moment, tu sais que comment n’est jamais la bonne question. Cela ne sert pas. Alors peu à peu j’ai quitté le comment et je suis allée vers des intentions : 

  • Je choisis de servir au mieux ma communauté, dans la direction du plus grand bien de l’humanité
  • Je choisis d’écouter la guidance, et rien d’autre 
  • Je choisis de faire l’action juste à chaque instant, même si je ne sais pas où elle mène.

Et doucement, de jour en jour, de conversations en conversations (avec coachs, mentors, amis, clients, chéri), les fils d’une toile se sont tissés et j’ai commencé à avoir la clarté.

En fait, je n’ai pas écouté mon propre conseil, je n’ai pas juste fait ‘n’importe quoi’ pendant ces quelques jours, car je voulais faire bien.

Je voulais honorer les guides et les anges et Dieu en accomplissant ma mission bien comme il faut. Je me cassais la tête : est-ce que j’écris ça, ou est-ce que j’écris ça ? Quelle offre je lance ? Mais alors quel est l’angle de vente ? 

J’étais en train de stratégiser et deviser… ce qui ne me ressemble pas du tout !

Moi je me connecte, je reçois l’intuition, et je fais.

Mais là, clairement, je bloquais l’intuition en lui apposant toute sorte de résistance. En mode : non mais, ça ça ne marche pas parce que… non ce n’est pas exactement ce qu’il faut faire, ni comment il faut le faire. 

Je voulais les textes parfaits qui allaient bien ancrer le truc. L’offre parfaite qui allait bien lancer le truc. 

J’avais même l’impression de ne rien avoir à raconter sur mon sujet la sexualité. Je me suis même vue à un moment me dire : mais j’ai rien à dire, j’y connais rien moi ! Alors que ce n’est objectivement pas vrai 😅 j’ai près de 300 articles pour le prouver.

Tout ça pour dire que ces derniers jours j’essayais beaucoup de bien faire. Comme s’il y’avait une façon de faire mieux que l’autre.

Et je me suis rappellée que… dans le doute on fait n’importe quoi 🙂 et un peu n’importe comment.

Je sais maintenant l’offre que je veux créer pour vous inviter à m’accompagner plus profond. Vous savez que j’aime créer des offres alors là ça me manquait 😅

Je sais également ce que je vais vous écrire tous les jours : même formule que depuis bientôt 7 ans (oh my god). Je vais vous partager mon expérience, ce que j’en ai appris, et ce que je souhaite transmettre.

Simplement, ce qui change est que je me plonge dans le sujet de la sexualité, et inévitablement des relations. D’ailleurs, j’en ai des choses à raconter, si tu savais !

Et je vais continuer d’écrire ce qui vient comme ça vient, sans essayer de faire rentrer des rectangles dans des ronds (comme disait mon amie Morgane qui a une superbe newsletter quotidienne aussi LIEN).

Tu veux un secret. J’ai senti un changement identitaire à mon retour de Los Angeles. J’ai senti que très sincèrement, tout sujet qui ne se rapproche pas de près ou de loin de la sexualité… m’ennuie !

Je reçois encore des questions sur l’argent, comment en gagner plus, et la manifestation, et trouver sa voie, et changer de job. Et une part de moi se dit : arf. Pas la peine de se poser toutes ces questions. Regardons les choses à la source. Regardons les choses à ta source. Car dans la sexualité s’inscrit tellement d’informations intéressantes. Et c’est ce que je vais transmettre dans ma prochaine offre : comment aller chercher ces infos. Mais je t’en dirai plus bientôt 🙂

J’ai créé beaucoup plus d’espace dans mes journées. Je me sens légère de décider de minute en minute ce que je fais et ce que je crée. Je me sens dans mon féminin bien ancré qui crée, qui s’épanche, qui ne se donne aucune limite. Et je me sens dans mon masculin bien ancré qui est présent, soutient, garde le cap sur la vision tout en prenant soin de mon énergie. Je me sens bien.

Aujourd’hui j’ai tourné pendant 3/4 heures pour mon programme Femmes Riches et Puissantes sur justement les énergies masculine et féminine, et je me suis sentie si comblée, si accomplie, avec tant l’impression d’être dans ma place, dans mon chemin. J’en ai eu les larmes aux yeux de me dire que j’apprends à ces femmes à creuser profond, et à se reconnecter au portail puissant qu’est leur corps, pour créer de l’intérieur cette prospérité qui se verra à l’extérieur. C’est puissant.

J’ai pris quelques décisions. Je fonctionne par décision, comme tu sais.

J’ai pris la décision qu’écrire tous les jours est non négociable. Par pour toi, mais pour moi. C’est non négociable mais ce n’est pas une obligation. Je choisis cela pour moi.

J’ai pris la décision que je souhaite que mon message soit porté le plus largement possible. Ainsi je m’ouvre à d’autres plate-formes, dont une chaîne YouTube que je veux ‘vraiment’ lancer car là il n’y a pas grand chose 🙂 ainsi qu’un podcast. Ça va être super top ! C’est à suivre.

J’ai pris la décision de la clarté. De me dire : je sais exactement ce que je fais à tout instant. Finalement la clarté est une decision. On peut se dire : je ne sais pas. Mais la question c’est : si tu savais, tu feras quoi. 

Voilà voilà.

J’ai hâte de ce qui m’attend, je vous le dit sincèrement. 

Il y’a plein à faire, et c’est excitant.

Plein d’amour !

Lyvia 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top