Comment faire l’amour plus souvent

De nombreux couples se plaignent de ne pas assez faire l’amour. Certains le disent, certains souffrent en silence, espérant trouver une solution à ce ‘problème’.

Pour moi, il n’y a pas de problème. En fait pour moi, il n’y a jamais de problème :sourire_yeux_rieurs:. Que des choses qui peuvent grandir et évoluer.

Souvent, dans un couple, la libido de l’un et de l’autre ne collent pas. Elles sont désynchronisées.

On peut avoir envie de faire l’amour plus ou moins souvent que l’autre, avec plus ou moins d’intensité que l’autre.

On peut avoir besoin d’un certain environnement, l’autre personne d’un environnement différent.

Ce que l’on voit dans les films romantiques : un désir brûlant qui arrive toujours au même moment pour les deux (sans compter l’orgasme simultané qui suit ensuite !) est souvent loin de la vérité !

Cela peut être le cas en début de relation, quand on se découvre et qu’on veut faire l’amour tout le temps. Mais ça l’est rarement quand on avance. Quand un quotidien se met en place, une routine, et encore plus, des enfants.L’autre point : on a ce modèle de faire l’amour… le soir. Avant de se coucher. Or pareil, pour certains d’entre nous le soir sera excitant, plein de possibilités dans la nuit, et pour d’autres, on aura juste sommeil !!!

(J’avais fait un sondage dans ma story, et 45% d’entre vous préfèrent une bonne nuit de sommeil à faire l’amour le soir !)

Alors… comment davantage faire l’amour ?

Il ne s’agit pas de devenir une bombe sexuelle, prendre des aphrodisiaques et avoir envie tout le temps.

Il s’agit plutôt de se donner l’espace, et le temps.

Prendre rendez-vous pour faire l’amour, en somme.Est-ce que ça semble loin du glamour et du sexy de ce qu’on voit à la télé : oh que oui !

Est-ce que ça en est moins efficace ? Pas du tout !

C’est le conseil que j’ai vu le + souvent, et qui a fonctionné pour moi : créer un espace dédié à l’intimité et la romance. Et se poser la question, très concrètement : quand va-t-on faire l’amour ? Ou en tout cas quand va-t-on se retrouver à deux pour se donner l’espace de le faire si on a envie ?

Cela ne veut pas dire qu’on ne fera pas l’amour à d’autres moments.

Mais cela peut vouloir dire qu’on saura qu’à cet instant on sera à deux, les écrans et les distractions seront loin, et on se donne la chance d’explorer notre sexualité ensemble.Comment s’y prendre ?

D’une, regarder le calendrier. Quel moment serait propice pour tous les deux ?

A-t-on envie de faire l’amour tous les jours, ou une fois par semaine, ce serait déjà top ?

On peut :
– Bloquer les matinées pour ça avant d’aller au boulot – se lever une heure plus tôt pour du sexe, why not!

– Bloquer une soirée par semaine, avec deux ou trois heures d’espace, sans distractions, créant ainsi un moment pour tous les deux de se retrouver, d’échanger, de discuter, puis, de jouer. Le sexe c’est comme un jeu. On peut s’embrasser, se caresser, se masser, parler de nos désirs, de nos limites, et voire ou ça nous mène.

– Bloquer une après-midi de week-end, avec la même intention. À la maison, dans une belle chambre d’hôtel ?

Le cadre va dépendre de l’environnement qui est plus propice pour vous à faire l’amour. On peut mettre de la musique, des bougies, des huiles qui sentent bon. Ou ça peut être que notre kif c’est de faire l’amour par terre, à même le sol ou sur une couverture.

En fonction de ce qui accélère notre désir de faire l’amour, et ce qui le ralentit, on peut mettre en place notre environnement de façon à être le plus disposé-e possible.

On se donne un rendez vous intime, mais rien n’est obligatoire. Si on n’a pas envie de plaisir sexuel ce jour là, cela peut être une bonne occasion de parler de notre intimité, de notre sexualité. Peut-être qu’on fera l’amour, peut-être pas, peut-être qu’il y aura pénétration, peut-être pas. Mais en tout cas nous honorons l’espace qui a été créé pour ça.

Le fait de ne pas souvent faire l’amour n’est pas que l’une des deux personnes a un ‘problème’. C’est souvent qu’elles n’arrivent pas à se ‘rencontrer’ sur le sujet, et laissent leur vie sexuelle au hasard.

Et si vous repreniez la main sur le sujet !

Je suis curieuse de savoir ce que cela vous évoque, dites moi dans les commentaires !

À bientôt,

Lyvia

As-tu vu mon dernier livre ? Il parle d’amour, de relations, et de sexualité. C’est mon voyage du célibat à la recherche de l’amour de moi.

Tu peux l’acheter ici : http://amzn.to/37yodqb

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.