Toute nue

Pour la première fois de ma vie, je me suis baignée toute nue dans la mer. C’était une expérience à la fois magique et pleine d’appréhension.
Mon amie D. était avec moi et me répétais que j’étais une Déesse, mais ça n’empêchait que ma pudeur luttait avec moi.

J’ai toujours eu du mal avec la nudité, sauf avec des partenaires sexuels. Avec mes partenaires je me disais que s’ils m’avaient vus une fois et qu’ils voulaient bien de moi, alors ça allait. Le problème c’est plutôt les autres, le groupe.

La première fois que j’ai réalisé l’étendue de ma pudeur, c’était à ma première retraite tantrique, il y a 4 ans, aussi au Costa Rica.  A peine quelques heures après notre arrivée, les trois quarts du groupe étaient nus. Les seins étaient à l’air, les pénis vivaient librement (c’était mixte) et moi je me disais qu’ils étaient tous fous. 
En parlant avec quelques femmes, j’ai vu qu’elles étaient effectivement très à l’aise, alors que c’était une anomalie pour moi, qui étaient allée jusqu’à me mettre en bikini et en paréo.

Pourquoi ? J’ai posé la question à l’une des professeures. Elle m’a dit : « en général, quand on est mal à l’aise avec la nudité, c’est parce qu’on a peur d’une ou deux choses. Soit d’attirer, soit de repousser ». 

Et à l’époque j’avais très peur d’attirer les hommes avec mon corps…et de ne pas pouvoir dire non. Alors je le protégeais.
Cette fois c’était différent. J’étais à une retraite que de femmes, et pourtant l’idée de me mettre nue me terrifiait. Peut-être que cette fois j’avais peur d’être rejetée…par les femmes.

Au moment de me mettre nue dans la mer, je ne voyais que ce que D verrait de moi. Un manque d’harmonie de mon corps. Un manque de proportion. Des petits seins, un ventre avec son petit bourrelet, des grosses hanches, fesses et cuisses. Ce n’était pas lisse et j’avais l’impression de ne pas avoir ce qu’il fallait là où il fallait, et d’en avoir trop là où il ne fallait pas. 

Comme une enfant avec des hanches de femmes. Et je l’ai dit à D. Le plus dur pour moi, c’est mes seins. 

Finalement je me suis mise nue et ce qui m’a aidé c’était d’arrêter de… me regarder avec des yeux extérieurs et d’inventer d’éventuels jugements qu’on puisse avoir sur moi. 

Mon corps c’est un corps et voilà tout 🙂

Malheureusement j’ai eu le Covid et je n’ai pas pu participer à la retraite. 

Mais au moins j’aurais fait ça. J’ai pu me baigner toute nue dans la mer pour la première fois 🙂

Et toi, comment tu te sens avec la nudité ?

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.