Mon avis sur les sex toys (et mes recommandations)

Hello , et joyeux week-end !

Je te l’espère plein de plaisir et de sexxx, solo, ou à deux, ou à plus.

On me demande souvent mon avis sur les sex stoys, et mes recommandations. 

Voici ce que je peux dire sur le sujet.

1- Les sex toys pour s’amuser

Pour commencer à découvrir ton corps, pour t’amuser, pour te reconnecter au plaisir, (re)découvrir l’orgasme et même mettre du piment dans ta relation avec ton partenaire : essaie et vois ce qui te plaît !

Des vibros, des stimulateurs clitoridiens, des plugs anaux vibrants, des annaux pour penis, qui peuvent être vibrants aussi. 

Les sex toys ont été un superbe moyen pour moi de me reconnecter à ma sexualité quand je suis devenue célibataire après ma toute première longue relation, à 22 ans. 

Je me rappelle encore de mon premier achat. J’avais un rabbit (un Sex toy en forme de lapin) qui avait des billes à l’intérieur et qui tournaient. C’était un genre de vaisseau spatial du sexe et j’ai adoré m’amuser avec.

Donc pour ton divertissement : teste, essaie et fais-toi plaisir.

2- Cependant… avec modération 

Mon invitation pour toi serait, par contre, de garder ces sex toys pour des moments ponctuels de fun, et de ne pas en faire la base de ton rapport à ta sexualité et à ton corps.

Pourquoi : 

  • parce que ton corps va s’habituer à vivre comme ça, avec des vibrations très fortes, qui sont impossibles à répliquer humainement. Ni par toi, ni par ton ou ta partenaire. Résultat, cela peut devenir difficile pour toi de jouir sans vibration, et au final, tu n’es pas vraiment autonome (pas de pile… et c’est la fin !).
  • parce que tu peux perdre la sensibilité dans ton clitoris si tu le stimules souvent avec des vibrations. Il est possible qu’un jour tu ne ressentes plus autant de sensation en te touchant.
  • car ça fait jouir vite, très vite. Et tu n’as pas l’occasion de sentir les vagues de plaisir monter. 
  • car à force d’utiliser de la vibration, et parfois un même type de vibration, ton corps crée des connections neuronales qui associent ce type de stimulation au plaisir. Il finit par ne connaître qu’un chemin et tu perds l’opportunité de te donner et recevoir du plaisir de centaines d’autres façons.

3 – des matières nobles pour ta pratique régulière et consciente 

Pour une pratique de masturbation qui soit consciente, plus en phase avec ton ton corps et que tu peux répliquer à deux, 

Je recommande d’utiliser : 

  • tes doigts 🙂
  • des dildos sans vibration et en matière noble.

Une matière noble peut être : du verre, du cristal, du bois. Ces matières nobles ont une énergie particulière qui va impacter ta pratique de sexualité.

La forme en elle-même peut être être fun, et mécaniquement tu pourras toucher et accéder à des points intéressants – par exemples, un dildo légèrement incurvé est parfait pour toucher le point G. 

Avec le verre tu peux aussi jouer avec la température, le mettre sur l’eau chaude, ou au congèle pour ressentir des choses différentes.

Et ces matières nobles nous permettent aussi de faire des rituels, de faire du soin en matière sexuelle, de libérer des tensions et traumas, de ressensibiliser des zones de ton sexe (ta vulve, ton vagin, ton cervix) qui peuvent être peu insensibles, et nous permettent de faire un travail plus profond avec le corps. 

Ils permettent aussi de découvrir des plaisirs plus naturels, et qui durent – Avec un gode en verre ou en cristal, tu peux avoir des orgasmes multiples, des orgasmes point G et des orgasmes cervicaux qui sont profonds et plus lents. 

Voici le gode en verre que je préfère.
Voici le gode en cristal que je préfère. 

Bien sûr tu peux choisir la forme et la matière qui te parlent le plus. 

Récapitulatif : 

Tout ce qui vibre, c’est très bien à petite dose pour s’amuser. 
Pour un travail plus profond dans le corps, préférer les dildos sans vibration et en matière noble. 

4 – Comment intégrer les Sex toys dans la relation 

Pour la petite histoire, c’est mon chéri qui m’a demandé pendant des mois qu’on utilise mes jouets dans nos ’sessions’ à deux.

J’étais un peu réticente. Peut-être parce que pour moi il y avait un côté très personnel à ça, et que j’étais tout simplement timide de les utiliser devant lui. Et je savais aussi la puissance que ce serait, lui + un sex toy. Ça me demanderait de complètement m’abandonner à lui et lâcher prise. Finalement on l’a fait et c’était… interstellaire haha.

Pour certains hommes cis, il peut y avoir la peur d’être ‘remplacé’ par un vibro ou un gode. Se dire qu’on n’est pas assez.

Le fait est qu’on ne recherche pas la même chose avec un partenaire humain et… un objet 🙂

Avec un jouet, on va chercher un plaisir fort certes, mais la présence de l’autre ne fait qu’accentuer les sensations – les sensations de jeu, d’excitation, de lâcher prise, de colorier en dehors des lignes. 

Rien ne remplace l’intimité avec notre partenaire, et quand on aborde la questions d’inclure les sex toys, on peut juste insister sur le fait que… c’est une expérience, que ça peut être amusant, et qu’on veut voir ce que ça donne pour nous, et ajuster selon.

Un des ingrédients d’une belle sexualité c’est la curiosité. 

Alors soyez curieux, essayez ! Et vous verrez là où ça peut vous emmener.

Lyvia

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.