Aucune limite

Ce soir, j’ai eu ma séance de sport quotidienne. Ma prof est brésilienne et passe son temps à me donner des conseils motivants en portugais. Je ne comprends pas tout, mais je prends, je prends.

Une chose que j’ai remarquée, c’est qu’elle ne dit que du bien de moi. Par exemple, quand je commence à faiblir elle me dit : tu es forte ! tout est possible pour toi (voce e forte, todo e posivel para voce). Ou bien quand je râle et que je veux pas faire un exercice, elle me dit : « mais tu adores ça ! Tu adores quand c’est difficile, il n’y a pas de limite pour toi. »

(Et jamais elle ne dit : arrête de râler, on y va, jamais ! La plupart du temps quand je souffre elle rigole et me dit : força força !)

Aujourd’hui on a fait des mouvements d’équilibre (après une bonne séance de bras), qui sont des mouvements de ballet. Elle beaucoup pratiqué le ballet, et je lui ai demandé : est-ce qu’on peut apprendre le ballet en étant adulte ? Elle m’a dit : « Lyvia, tant que tu es vivante, tant que tu respires, tout est possible pour toi, tu n’as aucune limite ».

Et à chaque fois qu’elle me dit que tout est possible et qu’il n’y a aucune limite, je la crois. Et j’ai envie de me dépasser. 

Ça me fait penser à l’une de mes clientes. Je ne l’ai jamais entendu dire du mal de ses enfants. Jamais. À chaque fois qu’elle parle d’eux, même quand il s’agit d’une situation délicate qui pourrait être compliquée, elle parle du positif en eux. 

Et je trouve ça magique. Car honnêtement la plupart des parents que je connais se plaignent au moins de temps en temps de leurs enfants, et je ne les blâme pas, Dieu que c’est compliqué.

Mais elle, elle parle de leurs moments ensemble comme étant joyeux, merveilleux, elle met en avant leur intelligence de la façon la plus simple du monde. C’est comme si elle avait un regard particulier sur eux.

Et au final, quand ton parent parle de toi en de bons termes, et que même tes erreurs sont ok et vues comme des étapes d’apprentissage… et bien tu le crois.

Tu crois que tu es ce genre de personne et tu deviens ce genre de personne.

Je crois sincèrement que tout est possible pour moi sportivement alors que j’avais 9 de moyenne en éducation sportive au collège.

Tout comme ces enfants doivent croire qu’ils sont intelligents et merveilleux, parce que c’est l’image qu’on leur renvoie au quotidien.

C’est comme si on voyait toujours le meilleur de toi, et donc tu as envie de devenir ça.

Le message pour moi va dans les deux sens :

  • dans quelle mesure on peut voir le beau en nous, ce qui est super, top, génial, et qui finalement éclipse tout le reste. Est-on capable de se faire ce propre renforcement positif face au miroir ?
  • dans quelle mesure on peut être cette personne pour d’autres ? Valoriser ce qui est bon, encourager, voir ce qui est positif et même envisager le ‘négatif’ d’une manière qui donne du pouvoir plutôt que rabaisse.

C’est tellement important d’avoir ce regard sur nous-mêmes. Car on a vite fait de voir ce qui ne va pas. Alors qu’au fond il y’a tellement de choses qui vont super !

J’ai envie de dire bravo à toi, bravo à nous !!!

Somos fortes, tudo nos é possível!

Um Beijo! 

Lyvia 

Ps :

Qu’est-ce que tu vas te dire de super cool dans le miroir aujourd’hui, ou que tu vas dire à un-e ami-e ? Dis-nous en commentaire. 

PPS : aujourd’hui c’est le dernier jour pour profiter de l’offre flash! Avec cette offre tu bénéficie de 70% de réduction sur un pack de 5 programmes, sur comment manifester plus, grâce au plaisir. Je ne la relancerai pas de sitôt alors si elle t’appelle, profites-en !

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.