Skip to content

L’incertitude te donne-t-elle de l’anxiété ?

L’incertitude te donne-t-elle de l’anxiété ?

Moi oui.
Mon anxiété vient à chaque fois que je réalise que je ne sais pas ce qui va se passer. Que je n’ai pas de date de ‘fin’ en tête, que je ne sais pas ce qui se trouve devant moi à traverser. 95% du temps ça va, et 5% du temps mon désir de contrôler revient, car chez moi le contrôle = la sécurité. Or le contrôle est une illusion. Nous ne savons, au fond, jamais ce qui va se passer. L’acceptation de l’inconnu, le fait de réaliser que tous nos plans et projections sont illusoires, et qu’il s’agit de vivre moment par moment, avec ce que l’on sait : c’est ce qui nous est demandé.

Comme une expérience spirituelle profonde, qui nous demande de regarder plus loin que le cadre factice qu’on s’est créé. Notre quête de la fortune, de la notoriété, de la validation des autres, tout cela s’effondre devant un avenir incertain.

Un avenir qui nous rappelle que nous sommes vivants, et que les choses changent à chaque instant.

Que fais-je quand personne ne regarde ?

Que je n’ai rien à accomplir, rien à prouver ?

Que personne ne m’attend nulle part ?

Que j’ai juste à être, à exister ?

C’est la question que je me pose, et avec elle, de nombreuses choses se trient. Il y’a un moment après ce moment. Et nous ne serons plus les mêmes.

Ne résistons pas le mouvement. Pour bien le vivre, l’accepter est la meilleure façon

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top