Le Kindle Doré

Aujourd’hui je me suis commandé un Kindle Doré.

Tout d’abord, je voulais un Kindle moins cher, le milieu de gamme.

Je ne voyais pas la nécessité de prendre le plus cher, je voulais simplement le même que celui que j’avais avant. 


Sauf que… celui que j’avais avant n’était pas en stock. Alors j’étais un peu dépitée, parce que le suivant dans la gamme était beaucoup plus cher et je ne voyais pas ce qu’il m’apporterait de plus. C’était comme un choix par défaut de prendre le + cher. J’avais les moyens mais pas particulièrement l’envie.


Mon compagnon a ce fameux Kindle + cher. Il m’a dit : « mais si, regarde comme il est bien. »
Et effectivement, j’ai pris le sien en main. Il était plus léger, très ergonomique, une petite poignée pour le tenir.


Même si j’étais un tout petit peu plus convaincue, je ne voyais pas l’intérêt de mettre 100 euros de plus pour l’ergonomie (la valeur que j’accorde à quelque chose est importante pour moi. Pour chaque chose, je me demande si j’ai vraiment envie de mettre le prix pour ça, qu’on parle de 10 euros ou de 10 000 euros).

Donc mouais… pas convaincue.

Jusqu’à ce que je réalise qu’il y avait un Kindle…. Doré !!!

Mes yeux ont brillé ! Il était encore plus cher que celui que je refusais d’acheter, et pourtant, c’était sûr, je le voulais !

« Chéri, chéri, viens voir, il y a un Kindle Doré ! » je me suis exclamée « Je veux le Kindle doré, je veux le Kindle doré », j’ai commencé à chanter.

Le prix n’avait plus aucune importance. Mon désir et mon envie l’avaient emportés.

Le beau étant l’une de mes valeurs principales, j’étais juste trop heureuse de m’imaginer avec un joli Kindle qui brille 😀

Le chéri, aussi pragmatique soit-il, m’a dit – tu peux le prendre en gris et mettre une coque, ça sert à rien de le prendre en doré.

Il a raison, ça sert à rien de le prendre en doré. 

Alors je regarde les coques etc, et finalement je me suis dit… non je le veux doré… AVEC une coque dorée !!! Toute rationalité mise au placard.

Finalement, j’ai pris mon Kindle doré, sans coque aucune, sachant que de toute façon aucune ne me plaisait, et j’ai commencé à chantonner en payant : 

« J’achète mon Kindle doré, j’achète mon Kindle doré, j’achète mon Kindle doré » 😀 j’étais tellement heureuse. 

Car au final, j’ai donné la priorité à mon PLAISIR. Je vais kiffer avoir un Kindle doré. 

Alors même que je ne voulais pas acheter cette gamme au début, le fait même que ça me fasse kiffer valait le coup. 

Et sincèrement m’a empli de joie pour au moins une heure après mon achat.

La morale de mon message est celle-ci : 

Parfois, tu devras choisir entre l’option qui fait sens de façon pratico-pratique, et l’option qui te fait VRAIMENT plaisir. 


Eh bien, dans bien des cas, l’option qui t’emmènera le PLUS loin, dans ton énergie, dans ta joie, et dans ta vibration, c’est celle qui te fera vraiment plaisir !

Pas le choix par défaut, pas le choix raisonnable, mais celui qui, au final ne te coûte pas tellement plus que ça, mais t’apporte tellement de joie !!!

Où est-ce que tu es prêt-e à faire passer ton plaisir en priorité ?

Moi perso j’ai TROP hâte de recevoir mon Kindle doré !

Je t’embrasse, 

Lyvia 

F

941 909 commentaires

  1. Elodie sur 23 avril 2021 à 1:42

    Yes pour faire passer mon plaisir en priorité. Je l’ai compris en 2020 et je ne reviendrai pas en arrière . Félicitations pour ton kindle doré: je vais en parler à une amie qui adore les paillettes !

  2. Aimée sur 23 avril 2021 à 10:08

    Et pour faire encore mieux et plus éthique, il y a Kobo parce qu’enrichir Amazon aujourd’hui est discutable…

  3. Agnès K sur 21 avril 2021 à 9:59

    Merci Lyvia. Félicitations ! 😉 En matière d’argent, j’avoue que moi je ne regarde pas que le côté plaisir ; j’ai beaucoup progressé mais je n’en suis pas à lâcher le rationnel comme toi, t’es trop puissante !… Alors je me demande pourquoi du coup, merci ;-)… D’abord parce que je ne suis pas (encore) riche, moi, eh, eh ! Ensuite – surtout ? – parce que j’ai cette croyance que « je me fais avoir » si je n’écoute que mon plaisir. Comme si le vendeur me manipulait avec des options inutiles, comme pour que je morde à l’hameçon, tu comprends ? Comme piégée par mon envie, je me sentirais coupable d’avoir acheté, ça m’est déjà arrivé, pas pendant une heure, mais pendant plusieurs jours !!! Merci de m’avoir lue . <3 <3

  4. Anouk sur 21 avril 2021 à 9:46

    Je veux une photo de toi avec ce Kindle doré !!

  5. Audrey sur 20 avril 2021 à 7:49

    Ohhhhh un kindle doré !!✨Mais sur quel site l’as tu trouvé?? Je ne le trouve pas.

Laissez un commentaire





Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.