Skip to content

Et si tu pensais à toi, juste à toi ?

PLiOozVw

Bonjour toi,

Hier soir j’ai eu une lecture de tarot. J’ai un abonnement avec un tarologue qui me fait deux lectures par mois :visage_légèrement_souriant: C’est le genre de choses qui me permet de rester ancrée et de garder le cap. 

Je ne suis jamais vraiment surprise par ce qu’il dit car cela résonne bien, ceci dit ses lectures me permettent de voir les choses différemment.

A chaque lecture, il s’agit de venir avec une question. En général, cette question est attachée à quelque chose d’extérieur de moi – l’argent, ma relation, la maison, mon art, ma mission, mon message. En somme, que faire pour avoir du ‘succès’ dans ces aspects de ma vie ?

Et hier, après une longue – et bonne – journée, la question qui m’est venue était : ‘qu’est-ce qu’il est nécessaire pour que je me sente bien ?’.

Il a rigolé en me disant qu’on lui pose tellement rarement la question, peut-être une fois par mois et que les personnes vont rarement à la Source : comment aller bien.

En effet, si tu y penses, toutes ces questions qu’on se pose sur l’amour, les relations, l’argent, la sexualité, le plaisir, notre rôle sur Terre se résument à une seule interrogation : comment puis-je me sentir bien ?


Au début de la lecture, je me suis sentie excitée à l’idée d’un tirage ‘que pour moi’, qui n’ait rien à voir avec quoi que ce soit d’autre que moi, mon bien-être, mes besoins. Comme une aventure secrète qui n’aurait que moi comme protagoniste.


Ce matin, je me suis réveillée trop tôt – je n’aime pas quand ça arrive, moins de 8 heures de sommeil et je suis toute étrange – j’avais un rendez-vous à 10h, et j’ai senti que j’y allais à reculons. La plupart du temps, je l’aurais tout de même fait, ayant la confiance que ce moment transformerait mon énergie, mais là, alors que j’échangeais avec la personne avait qui j’avais l’appel – qui allait durer deux heures – je lui ai dit la vérité : « je suis fatiguée et je sens que quelque chose est en train de bouger pour moi aujourd’hui, j’aimerais être présente à ça. »

Et elle m’a répondu : « pas de problème, merci d’avoir pris le temps de sentir tes besoins et de les honorer ».

Oh… 

Et si c’était si simple que ça ?
Et si la fluidité c’était mettre une main sur ton coeur, inspirer, expirer et sentir ce dont tu as besoin, maintenant ?

Je me suis levée tôt et je me suis dit que j’allais écrire, un dernier mail pour le lancement de Divine Energie (ouiii) notre premier exercice (ouiii), mais mon esprit était embué… jusqu’à ce que j’annule ce rendez-vous, et trois minutes après, je me suis rappelée : « mais oui, j’avais envie d’écrire sur ma session de tarot ! ». 


L’espace.
L’espace de créer, l’espace de sentir de quoi j’ai besoin, l’espace de l’honorer, c’est mon plus grand luxe.

Me dire que maintenant j’ai une étendue de plusieurs heures devant moi, et que je suis libre de tourner et virevolter dedans, c’est tellement plus léger :visage_légèrement_souriant:


D’ailleurs, j’ai oublié de te dire ce que m’a dit le tarologue, c’était super intéressant, voici un résumé : 

  • Pour les deux prochaines semaines, éviter les challenges, et aller vers la voie qui est fluide et facile. J’avance vers une direction très lumineuse, sans savoir laquelle. Avoir la foi. Utiliser le langage et les mots :visage_légèrement_souriant:


Aussi 

  • Retourner à mes anciens amours, les choses que je fais depuis toujours, avant même d’avoir cette activité, cette présence en ligne (j’ai identifié ce que c’était, ça m’a donné une idée).


Il m’a partagé une métaphore aussi. C’est l’histoire d’une femme qui part la pensée, fait bouger une île entière, elle fait bouger l’Angleterre en direction des États-Unis. Elle voit l’annonce à la télévision que l’île bouge. Et c’est étrange, parce qu’elle fait des rêves où elle fait en effet l’île bouger, et pourtant ne sent pas l’île bouger sous ses pieds. Elle sent l’énergie qu’elle y met effectivement, et pas le résultat.

Et c’est normal : quand quelque chose d’énorme bouge sous nos pieds, on ne le sent pas bouger. On ne le réalise qu’une fois arrivé à destination.

En ce moment, pour moi (et peut-être pour toi), de nombreuses choses bougent, les grand bras de l’Univers orchestrent divers événements que je ne peux pas voir, il y a une spirale, un tourbillon, que je ressens en moi. 
Et je pourrais être agitée, courir après. Or ce moment me demande de l’énergie, même si je ne sais pas exactement pourquoi.

Alors à la place, il s’agit d’être immobile, calme, laisser le tourbillon faire son travail, et se laisser porter par ce qui est fluide et facile.

Et une fois que les choses auront arrêté de bouger, une fois qu’elles se stabilisent, une direction se clarifie, et nous pouvons passer à l’action de façon plus engagée.

C’est très drôle car quand je me suis couchée, je savais que je voulais te raconter ça au réveil, et comme je te le disais plus haut, je ne m’en suis rappelée que quand j’ai annulé mon rendez-vous. Comme quoi, on est à une décision près de beaucoup de fluidité.

Écoute ton intuition, prends soin de toi, autorise-toi la douceur, et sois à l’écoute de tes besoins, c’est fondamental.

Pour ma part, une fois cet email envoyé, je vais laisser venir le mail d’accueil de Divine Energie, car je te le rappelle, on commence AUJOURD’HUI, probablement en début d’après-midi. Et les inscriptions ferment ce soir, un peu avant minuit.

Le lien pour t’inscrire est ici :
http://lyviacairo.com/divineenergie

Je t’embrasse, 

Lyvia 

PS : peut-être que tu le sens, entre les lignes de tout ce que je te partage, mais j’ai d’abord créé Divine Energie pour moi. Car je ressentais le besoin de me reconnecter à la Vie, à la Source, au Divin, je sentais qu’il y avait des messages pour moi, pour nous, et que ce ‘lieu’ serait un grand lieu de transformation. Tous les jours, je vais canaliser les messages et les exercices qui nous feront avancer ensemble, et ce sera vraiment, vraiment bien :visage_légèrement_souriant:
Si tu hésites encore, il suffit de m’écrire un email avec tes interrogations, et je te dirai si Divine Energie est la bonne opportunité pour toi. 

J’ai hâte de te retrouver ! – http://lyviacairo.com/divineenergie

PPS : oh, aujourd’hui c’est l’anniversaire de la rencontre avec mon chéri ! On s’est croisés 3 minutes, et maintenant ça fait bientôt un an qu’on est ensemble. Ah, l’Univers. Comme je le disais à une cliente, ‘Rappelle-toi que l’Univers a 1000 fois plus d’imagination que toi !’

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top