Skip to content

Peut-on attendre un amour inconditionnel ?

Peut-on attendre que l’autre nous aime inconditionnellement. Peut-on aimer l’autre inconditionnellement ?

Parfois, des personnes que j’aimais, profondément, ont fait ou dit des choses qui m’ont montré un visage d’elles/eux que j’avais du mal à accepter. J’avais beau prendre sur moi, accepter, accueillir, mais rien n’y faisait.

On peut accepter que quelqu’un a droit à son opinion, ses valeurs, sa façon d’être, et pour autant choisir de ne pas avoir ces personnes dans nos vies.

Alors que l’amour inconditionnel est le St-Graal des relations, j’apprends au fur et à mesure qu’il n’existe pas.

Ce serait une attente ÉNORME que quoi que l’on fasse, quoi que l’on dise, même le pire des affronts, on nous aime quand même. Et ce serait beaucoup demander que d’aimer l’autre, les autres peu importe ce qu’ils font.

Et l’amour entre parents et enfants alors ? N’est-il pas inconditionnel ? Pas toujours. Je connais des parents qui n’aiment pas leurs enfants. Et des enfants qui n’aiment pas leurs parents. Dans certaines situations cela peut même être compréhensible.

Ne devrait-on pas ‘essayer’ d’aimer inconditionnellement ?

Ça dépend quelle serait la limite. Et si on t’insulte, et si on te frappe, et si on fait du mal à toi ou sur tes proches, est-ce que ton amour reste ?

J’écoutais une vidéo récemment sur ce sujet même. Il y aurait en fait deux sources d’amour inconditionnel. Tu les devines ?

  1. La première – Toi-même. Seuls nous-mêmes avons la capacité de se voir en entier et de s’aimer inconditionnellement. Et en effet, étant en compagnie de nous-mêmes chaque minute de chaque jour, on peut apprendre à se connaitre, à s’accepter à se pardonner et s’aimer
  2. L’autre Source est une source d’Amour Universelle. Divine, la Vie, l’Univers, l’Énergie. Croire que quelque chose de plus grand que nous, nous aime. Peu importe qui nous sommes, ce que nous faisons, et quelles erreurs nous avons pu commettre.

J’ai remarqué que plus j’apprenais à m’aimer, plus mes relations étaient fluides.

J’ai aussi remarqué que les choses ont vraiment basculé pour moi quand j’ai commencé à croire, quelques années après m’être lancée dans l’entrepreneuriat, en quelque chose de plus grand que moi.

Certaines personnes l’appellent l’Univers. Je le vois comme un Grand Ordre des Choses, qui a un fonctionnement, une énergie, une vibration, au-delà de ce qu’on peut imaginer.

Ce n’est attaché à aucune religion, et c’est une force cosmique qui nous lie et une énergie d’Amour.

Est-ce la vérité ? Est-ce du fantasme ?

Eh bien cela ne se pose pas, car la vérité EST fantasme et le fantasme EST vérité. Notre imagination est notre outil le plus puissant, et avec elle nous pouvons créer des outils et des représentations qui nous permettent d’appréhender le monde.

Me connecter chaque jour un peu plus à l’amour de moi ET me connecter chaque jour à l’Amour venant de plus grand que moi m’apportent paix et tranquillité, même si sur le chemin, inconforts et doutes pointent leur nez aussi.

Qu’est-ce que je choisis de croire ?

Où se trouve l’Amour sans condition en moi et au delà de moi ?

Autant de questions qu’on explorera ensemble dans Divine Énergie.

Nous commençons dans trois jours.

Tu te joins à nous ?

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top