Skip to content

utilise tes orgasmes pour apprendre à recevoir encore +, dans tous les aspects de ta vie.

Lyvia Cairo_88

« quand je me contracte au lieu de me relaxer, c’est parce que j’ai peur de perdre (un orgasme, un homme, de l’argent). Quand je m’abandonne à ce qui est je reçois plus intensément »

C’est l’apprentissage que j’ai reçu de ma dernière méditation orgasmique. Une méditation où je me connecte à l’énergie sexuelle et je la fais circuler dans tout mon corps.

Il y a tellement de raisons qui font que cet apprentissage est puissant pour moi en ce moment. Et j’avais vraiment, vraiment, très envie de l’ancrer dans la matière, et d’écrire dessus.

Il y a trois ingrédients à un orgasme puissant : le plaisir, l’expansion, qui ensuite emmènent à l’abandon (surrender / lâcher prise).

Il y a eu une période de ma vie où avoir des orgasmes était difficile, et encore aujourd’hui, ce n’est pas du tout (du tout) automatique. Et je sais pourquoi… parce que je contracte, au lieu de me relaxer.  Je n’ai pas envie de perdre l’orgasme, alors je me concentre énormément, et puis… je ne ressens pas autant de plaisir que je pourrais. Et c’est pareil pour les hommes : je me rappelle toutes les fois où j’ai envoyé une armée de textos en me disant « qu’est-ce qui se passe, je veux savoir » plutôt que de me focaliser sur moi et accueillir ce qui est. Et pareil pour l’argent : quand je force, que je pousse, que je fais les choses pas par plaisir, mais par obligation, ça coince. Je reviendrai dessus à la fin, mais tout d’abord…revenons sur cette puissance de l’orgasme et ce qu’elle nous apprend.


Tout d’abord…le plaisir – quand on se donne du plaisir, ou qu’on fait l’amour, souvent on a en tête le fait de vouloir jouir. Alors notre énergie est concentrée sur nos parties génitales, sur le sexe, le vagin. Souvent on est hyper concentré, en mode ‘allez allez’ et… c’est exactement l’inverse de ce qui permet un orgasme puissant. Car on est dans un plaisir très focaliser, qui souvent n’est pas ressenti dans le reste du corps. Alors, ralentir, se relaxer, permet de sentir le plaisir des pieds à la tête et non pas seulement dans notre sexe. Et quand on ressent ce plaisir dans touuuut le corps et pas que dans notre sexe, on s’autorise à se remplir encore plus et encore plus de plaisir. Et alors, on peut passer à… l’expansion (l’idée étant que si l’orgasme vient, on ralentit, et on s’autorise à se remplir encore plus de plaisir et recevoir un orgasme plus puissant).


Ensuite… l’expansion – ma visualisation de l’expansion c’est qu’on se sent grandir, grandir, grandir, dans ce plaisir. On n’a toujours pas l’orgasme, on a juste cette énergie qui prend toute la place, qui s’étend, et s’étend, et on est capable de passer dans une autre dimension. Souvent on n’expérimente pas cette étape, car soit on a joui rapidement avant (ça arrive en solo), soit… on n’y pense simplement pas, au fait que l’énergie peut être amplifiée ainsi. Ceci dit, arriver à cette étape d’expansion est ce qui nous permet de sentir toute l’énergie, la spiritualité, le divin de l’acte sexuel. 


Et les deux ensemble (plaisir et expansion) permettent… l’abandon. Un lâcher prise total qui signifie que l’on s’abandonne à ce qui est. On ne juge pas notre expérience, peu importe ce qu’elle est. Que l’on se sente orgasmique ou pas, connecté, ou pas, on s’abandonne à ce qui est, à nos ressentis. Qu’on ait senti un tout petit peu de plaisir, ou un plaisir transcendental. Qu’on ait eu un orgasme, ou de multiples orgasmes, ou pas d’orgasme, on accepte ce qui est, tel qu’il est. Parfois, on se sera à peine touché, parfois, on aura eu envie d’utiliser tous nos jouets, parfois on aura été fatigué, et parfois, on aura été au taquet, mais on aura alors accepté de recevoir le plaisir qui était disponible pour nous sur le moment, et l’étendre de la manière qui est possible pour nous sur le moment. Si on se sent orgasmique, c’est le moment alors de recevoir cet orgasme à fond. Et si on ne se sent pas orgasmique, c’est le moment de recevoir notre expérience, ce qu’elle nous apprend.

On reviendra sûrement dessus dans un autre texte, mais notre capacité à recevoir du plaisir est fortement corrélée à la capacité à recevoir TOUTES les émotions (tristesse, colère, deuil). C’est parce qu’on n’a pas peur d’explorer les autres aspects que l’on est en mesure de recevoir encore plus de plaisir. Encore une fois, ce relâchement et cet abandon à ce qui est. 


