Ce dont j’ai besoin dans notre relation
Oooh, ce message va être trop bizarre 🙂
Mais il m’est venu, alors comme d’habitude on va voir où ça nous emmène.
Aujourd’hui j’ai reçu et lu plusieurs messages trop gentils de personnes qui ont acheté des programmes, ou qui sont dans la communauté depuis un moment.
Et j’ai senti que les lire a vraiment rempli quelque chose dans mon coeur.
J’ai fait une petite story dessus, et j’ai réalisé que je n’ai jamais exprimé mes besoins dans notre relation.
Parce que oui, nous sommes en relation. Je te demande souvent ce que tu ressens, tu me réponds, ou pas. Parfois je t’invite à acheter un programme, et je sais alors qu’il répondait à un besoin.
Mais je n’ai jamais exprimé ce dont j’avais besoin moi.
Soyons honnête, ce n’est pas vraiment quelque chose qui se fait.
Quand tu es coach, ou formateur, ou une personnalité publique, tu te places quelque part en ‘sachant’, en la personne qui a tout compris, qui n’a besoin de rien, et qui va aider l’autre.
Tu vas prendre ce qu’on te donne – la reconnaissance, l’argent, les bonnes vibes.
Mais c’est assez vulnérable de dire : en fait ça me ferait vraiment du bien de recevoir x, y ou z.
Car ça te met dans une position qui peut paraître faible (comment ça tu n’es pas toute puissante et infaillible?)
(Je ne suis vraiment, vraiment pas infaillible).
Alors je vais te dire une chose qui me fait vraiment du bien : c’est avoir ton retour, et savoir quel impact (positif idéalement 🙂 j’ai eu sur toi et dans ta vie.
Si tu connais un peu le Human Design, je suis Manifestor. C’est un type assez rare. Notre rôle est d’initiatier. On a une énergie fulgurante et créative, mais qui ne tient pas sur la durée. Alors on crée, et on se retire, puis on crée, et on se retire.
En tant que Manifestor, ce qui me nourrit c’est de savoir que ce que je fais à de l’impact. Que je ne suis pas en train de donner des coups d’épée dans l’eau, et que mes mots, mon énergie, ma présence, servent.
Sinon, pour être 100% honnête avec toi, je me décourage. Je me dis que j’ai la flemme, et je me replie dans ma bulle. Le temps de nouveau avoir envie de créer quelque chose qui me force à en sortir.
Ce n’est pas exactement de la validation, car je sais que globalement, généralement, ce que je propose est de bonne qualité. Et c’est tout à fait ok pour moi de recevoir du feedback constructif aussi, car j’aime toujours m’améliorer. Donc ce n’est pas juste de la validation d’ego (même s’il y a un peu de ça, j’imagine, je suis un être incarné sur cette planète après tout).
Mais juste savoir que ce que j’écris, ce que je dis, sert, ça me fait trooooop du bien !
Et tu te rappelles quand je parlais du fait qu’un message négatif peut nous plomber notre journée. Et bien après une journée un peu moyenne, un message positif d’encouragement peut vraiment aider à se sentir mieux.
Alors voilà, très cher-e, ce dont j’ai besoin dans notre relation. De savoir que ça a un impact pour toi.
Tu n’es pas obligé-e de m’écrire là, où de me le dire. Mais si jamais il te vient en tête de dire : oh, j’aimerais bien dire ça à Lyvia, eh bien n’hésite pas. (Tu peux même commenter sur cet article !)
Je lirai le message, et ça me donnera la force de continuer, et la pêche de me dire que je suis sur le bon chemin.
De temps en temps ça fait du bien de se rappeler que dans le Grand Ordre des Choses, ça se passe plutôt bien.
Voilà, c’est ce que je voulais te dire 🙂
Comme tu le sais, j’apprends à équilibrer mon donner / recevoir, et c’est l’occasion pour moi d’ouvrir une porte de réception aussi.
Je t’envoie plein d’amour, et je te dis à bientôt,
Lyvia
Continue ta lecture
Commentaires
7 commentaires
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.
Hé hé! Ça fait bien 4 ans que je te suis maintenant. Je crois que ça a commencé en 2017 avec ton programme gratuit sur FB, 360°… Tu es une des rares à pouvoir rentrer dans ma boîte mail, et la seule sur cette durée. Merci d’être toi et de nous inspirer à être nous…✨
Je suis manifestor, et je me reconnais totalement dans ce que tu dis.
Vouloir être cheffe, créer mon entreprise mais vouloir paraitre infaillible car aider les autres… et peur des conséquences/jugement si je parle de mes doutes.
Alors que c’est ça que j’aime avec toi : tu est entière, proche de nous, tu exprime tout ce que tu a besoin de nous exprimer et puis le monde continue de tourner !
Même : c’est toute ta vulnérabilité qui me fais t’aimer, qui me fais réfléchir sur moi même.
Alors mille merci pour tes mots, qui construise mon courage petit à petit.
Le courage d’être totalement moi, tout en observant les autres, tout en t’observant toi, phare lumineux qui met en lumière mes propres désirs, mes aspirations.
Tu est mon inspiration et pourtant, je sais que j’admire en toi tout ce que j’aimerais dévoiler de moi.
Merci d’être mon (notre, je pense que ça fais ça à celleux qui te lisent) miroir.
Merci merci merci ! Être manifestor c’est toute une aventure, je suis contente que mes partages puissent t’aider, et qu’ils t’encouragent. Ça me donne encore plus la force de continuer !
Et bien moi, j’aime bien te lire, tes mails sont très rafraîchissants, sincères, et justement, cette façon de parler de toi aussi directement et authentiquement, ça répare des choses.
C’est comme si on s’en fout de transmettre, c’est vraiment chouette de juste partager ce qui se passe.
Merci
Merci Mathilde !!! Ça me touche, je suis contente 😀
Oh oui Lyvia, tes articles ne sont pas vains!!! Je viens de lire toute la “saga” d’articles que tu nous invites à lire dans ta dernière newsletter. L’énergie est déjà en train de changer en moi. Merci.
J’en suis super heureuse Adeline, je suis heureuse que ça te fasse du bien 🙂