Skip to content

Toutes les chansons d’amour…

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »*

T’es-tu déjà demandé pourquoi il existait autant de chansons d’amour, et de livres d’amour, et de films d’amour ?

Moi je me suis posée la question.

L’amour c’est le sentiment le plus universel que nous ayons, et celui que nous comprenons le moins.
Nous avons tous envie d’être en lien. Et ce depuis notre naissance.
Nous avons envie de proximité, de toucher, de douceur, et surtout de compter pour quelqu’un.

Là où ça dérape, et que nous nous perdons, c’est parce qu’à vouloir tellement compter pour quelqu’un, cela devient notre seule envie. Et on s’oublie.
On veut être aimé plus qu’on aime.
On veut être aimé plus qu’on s’aime.

On a peur de se retrouver seul, triste, abandonné.
Avec cette sensation que tout le monde est en lien…sauf nous.

Il n’y a pas de mode d’emploi pour aimer, et l’amour prend des formes tellement diverses. Tellement variées.

Je crois ceci dit que c’est pour comprendre cet amour que nous sommes ici. Pour mettre les mots sur l’attachement que nous ressentons. Et pour, peut-être, le rendre sain.

J’ai beaucoup aimé et quand je regarde, il y avait tout de même, par moment, quelque chose de cassé. J’avais envie qu’on m’aime, tellement, que je m’en oubliais. « Moi c’est pas grave », je me disais. Du moment qu’on m’aime, du moment qu’on a envie d’être avec moi, rien d’autre compte. Pourquoi cela compterait puisque j’ai obtenu ce que je voulais ?

Rien ne comptait vraiment. Pas mes envies, pas mes désirs, pas mes besoins. Et pas non plus le fait qu’en plus de vouloir être aimée, j’avais envie d’aimer. Je me suis très rarement posé la question de : suis-je capable de donner à cette personne de l’amour, comment puis-je l’aimer mieux, et plus souvent la question de : que puis-je faire pour qu’elle m’aime encore ?

L’amour. Qui se confond tellement souvent avec l’attachement. Qui se confond tellement souvent avec la dépendance… « sans toi, je ne suis rien » – c’est ce que nous ont appris les films pas vrai ?

Alors j’ai du apprendre, quand je me suis retrouvée seule face à moi-même, avec rien pour m’accrocher, à voir l’amour dans autre chose que le lien qu’une autre personne pouvait me donner.

Je l’ai vu dans le regard d’étrangers.
Je l’ai vu dans le vent qui souffle et qui caresse ma peau.
Je l’ai vu dans un plat délicieux que je déguste.

Et je l’ai vu dans le regard que je portais sur moi, l’amour que je me donnais à moi.
Cette relation d’amour je la redoutais. « Elle ne sert à rien quand tu as quelqu’un ».

Mais quand j’ai voulu non seulement être aimée mais aussi apprendre à aimer, c’est par cette personne que j’ai du commencer : moi.

La relation d’amour la plus puissante, c’est celle que l’on a avec nous même. C’est celle qui nous apprend la tolérance, la compassion, la bienveillance, car autant il est facile de les offrir à d’autres, autant l’offrir à nous c’est tout à fait autre chose. Car rien ni personne que nous ne connaît nos ombres.

En nous aimons-nous, nous apprenons à aimer les imperfections, les parts d’ombres, les défauts, nos mensonges aussi. Une fois que l’on a fait ça, c’est tellement plus facile d’aller vers l’autre.

En nous aimons-nous, nous apprenons le respect. Quand nous étions focalisés sur la question ‘comment peut-on m’aimer?’ La question du respect ne se posait pas, car nous allions tout faire bien et parfaitement de toute façon. Mais quand on tourne le miroir vers soi, alors la question depuis présente, et puissante : « est-ce que je me respecte là ».

L’amour.
Appendre à s’aimer.
Apprendre à aimer.
Apprendre à être aimer.

Un chemin merveilleux, mystérieux, fabuleux, sur lequel nous n’avons pas fini d’écrire et d’explorer.

Lyvia

*Citation de Lamartine

Pour quelques jours encore, mon programme (Re)naissance pour t’ouvrir à L’energie sexuelle est au prix super-bas de 99 euros (c’est choquant que je l’ai laissé si longtemps à ce prix là !). Le prix va augmenter dans quelques jours avec une mise à jour du contenu, ainsi je veux te donner l’opportunité d’en profiter. (Re)naissance c’est 5 modules, dont une sur attirer l’amour (ooooh), avec à chaque module : une introduction, une méditation, et des exercices d’écriture. Il a fait des merveilles et permis à de nombreuses personnes (près de 200 !) de s’ouvrir le cœur, accueillir mieux, sexuellement et sous tous les plans. Clique ici pour t’inscrire et y accéder immédiatement : http://lyviacairo.com/renaissance

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top