Skip to content

Comment prendre la meilleure décision pour toi : un cours sur l’intuition

Comment prendre la meilleure décision pour toi : un cours sur l’intuition

Il est juste avant minuit quand j’écris. Je viens de finir une session avec un tarologue. Et plein d’inspirations me sont venues. Ce que j’aime avec le tarot est que chaque carte donne une information, qui est ensuite soumise à ma propre lecture, à une interprétation.

Sur une carte en particulier, cela parlait de mettre en oeuvre un projet dans les prochaines semaines. La carte ne dit pas le projet, bien sûr. Mais à haute voix j’ai exposé les possibilités que j’avais (c’est que j’en ai plein des idées), et une en particulier… sonnait juste. Vibrait dans mon coeur. La sensation que ce projet, cette action, allait me mener quelque part que je ne peux anticiper. Clairement pas quelque chose de stratégique, mais juste… pétillant.

Au fil des années, dans ma vie personnelle et en tant que chef d’entreprise, j’ai dû en prendre des décisions. Des décisions plus folles les unes que les autres.

Juste dans la dernière année écoulée, j’ai choisi de quitter un mec, venir à Paris, annuler un voyage autour du monde, louer une maison de 100m2 plutôt qu’un studio parce que… j’avais envie, donner mon coeur à quelqu’un que je connaissais à peine, investir des dizaines de milliers d’euros en accompagnement, etc. Avec AUCUNE, mais alors AUCUNE idée de là où cela allait me mener. 

Aucune stratégie, aucune visibilité sur le futur. Des risques et des risques et des sauts dans le vide.

Comment j’ai pris mes décisions ?


Intuition.

Il y avait une voix en moi qui disait : c’est par là. Pas à gauche, pas à droite, par là.

Et quasiment à chaque fois, cela n’avait aucun sens logique, à part que je le sentais.

Mon intuition, c’est le seul, le SEUL moyen de prendre une décision qui n’est pas conditionnée seulement par mon passé (et donc mes croyances, et mes peurs), mais aussi par mon présent (ce que je ressens) et mon futur (ce que je sens être prévu pour moi). 

En moi, ça fait comme un pétillement, comme une justesse. Et très souvent, quand c’est quelque chose de gros, d’important, comme quitter un pays pour un autre ou tomber folle amoureuse en une semaine, très souvent j’ai un TAS de voix contraires, en moi et à l’extérieur de moi à cette décision. Les voix de la peur de l’inconnu, les voix de ‘mais qu’est-ce qui va se passer ?’.


Or… On ne sait jamais ce qui va se passer.

Et ce n’est pas en agissant selon la même trajectoire qu’on a depuis des années que notre vie va évoluer.

Parfois, tu sautes. Parfois c’est la seule chose que tu dois faire : sauter. En te disant que tu ne peux pas te tromper si tu t’écoutes. 

Et parfois… on ne va pas écouter notre intuition. On ne va pas sauter. Et on va simplement faire un LONG détour pour trouver un pont qui nous rassure. Ce n’est pas une mauvaise chose. Mais on aura perdu un peu de temps, un peu d’excitation, et aussi on n’aura pas développé ce muscle si important : la foi.

Plus tu sautes dans le vide (quand tu t’écoutes et que c’est juste), plus tu as la foi que tu seras retenu. Et plus tu développes cette foi, plus prendre des risques est rapide, et excitant et fluide.

C’est normal que l’intuition n’aille pas dans le sens de ce que tu connais, car elle t’emmène vers une NOUVELLE version de toi : plus brave, plus évoluée, plus connectée à la vie et à qui elle est.


Ainsi s’il y a une pratique à développer, c’est reconnaître notre intuition, et l’écouter.

La mienne se manifeste comme une excitation : un pétillement dans mon coeur, dans ma chatte (vous êtes habitués au mot, ça y’est ?), un frisson qui me traverse et un ‘oh putain ça me fait peur mais ça me fait trop envie’. C’est comme si j’imaginais la personne que je serais une fois que j’ai fait ça, une fois que j’ai accompli ça et ‘oh putain comment je suis fière de cette personne !’.

J’ai écrit à plusieurs d’entre vous ces derniers jours qui hésitaient à rejoindre mon nouveau programme, En Vie, j’ai senti le désir que je vous donne des raisons rationnelles de venir, des choses auxquelles vous accrocher (convaincs-moi Lyvia !). Mais je ne peux dire grand chose de plus que le fait que c’est une aventure qui va vous ouvrir en grand, vous permettre d’être encore plus vous, et de recevoir la vie, le frisson, l’excitation, le JUS que vous désirez tellement. Tout est sur la page, alors je sais que ce n’est pas ce que vous me demandez. Ce que vous me demandez c’est : ce programme est tellement fou, tellement différent, comment je peux savoir si c’est pour moi ? Demande à ton intuition. 

Main sur le coeur, inspire et expire et demande toi : est-ce que c’est la bonne direction pour moi ? Est-ce que c’est la ressource que je cherchais sur mon chemin ? Car si cette offre est pour toi, il est fort probable qu’elle réponde à une question que tu as depuis un moment. 

Prends ton pendule, tire une carte, demande un signe, ou simplement… écoute : es-tu des nôtres ?

Si tu l’es, inscris-toi ici : http://lyviacairo.com/envie

On démarre avec le groupe aujourd’hui et les portes ferment ce soir minuit.

Je t’aime d’être sur ce chemin de plus d’alignement avec toi. Et ce que tu t’inscrives ou pas.

Lyvia 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top