Choisis d’être la personne que tu veux être.

{Au moment où je t’écris, nous sommes plus de 385 dans le programme ’30 jours pour plus d’argent’, bravo à toi et merci ! Et quand tu recevras cet email, dans 2 heures environ, peut-être qu’on aura dépassé les 400. Wow. Ce mouvement est fou ! Tu peux nous rejoindre ici et partager le lien – j’ai aussi fait un live sur Instagram pour mieux expliquer le projet.

Lundi matin, après un dimanche complètement dans les vapes par manque de sommeil, je me suis réveillée à 6h30 et je me suis assise dans mon lit : une idée est venue. 

« Choisir mon identité ».

Le mot le plus important étant ‘choisir’.

Je venais de passer plusieurs semaines en introspection, à rechercher la clarté. Je sentais que quelque chose n’est pas fluide, et pourtant, c’était comme si j’étais à deux doigts de comprendre, de capter, et qu’un truc était sur le point d’être révélé.

J’ai fait une prière, que je te recommande.

Tous les soirs je me disais à haute voix : 

« Je laisse partir ce qui doit partir. 

J’accueille l’abondance qui est déjà là »

Car au final c’est ce qui m’est demandé depuis le début d’année. Laisser partir.

J’ai même récemment fait une vidéo sur Instagram où je danse en disant : « c’est bon, je suis vide, mon réceptacle est vide, à moi l’abondance ! » – haha.

Laisser partir, pour accueillir l’abondance qui est déjà là. Parce qu’elle est là. Nous sommes comme assis sur une pile de richesses. C’est juste qu’on ne la voit pas toujours.

Et donc, après avoir fait cette prière la veille, comme tous les soirs, je me réveille en me disant : choisir son identité.

Je t’explique.

On croit que la vie nous donne ce qu’elle veut bien nous donner.

Qu’on n’a pas vraiment notre mot à dire, qu’on est juste balloté de droite à gauche selon son gré.

On attend que quelque chose se passe de l’extérieur, et que tout change.

Le rêve d’être sauvé-e ! (Tu l’as fait ce rêve ? Parce que moi oui !)

On a tendance à attendre en se disant : tôt ou tard, ça va bouger.

Parfois dans cette introspection on est dans l’espoir d’un miracle, d’une délivrance. Si seulement.

Or….je me suis rappelée de quelque chose : 

C’est moi qui décide.

C’est moi qui décide de ce que je suis, de ce que je fais, de mon identité.

C’est moi qui choisis mon identité.

Par exemple, quand j’ai commencé à faire du sport tous les jours, ce n’était pas par la force de la volonté. J’ai DÉCIDÉ que j’allais être quelqu’un qui fait du sport tous les jours. Je kiffais l’idée d’être ce genre de personnes accro au sport.

Ou bien, quand j’ai rencontré mon compagnon et choisi d’être dans un couple sain, je n’ai pas juste prié que quelqu’un de super me tombe dessus et qu’on gambade dans les champs. Non, j’ai DÉCIDÉ du genre de relation que je veux, et ce qu’elle peut m’apporter. Et à chaque étape de notre début de relation, je vérifiais : est-ce que c’est ce que je veux.

Et aussi, quand j’ai voulu être écrivain, ça n’a pas suffit d’écrire un livre, et plusieurs centaines d’articles. Il a fallu que je DÉCIDE que c’était qui j’étais. 

J’ai consciemment décidé. Choisis. 

Et à partir de chaque décision, je me suis comportée comme telle. Et ma réalité a changé.

Est-ce que c’était facile à incarner ?

Pas nécessairement. 

Mais comme je l’avais choisi, alors j’étais prête à honorer ce choix, du mieux que je pouvais.

Dans mon article, si je devais mourir demain (tu peux le lirehttps://lyviacairo.com/2021/09/mourir-demain/), j’identifie 4 priorités dans ma vie. 

Et au début, je pensais mettre en place une série d’actions et de routines pour que ces priorités prennent plus de place. 

Et finalement, non, ça n’allait pas être ça le chemin.

Avant de changer de comportement, je dois décider qui je veux être, qui je choisis d’être et ensuite me comporter comme tel.

Par exemple, l’une de mes priorités est de construire un plus grand patrimoine financier. En quoi j’ai décidé d’être cette personne ? En quoi je peux l’incarner ?

J’ai déjà fait beaucoup sur ce chemin. Mais je peux en faire davantage. Quelles petites actions du quotidien me rapprochent de cette personne (tu peux lire aussi mon article sur la notion de ‘séparation’ dans la loi d’attraction https://lyviacairo.com/2021/09/manifestation-unite-separation/ ).

L’autre de mes priorités c’est de rendre le monde plus sain sexuellement pour les enfants. Et là, je t’avoue, c’est un point où j’attendais que le monde extérieur soit prêt. Que la France est un peu moins de tabou pour faire mon taf pleinement. Qu’on me donne un bon point de validation. Ici, je n’incarne pas au niveau que je désire. 

Car c’est une chose de dire que je veux le faire. C’est autre chose de le choisir comme identité.

Je te mens pas, ça m’a fait bosser.

Le point sur l’argent je travaille dessus depuis tellement longtemps que ça devient familier. Mais celui de vraiment rentrer dans la mission que je me suis choisie, et incarner cette personne… c’est plus challengeant.

Et c’est là que le travail commence.


Une fois que tu as choisi, une fois que tu as pris ta décision, qu’est-ce que tu dois dépasser comme barrières internes et externes pour y arriver ? Quelles pensées et croyances tu dois recalibrer ? De quelle préparation ton système nerveux a besoin ?

Une fois cette décision prise, on commence à tafer.

Et tu n’es plus ballotté-e de gauche à droite.

C’est ta vie, et tu choisis ce que tu en fais.

C’est ce qui m’a inspiré le programme ’30 jours pour plus d’argent‘ Car au final, ce ne sont pas les techniques et tactiques qui font la différence sur le long terme.

C’est toi, ta décision : qui tu choisis d’être par rapport à l’argent.
Et à partir de ça, qu’est-ce que tu dois libérer, laisser partir, pour être cette personne pleinement ? 

Peurs, croyances, blocages, traumas, habitudes, phrases qu’on t’a répété étant enfant, mensonges de la société. Peu importe au final. 

Comme tu as décidé, tu vas tout faire pour y aller.

Tout ce que j’ai manifesté dans ma vie a commencé par une décision.

A ton tour, qui décides-tu d’être ?

Tu peux me le dire en commentaire ici.

  • Lyvia

Ps : peut-être que ce soir heure de Guadeloupe on sera à 500 dans le programme – Ahhh ! Rejoins-nous ici pour un programme spécial sur le rapport à l’argent, à 22 euros au lieu de 997 et n’hésite pas à partager autour de toi (tu peux même partager cet email à tes amis.

PPS : j’ai fait un live pour parler un peu plus de ma vision pour ce projet, clique ici pour le voir

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.