Skip to content

Mais où va notre argent ? #coulisses

GZrDAZqA

Voici comment je vois l’argent :

L’argent est une énergie.
Quand tu reçois de l’argent, c’est parce que tu as été désigné comme son ‘passeur’.
L’argent est là pour circuler, entre tes mains, et quelque chose de grand, de divin, t’a reconnu comme étant responsable de le redistribuer. Le dépenser, l’investir, l’économiser, selon ce qui est juste pour toi.

Souvent on voit l’argent comme un stock. On en veut plus, plus, plus. Mais comme le disent de nombreux proverbes, l’argent ne nous suivra pas dans la tombe.

Il est fait pour circuler, dans un cercle qui consiste à donner – recevoir – donner – recevoir. Et entre les deux, garder, pour pouvoir donner plus tard.

Quand on s’empêche de recevoir, on bloque ce flux énergétique;
Quand on s’empêche de donner, on bloque ce flux énergétique aussi.

La source de notre argent a une énergie – nous ne recevons pas uniquement les billets ou les chiffres sur notre compte. Nous recevons l’énergie qui a été mise dans cet argent. La façon dont on la reçu a une énergie. L’argent reçu avec fluidité n’a pas la même énergie que celui pour lequel on a du souffrir et lutter.

L’argent que l’on dépense, investit, revient à transmettre de l’énergie. Et à l’endroit où on transmet de l’énergie, la vibration s’amplifie. Un peu comme verser de l’eau sur une plante. Là où je mets de l’énergie, cela grandit.

Quand on comprend ce cercle, on voit l’argent différemment :

  • Pourquoi s’empêcher de recevoir ? Nous sommes des passeurs finalement. Ne nous sentons-nous pas en mesure de prendre des décisions alignées pour cet argent ?
  • Où choisit-on de l’investir ? Quelles énergies a-t-on envie d’amplifier ? Quelles graines avons-nous choisi d’arroser ?

Ces questions, je me les pose en ce moment même pour mon activité.

Je crois en l’abondance, alors une part de moi se disait : je peux investir de l’argent dans telle chose qui me rapporte un retour sur investissement (même si elle n’est pas 100% alignée) et je peux créer plus d’argent pour autre chose si j’en ai besoin. Or cela cause une fuite énergétique – j’amplifie l’énergie de ce en quoi je ne crois pas.

Aujourd’hui, je suis encore plus précise sur là où je mets mon argent, et presque toute la chaine de production dans certains cas (comme quand j’ai acheté des carnets vegan et vérifié chaque étape de la chaîne pour être sûre que ma consommation, disons, très élevée de papier pouvait avoir un impact minimisé sur l’environnement).

« C’est la monnaie qui dirige le monde », comme disait l’autre, et là où nous mettons notre argent, l’énergie s’amplifie.

Où choisis-tu d’investir? Est-ce en phase avec ce en quoi tu crois ? Sur quels points es-tu absolument radical-e ? Et sur lesquels tu te sais être moins regardant-e ?

(Par exemple je vérifie que je diminue mon impact avec le papier, mais par contre j’ai un iPhone, en étant bien consciente de ce que cela implique. Je choisis de ne le changer que quand c’est nécessaire ceci dit).

Comme tu es membre de cette communauté, je me suis dit que j’allais faire un petit exercice.

Te dire comment dans ma société, on dépense et investit notre argent, celui que nos clients choisissent de nous confier contre nos services, et également dans quoi nous mettons notre passion et notre énergie :

Quand vous investissez chez nous :

  • Vous investissez dans la société d’une femme noire hétérosexuelle cis-genre, qui a grandi aux Antilles, ainée d’une fratrie élevée par une mère célibataire.
  • Vous investissez dans une équipe (directe + prestataires) composée de femmes, d’hommes, hétéro, queer, gay, blancs, noirs et métis.
  • Vous investissez dans une entreprise qui a un impact écologique assez faible car nous ne vendons quasiment que des services en ligne.
  • Bon j’avoue, vous investissez aussi dans beaucoup de carnets (vegan, recyclés, écologiques).

L’argent de la société va :

  • Dans le paiement de l’équipe,
  • Dans le paiement d’applications pour servir nos clients en ligne,
  • Dans le paiement de pubs Instagram
  • Dans le paiement de la location de ma maison + de déplacements / voyages,
  • Dans des formations, portant essentiellement sur la sexualité et la spiritualité. A ce jour, toutes les personnes chez qui j’investis sont des femmes, oeuvrant activement pour la justice sociale.
  • (Note : jusqu’à peu, une grande partie allait dans le paiement de coachs, et j’ai pris la décision d’investir cet argent différemment : dans des formations et certifications pour mieux grandir et servir les clients, et dans l’équipe)

Nous investissons notre énergie et notre argent dans :

  • La justice sociale (anti-racisme, féminisme),
  • L’éducation sexuelle,
  • La sécurité sexuelle des mineurs,
  • Le combat LGBT,

(Ce sont les endroits où j’ai personnellement mis de l’argent et sur lesquels je m’éduque et mets de l’énergie).

La société est domiciliée en France et paie des impôts français. Et aussi beaucoup d’Urssaf, ha !

Il fut un temps où j’ai réfléchi à l’installer à l’étranger pour payer moins de frais. Cela n’a jamais marché. J’ai finalement pris la décision consciente de payer plus d’impôts et de charges sociales afin de contribuer au tissu social de mon pays. La France a un tas de défauts, et je ne peux pas dire que je suis ravie de là où va tout l’argent de mes impôts. Ceci dit, pour avoir vécu dans de nombreux pays, c’est celui où je me sens le plus protégée en terme de sécurité sociale.

