Skip to content

Comment savoir que tu es sur le point de faire un saut quantique ?

lyvia

Hier j’ai donné un live pour l’un de mes programmes, et une de mes clientes m’a demandé : « comment sais-tu que tu es sur le point de faire un saut quantique ? »

Un saut quantique est quand tu passes d’un état dans ta vie, à un état tout autre, avec aucune logique linéaire. C’est passer de tous les losers Tinder à l’homme de ta vie. Ou passer de 5000 euros de CA par mois à 30 000 euros de CA par mois, en un mois. Ou passer de ‘je n’aime pas mon corps’, à ‘ohmygod j’adore faire du sport et prendre soin de moi’.

Comme on claquerait des doigts. Tout dans ta réalité change en un instant.

Sauf que… ce n’est pas tout à fait un instant.

Ta réalité ‘future’ était déjà là. Tu n’y avais simplement pas accès (dans le quantique, le passé, le présent et le futur sont sur le même plan).

Ensuite, c’est simplement que ton subconscient n’avait pas encore tout à fait compris que c’était possible pour toi. Le saut quantique se fait quand ton subconscient a été assez reprogrammé pour se dire : « oh mais oui ! C’est ça ma réalité ! Et c’est possible pour moi, maintenant ! »

Ainsi… comment savoir que tu es sur le point de faire un saut quantique ?

J’imagine que c’est différent pour chaque personne, mais pour moi, la réponse c’est… l’agacement. C’est ce moment où tu sens qu’il y a une dissonance entre ton intérieur et ton extérieur. Tu sens des choses vraies à l’intérieur de toi, qui ne sont pas encore retranscrites dans le monde physique. Et c’est normal, les choses se manifestent dans le monde physique en DERNIER.

Tu as toute cette période de préparation où tu transformes, consciemment ou inconsciemment tes croyances, où tu soignes des blessures du passé, où tu prends des décisions de ce qui est possible, où tu sens dans ton corps de nouvelles sensations, émotions liées à certains aspects de ta vie, et en toi, tout se réorganise.

A une échelle plus vaste, l’Univers active ses longs bras, et mets de nombreux pions en place. Ce n’est pas que cela prend ‘du temps’, mais il y a un timing divin, nécessaire afin que toutes les situations s’alignent.

Cet agacement, ce sentiment de ne pas être ‘là où tu dois être’, c’est le signe que quelque chose bouge.

Bien sûr, on a toujours envie d’améliorer sa vie, il y a toujours des aspects où on se dit : « oui, ce serait top si ceci était différent ». Mais là je te parle d’un inconfort dans ton corps, un « argh, je comprends même pas pourquoi j’en suis encore à là ».

Je le vois comme une bande élastique. La bande est tendue devant toi, et tu avances. Tu avances sur la bande, tu avances sur la bande, et elle ne casse pas. C’est super chiant, alors tu continues de jouer avec l’élastique, tu continues de jouer avec, de le pousser, un peu plus, et il te renvoie en arrière et un jour « snap », il craque, et te voilà propulsé-e à un nouvel endroit.

Et ce ‘snap’, je pense qu’il arrive quand tu es au summum d’être soulé-e, au point où tu te dis : non mais c’est mort, ça ne va jamais arriver ! (Lâcher prise !).

Attention, on ne peut pas ‘manufacturer’ ce moment, un saut quantique, ou même du lâcher prise. Ce n’est pas ‘ah tiens, j’ai trop envie de faire un saut quantique’ (j’imagine trop une personne dire ça haha, comme si tu commandais un smoothie).

Ceci dit, en général ils arrivent quand on dit OUI.
Oui à la vie. Oui à ce que l’on sent prévu pour nous. Oui à faire confiance, et oui à la foi.

Personnellement, ces derniers mois ont été plein de sauts quantiques pour moi, comme des interrupteurs qui s’allument et je me dis : wow.

Ceci dit, je ressens cet agacement, il y a autre chose, l’élastique est en train de se tendre et snap, il va casser et me propulser dans ma nouvelle réalité (probablement sous la forme de ma nouvelle maison : aaaah :D).

Est-ce qu’on peut résister ce saut ? Bien sûr. C’est pourquoi la pratique est de dire ‘oui’ continuellement et avoir la foi. Car on peut tout à fait laisser le ballon se dégonfler en faisant comme si on ne voyait pas les signes, les messages et les signaux.

Quand on est ‘dans’ la vie, quand on dit ‘oui’ à la vie, alors elle se met en branle pour nous délivrer ce qu’elle a prévu pour nous.

Notre rôle : faire les actions qui nous sont insufflées, aussi folles et déraisonnables qu’elles puissent être. Absolument ignorer les ‘il faut’ et les ‘je dois’ car ceux-ci sont du passé, pas du futur que l’on est en train de réaliser.

Il y a un peu plus d’un an maintenant j’arrivais à Paris après avoir quitté Porto et mon ex. Et dans quelques semaines, je fête les un an de ma relation actuelle. Ça c’était du saut quantique à tous les niveaux : relationnel, financier, et bien sûr, en terme de maison.

Prêt-e à dire OUI à la prochaine étape de ta vie à un niveau très élevé ?

J’ai ouvert pour la première fois en plusieurs années des places en accompagnement individuel, sur mesure, et hors du temps.

Cet accompagnement est à haute fréquence, et est la seule façon de travailler avec moi de façon proche et individualisée. Cet accompagnement est pour toi si tu te sens appelé-e à te déployer à un tout autre niveau d’ambition, si tu sens que la vie te demande de dire oui en GRAND.

Clique ici pour découvrir l’offre, et si tu as des questions, écris-nous !

Lyvia

PS : je n’ai pas écrit ces trois derniers jours parce que… d’une j’étais fatiguée (donc j’ai fait des lives, que tu peux voir ici : comment être dans le flow de la vie et lui dire oui & accepter cette part de toi qui a peur de ne pas y arriver), et de deux, j’étais en train d’intégrer de nombreuses réalisations intérieures.

C’est fait. 

En route vers la prochaine étape.

Je t’embrasse !

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top