Prioriser le Self-Care, même quand tu crois que tu ne peux pas

Cette semaine, j’ai ressenti des grandes vagues de fatigue. 

Comme si à maintes reprises l’énergie était drainée de mon corps. 

Alors je me reposais, je me disais que ça allait mieux, j’accomplissais une ou deux tâches, participais à une réunion, et la fatigue était là de nouveau.

Comme si mon puits d’énergie était tout petit, qu’il était aussi vite rempli que vidé.
Peut-être que j’ai eu un petit rhume aussi. Je ne sais pas.

J’ai commencé deux articles que je n’ai pas terminés.
Ma boîte email déborde, et des personnes attendent des réponses de moi depuis 2/3 semaines. 

Mon experte comptable attend que je lui transmette des documents.
Ma développeuse attend que je lui transmette des éléments pour le nouveau site.

Et moi.. je suis fatiguée.

Tout à l’heure, alors que j’étais prête à me mettre au lit à 19h, j’ai pris une douche et je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit :

« Ma petite, si tu veux pouvoir accomplir au moins le minimum de ce que tu dois faire cette semaine, prendre soin de toi doit être une priorité ». 

Ce qui sera fait sera fait. 

Et au moins, tu seras bien.

Parfois on ne prend soin de nous en priorité. Car ne se dit qu’on ne peut pas se le PERMETTRE.

Eh oui, c’est qu’on attend des choses de nous. C’est pas le moment de flâner et de faire des siestes !

Et si, au contraire c’était exactement le moment ?

Si plutôt qu’anticiper les conséquences ‘négatives’ au fait de se faire passer en premier (telle ou telle chose de ne sera pas faite, telle ou telle personne sera mécontente)…

Si à la place de penser ça, on se faisait confiance ?

Si on faisait confiance à notre corps, notre âme, notre esprit pour jongler tout ça et faire exactement ce qu’il faut aujourd’hui, cette semaine (ni trop, ni pas assez), tout en maintenant notre énergie ?

J’écris cet article parce que j’ai décidé de prendre soin de moi devant le miroir. Et boom, accès de créativité, il est venu et j’ai commencé à l’écrire dans mon carnet.

Ce week-end, je m’étais promise d’avance sur ma très longue to do list. Et à la place, j’ai passé du temps en famille à me balader, cuisiner, manger, faire un peu de jardinage. 

Qui je suis pour savoir mieux que mon âme ce dont elle a besoin pour arriver à ses fins ?

Mon message, pour toi et pour moi aujourd’hui c’est : 

  • Fais-ton confiance. Ne te force pas à pousser ton corps s’il dit stop. Prends soin de lui, prends soin de toi, et aie confiance que tout se déroulera comme ça doit. 

On ne se trompe jamais en prenant soin de soi.

  • Aussi, n’anticipe pas les conséquences d’un rendez-vous déplacer ou de quelque chose qui prend plus de temps que prévu. Parfois, c’est exactement ce qui doit se passer. Tu peux te permettre de t’écouter.


    Cette semaine, je fais le voeu de me donner PLEIN d’amour, de grâce et de douceur. Je choisis de donner à mon corps l’espace dont il a besoin pour se sentir en forme, et se soigner. Je choisis de ne pas me bousculer, et de faire les choses mon rythme. ET j’ai confiance que tout se déroulera selon un timing divin.

Prendre soin de moi ne signifie pas lâcher les rêves de mes responsabilités.

Au contraire,

A bientôt !

Lyvia 

PS : envie de te donner le max d’amour dans les jours qui viennent ? Le Pack Amour est maintenant disponible ! Des exercices d’écriture, et des vidéos pour que tu puisses commencer à prendre soin de toi dès maintenant, te donner de l’amour et aussi l’attirer dans ta vie, et ce pour avec une belle réduction. Tu peux découvrir le pack et le commencer dès aujourd’hui ici : http://lyviacairo.com/packamour 

PPS : le nouvel épisode de Noires et Riches est en ligne ! Et cette fois, nous parlons de colorisme, un sujet très important dans notre société. Écoute l’épisode sur ta plate-forme de podcast préférée ou retrouve-nous sur Youtube !

F

Laissez un commentaire





Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.