Ce que je ne prends plus pour acquis

Dans moins d’une semaine, j’ai 35 ans. Et je réfléchissais à ce qui avait changé pour moi en un an. Surtout, aux choses que je prenais pour acquises avant, et que je ne prends plus pour acquises maintenant. 

Alors j’ai fait une liste. Voici ce que je ne prends plus pour acquis.

– Le voyage. cela fait plus d’un an que je n’ai pas voyagé. Avant je disais que je pouvais m’en passer, maintenant cela me manque terriblement. Heureusement je compte bientôt y remédier.

– La famille. Je vois ma famille plus que je ne les ai jamais vu avant. C’est précieux. 

– Être en coupleEt que ce soit sain. C’est fou comme c’est simple. Et pourtant ça change la vie.

– Être en bonne santé mentale. L’année dernière j’ai eu des moments très durs mentalement. Aujourd’hui je célèbre chaque jour oú je me lève pleine de vie et de joie.

– Être en bonne santé sexuelle. L’année dernière c’était la première fois où j’ai eu des maladies gynécologiques qui rendaient le sexe gênant, stressant, voire impossible. Retrouver la santé de ce côté m’a fait réaliser la chance que c’est de prendre du plaisir.

Je pourrais rajouter la santé physique en général, mais ça fait un moment que je ne la prend plus pour acquise ☺️J’en prends note tout de même.

Du coup voici mes résolutions – et ce que vous pouvez me souhaiter – pour mon anniversaire dans quelques jours :

  • de faire de beau voyages
  • de continuer à passer de beaux moments en famille 
  • de continuer d’avoir un chouette couple 
  • de garder la paix dans mon cœur et la joie de vivre 
  • d’être sexuellement vibrante et vivante !

PS : Cette liste correspond aussi à la liste de tout ce que j’ai envie de prioriser dans ma vie, afin d’avoir le minimum de regrets sur mon lit de mort 😀 (oui c’est peut-être morbide, mais je suis à l’aise avec :)). 

Parmi ces choses, il y a profiter à fond de mon corps, et du plaisir qu’il me procure dans ma sexualité. Cela peut paraitre anodin, et c’est quelque chose qu’on met parfois de côté. Mais pour moi, après des douleurs vulvaires, et en perdant accès à ce plaisir là, je me suis rendue compte à quel point il était important pour moi. S’il y a une chose que je ne veux pas regretter, c’est de ne pas profiter du plaisir auquel j’ai accès littéralement, sous mes doigts.

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.