Skip to content

C’est épuisant de faire semblant, tu ne trouves pas ?

Dans une ancienne relation, nous passions un moment difficile. Je ne savais plus quoi faire, quoi dire, on se disputait, on ne se comprenait pas, c’était tendu. 

Alors j’ai décidé de mettre en place une (hum hum) stratégie 🙂 j’ai décidé d’être super gentille pendant une semaine. Quand quelque chose n’allait pas, je passais dessus, et je décidais de m’élever au dessus de ça. 

Lyvia Super Yoda Zen. 

Jour après jour, je me faisais belle, je faisais à manger, j’étais souriante. Quelque part j’étais super heureuse de voir que… ça marchait. On s’entendait mieux, la conversation était fluide, plus de dispute. Moi j’étais plutôt contente.

À la fin il m’a offert des fleurs tellement il était heureux de sa semaine.

Et à la fin je lui ai dit : c’était cool mais… je peux pas maintenir ce niveau de gentillesse là, c’était fatiguant 😅

Ce qui me vient en écrivant n’est pas qu’il était fatiguant de faire semblant, quelque part j’avais envie d’être gentille, douce et sympa. 

C’était plutôt, une certaine mélancolie de devoir exister avec tant de vigilance, tu vois ?

C’était cela qui prenait des bribes de mon énergie, qui me rongeait doucement, qui me lassait : le fait de faire attention, à chaque détail, et à chaque instant. 

Ce n’était pas relaxant ou ressourçant.

Et la question revient… dans quel but je le faisais ? Quelle est la destination, le point B dont je rêvais ? Que mon couple soit harmonieux ? Qu’on ne se quitte pas ? Qu’il soit content ?

Et moi alors, dans tout ça ? Quel était le résultat…pour moi ?

Plus tard, bien après cette rupture, j’ai posé les intentions pour attirer l’amour dans ma vie, et l’énergie que je désirais, c’était celle de pouvoir me relaxer dans les bras de quelqu’un, sans avoir à réfléchir. De pouvoir me présenter telle que je suis, avec le degré de gentillesse qui est mien (je suis naturellement gentille il parait, ha !) et aussi dire stop quand je suis soûlée par quelque chose, et simplement, être moi, exister, vivre ma vie.

Je crois que le couple, et les relations proches en général, sont là pour nous rappeler qui nous sommes et nous permettre de revenir à notre essence. Toute relation qui nous demande une constante vigilance nous empêche de faire ça. 

Alors aujourd’hui, quand je sens que je ne dis pas tout, que je pèse mes mots, que je me contorsionne même leeeeegerement pour que quelqu’un d’autre soit confortable, je me rappelle quel est l’objectif de tout ça : je ne peux pas avoir de belles relations si je ne m’inclue pas dans les personnes qui doivent bénéficier de ce qu’elle apporte !

Faire semblant est fatiguant.

Se surveiller constamment est fatiguant.

Et avec les justes personnes autour de nous… ce n’est pas nécessaire.

Maintes erreurs m’ont appris ceci, dans ma vie pro et ma vie perso : je n’essaie pas de me changer pour correspondre aux attentes. À la place, je montre avec le + de transparence qui je suis, et à la personne en face de moi de décider si ça lui convient ou pas.

Je suis par exemple, quelqu’un qui tient toujours ses promesses, mais quasiment jamais dans les temps. Je le sais, mes amis le savent, mes clients le savent. 

Je me cassais la tête à essayer de tenir des dates butoir et à jongler plusieurs choses, mais c’est juste impossible, ça me prive de ce que j’ai de plus beau, plus riche et que j’apporte aux autres : mon flow. 

Alors plutôt que de me forcer et faire semblant…et ne pas y arriver…et me sentir coupable, je préviens : « Voilà comment je fonctionne ».

Et puis à chacun de voir dans quelle mesure ça peut coller avec lui/elle ou pas.

.

Est-ce que tu vois des endroits où, plutôt que te forcer, tu pourrais juste…. expliquer qui tu es ? Et voir en face si ça colle avec les personnes avec qui tu interagis ?

Si tu le fais, dis-moi, ça m’intéresse !

Pour ma part, j’ai super super hâte de t’accueillir dans Femmes Riches et Puissantes si tu fais partie du groupe qui nous rejoins cette session ! 

La bonne nouvelle ? Tout le contenu est prêt, ainsi contrairement à la saison 1 tu n’auras pas à surfer sur le timing Lyvia qui prend parfois des semaines à tourner ses vidéos (c’est vrai !!! Je vais pas mentir), ceci dit, tu pourras tout de même surfer sur le flow de Lyvia car…. honnêtement ma vie change. 

Aahh… un rêve que j’ai depuis longtemps, tellement longtemps s’approche de la réalité, et sa concrétisation – si tout se passe bien – couvrira toute la saison 2 du programme. Je te ferai un tas d’audios pour te raconter. 

Là je suis en plein dans la phase de maintien de la foi, de la gratitude, et de l’énergie. Je garde le fil tendu entre ma vision et mes actions. Je sens comme un grand champs énergétique autour de moi, qui vibre et pulse. C’est puissant. Hyper puissant, et en plus de touuuut le contenu qui couvre tout ce dont on parle depuis ces derniers jours (le fait de magnétiser en étant soi, l’argent, le couple et les relations, oui oui !) j’ai hâte de te partager les coulisses de ma vie dans FRP.

Qu’est-ce qui fait que tu hésites encore ? Il suffit de me le dire en réponse à cet e-mail, et nous pouvons en discuter. 

Et je te rappelle, si l’argent est un point de tension pour toi, un paiement en 8 fois est disponible sur demande. Il suffit de m’écrire et de me dire pourquoi c’est important pour toi de te joindre à nous. 

Je laisse mon intuition me donner d’autres pistes pour rendre ce lancement fluide pour nous. 

Je t’embrasse, et te dis à bientôt 🧡

Lyvia 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top