(Pour la petite histoire, j’ai pensé un jour à m’installer aux États-Unis. La raison principale pour laquelle j’ai changé d’avis est que je ne voulais pas mettre mon argent dans un système si inégalitaire socialement. Je n’ai jamais regretté cette décision).

Que dire d’autre.

Mon salaire, qui est un gros poste de la société, je le dépense en nourriture principalement  Je suis végétarienne à tendance vegane, et je n’achète jamais de viande.

Je ne suis pas la personne la plus écologique du monde, ceci dit. J’ai beaucoup commandé sur Amazon pendant le confinement, ah. Et le zéro déchet est un genre de fantasme lointain pour moi.

Mon shopping je le fais 1/rarement (je suis un peu échaudée en tant qu’ancienne shopping addict) et 2/chez le maximum de petites boutiques et de créateurs, pour « donner une force ».

Je consomme des produits technologiques Apple, et cela ça doit être le truc le plus non écolo que je fais.

Dans le futur, j’ai envie d’investir dans :

  • Une plateforme pour l’éducation sexuelle des ados et des enfants ;
  • Des films qui portent sur les relations, la sexualité, avec des acteurs / réalisateurs de toutes les couleurs et origines ;
  • Le soutien des personnes transgenres – psychologique et financier ;

Et pour mon plaisir personnel :

  • Des maisons  – Un tas (je suis accro aux belles maisons !)
  • Du bel art,
  • Des beaux voyages dans des hôtels de luxe et dans des destinations de rêve. Parce que je le vaux bien

Pendant quelques temps j’ai cru que l’argent n’était justifié que parce qu’on fait du ‘bien’ extérieur avec. J’avais lu cette phrase de Glennon Doyle « les femmes qui gagnent de l’argent ont l’attente de faire du bien avec. Du coup j’ai fait un burn-out en lançant une charité ». Pour moi, kiffer mon argent et ma vie en général est aussi un bel acte. Offrir une belle vie à moi et ma famille est l’une des façons dont je change le monde et je donne l’exemple.

Lu comme ça, je me dis que c’est pas trop mal comme endroit où mettre son argent

Si tu veux investir dans une société diverse, qui oeuvre pour une sexualité sans tabou, pour plus de justice dans le monde, qui croit dans le fait de regarder en face ses biais et privilèges, tu es au bon endroit.

Si tu es une personne qui a du mal avec les droits des LGBT, avec tes privilèges blancs, avec le fait même de gagner de l’argent, de se faire du bien avec, ou de le redistribuer, être dans cet espace va te challenger.

Maintenant tu sais.

Et toi, dans quoi dépenserais-tu ton argent ?
T’es-tu déjà posé la question ?

Dans quoi en lien avec tes valeurs profondes ?
Dans quoi en lien avec de la pure éclate pour toi ?

T’es-tu déjà posé ces questions-là ?

On vote avec notre argent, et ton pouvoir économique est hyper important. Si tu fais partie de cette communauté, tu dois avoir une façon de voir le monde différente de la majorité, ou en tout cas tu te reconnais dans cette possibilité : on a besoin que l’argent passe entre tes mains pour que toi aussi tu puisses faire des choix qui te correspondent.

C’est parce que je crois que l’argent doit être entre les mains de personnes sensibles, inspirées, intuitives que j’ai créé le programme ‘Artiste, Libre et Riche’. Les artistes sont les personnes les plus ouvertes et sensibles que je connaissent, avec un regard sur le monde unique et une façon de le comprendre tellement originale. Et pourtant on a fait croire aux artistes qu’ils n’avaient pas droit au pouvoir économique. Qu’ils n’avaient pas le droit de s’insérer et d’eux aussi prendre des décisions avec leur argent.

Si tu te sens artiste, créatif, et/ou que tu as envie de t’exprimer, et que tu as entendu toute ta vie que « artiste n’était pas un vrai métier » ou que tu « devais revenir sur Terre », alors rejoins la formation !
Car tout ça c’est du mensonge et il y a clairement des modèles économiques qui fonctionnent quand tu es artiste !

Le lien est ici : http://lyviacairo.com/artistelibreetriche

Hâte de te retrouver. Et n’oublie pas : le monde a besoin de toi, de ton histoire, de ton regard et de ce que tu as à apporter !

Lyvia

Nous avons fait un petit sondage parmi les inscrites et voici ce qu’elles ont à te dire si tu hésites à prendre le programme :

* Lucile te dit… que si tu hésites que la seule chose qui te retiens c’est le prix mais que tu as cet argent, que les problématique te parlent alors tu n’as pas grand chose à perdre.

* Anne te dit… d’essayer. Elle aime les formations de Lyvia sur l’argent car elles font travailler les blocages en profondeur.

* Audrey te dit… que si tu hésites parce que tu as peur de ta propre puissance, alors n’hésite plus et fonce.

* Iwä te dit… Es-tu artiste ? As-tu toujours eu envie de SURKIFFER TA VIE et ce AVEC ton art ? (Il dit quoi ton corps là ?) ❤

* Estelle te dit… que quelque soit ton choix, c’est une meilleure option que de ne rien faire.

* Salomé te dit… qu’il ne faut pas hésiter, c’est une affaire de dingue 😂 Ne laissons pas l’ego contrôler notre vie, fonce si tu en as envie, n’écoute pas trop ta tête 🙂

Rejoins-nous ici (et tu peux même payer en trois fois !) : lyviacairo.com/artistelibreetriche

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top