Pour moi, juste faire cette pratique, de remplir mon corps de plaisir (et c’est normal que ça résiste, je ressens encore certains blocages au niveau de ma poitrine où l’énergie ne circule pas encore librement), et le fait d’autoriser l’expansion au delà de mon corps, et dans tous les cas accepter ce qui est, l’expérience telle qu’elle est, sans la juger, c’est comme si on avait résumé toute l’expérience humaine en une pratique sexuelle.

Comment je le lie au reste de ma vie ?

Car quand on veut quelque chose : un orgasme, un amoureux, de l’argent, peu importe, on a tendance à se crisper et se contracter pour l’avoir, à faire, faire, faire, à forcer un petit peu les choses, à courir après, et donc, à se contracter.

Or… pour RECEVOIR avec plus de facilité, c’est tout l’inverse qu’il faut faire. Pour recevoir un orgasme : se relaxer, vraiment, mettre de l’air et de l’espace dans les endroits de nos corps qui sont serrés. Pour recevoir l’amour d’un ou d’une chéri-e, et se sentir chouchouté et comblé…. Se relaxer ! Ne pas forcer, mais être détendu et dans la réception plutôt que dans le « je VEUX que ça se passe ainsi » – (je sais que tu sais EXACTEMENT de quoi je veux parler). Et pour recevoir l’argent, en tant que chef d’entreprise notamment en cette période tellement incertaine pour plusieurs d’entre nous, le réflexe (et je l’ai eu aussi) peut être de pousser, et d’essayer et de faire plus, alors que cette contraction bloque le plaisir et l’expansion. Au contraire, il s’agit de se connecter au plaisir d’être et de faire et d’exister, de se relâcher et laisser le plaisir nous habiter, et ensuite…. S’abandonner à ce qui est. Accueillir l’expérience.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est l’enseignement de notre corps : pour recevoir en version ++++++, RELÂCHE.

Laisse tomber le contrôle. Laisse tomber l’idée d’arriver à un certain résultat.
Et accueille seulement le moment, en te donnant le MAXIMUM de plaisir sur le chemin !

Nous allons beaucoup plus loin sur ça dans mon programme EN VIE ! Chaque jour qui passe, chaque jour où je me reconnecte encore + au plaisir, à la notion du plaisir, de lâcher prise, de réception, je me rends compte que cette aventure ensemble est IMPORTANTE ! Cruciale même. C’est fondamental, car passer par le corps, et le plaisir du corps nous permet d’avoir TELLEMENT d’apprentissages, tellement de réalisations, et ainsi recevoir plus. 

Ma pratique de cette semaine va être de faire circuler ce plaisir dans mon corps, de faire fondre peu à peu les noeuds où je sens que je contracte encore et où je bloque encore, pratiquer l’extension dans mon corps, et ce lâcher prise. C’est exactement ce dont j’ai besoin, de faire ça par le corps et non par la tête.

Et je sens que c’est ce dont tu as besoin aussi 😉

Découvre envie et rejoins-nous ici : http://lyviacairo.com/envie

Note que tu n’as pas besoin de déjà te donner du plaisir régulièrement pour faire En Vie ! – Certains d’entre nous découvrent toujours le lien entre la sexualité et le reste, et l’importance de prendre soin de soi de cette façon là. Peu importe là où tu en es sur le sujet, sache que ce programme t’accompagnera à ton prochain niveau de développement sensuel et spiritual. 

As-tu vu mon live d’hier soir ? Mes frères m’ont rejoint pour un live déjanté de 1h30 !

Et on n’y va pas de main morte !!!

Dedans on te raconte : 

  • Comment je suis passée de super prude à « maintenant je montre mes fesses sur internet » (haha, tout un chemin !)
  • J’explique rapidement la pratique pour apprendre à recevoir avec ses orgasmes que je t’ai décrite ici 
  • Je te rappelle l’importance de mettre ton plaisir en premier 
  • Mes frères t’expliquent comment être satisfait dans la VIE ! Et ils n’y vont pas de main morte !!!
  • On parle de façon EXTENSIVE de sexe anal et de tout ce que tu dois savoir pour le faire de manière SAFE (c’est important)
  • Et un petit peu de la dissociation entre le corps et l’esprit : que faire quand ton corps a envie et que ta tête ne suit pas !

Tu peux regarder le replay sur Facebook en attendant qu’on mette le replay Instagram (où on fixe un peu plus la caméra) sur Instagram 🙂 Clique ici pour voir le replay du live : 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top