Oui ! JE me sens bien quand TU réussis !

Connais-tu le Human Design ?

Je suis Manifestor. Ce qui signifie beaucoup de choses. 

Parmi elles, que je n’en fais qu’à ma tête…



Et aussi que l’impact que j’ai sur les autres est très important pour moi.

 Quand je ne sais pas ou ne sens pas l’impact que j’ai sur les gens, je suis comme une petite fleur qui dépérit par manque d’eau. 

Je regarde dans le vague et je me demande quel est le sens de la vie.

 Oui, parfois on dit qu’on n’a pas besoin des autres pour se sentir validé, mais… j’ai besoin de savoir que ce que je fais a de l’impact pour avoir la force, la joie, le plaisir de continuer ! Des mots doux ça fait toujours du bien, non ?



Et c’est pour ça que je m’assure de donner LE MAX à mes clientes pour qu’elles aient de bons résultats. Comme ça je me dis : good job, Lyvia, et je continue.

Ce qui pourrait sembler être un problème est EXACTEMENT ce qui fait que mes clientes sont ravies.

Je veux être sûre de l’impact et de la transformation, que ça sur elles. Et… ça marche !

Mes clientes ont de superbes résultats.

Celles qui n’avaient plus de désir sexuel, ont découvert de nouvelles façons de kiffer

« Nous sommes en couple depuis 15 ans. J’utilise l’oeuf de jade avec mon compagnon et il est mega excité, ça change nos rapports quand on l’utilise. On s’amuse, on fait l’amour plus doucement et en conscience » – Cécile

Car oui, nous avons des pratiques d’oeuf de jade dans le programme !

Pour Ania, c’est une relation de 7 ans qui a retrouvé son feu, et pour Gaëlle, une relation de 19 ans qui a retrouvé de la complicité ! 

Tout cela parce qu’elles ont appris à s’écouter, exprimer leurs besoins, et poser leurs limites. I love it !

Et oui, parce que quand on explore sa sexualité, on apprend à ne plus se forcer. Notre corps et ses besoins deviennent la priorité :


« Je ne me sentais pas assez connectée avec mon corps, et parfois j’acceptais le sexe alors que je n’en avais pas vraiment envie, mais juste pour faire plaisir. Et une semaine après je repars avec le fait que le sexe ce n’est pas forcément de la pénétration, que le plaisir suffit sans obligatoirement d’orgasmes, que si je souhaite une belle sexualité cela passe par moi et surtout varier les sensationnel les plaisirs. A bas l’injonction de l’orgasme » 

« J’apprends à exprimer mes besoins, au niveau de ma sexualité et de ma vie quotidienne. Je prends le temps de me poser pour comprendre ce que je ressens et j’évite de me forcer à faire les choses. » 

« Grâce à ton programme j’ai compris très vite que respecter les limites de mon corps est extrêmement apaisant et in fine me permet d’avoir du désir. Le plus challengeant c’est de continuer à le respecter en prenant le ‘risque’ que le partenaire en face ne va pas comprendre, qu’il ressente lui-même la frustration. Je crois que le vrai lâcher prise c’est d’accepter qu’une part de nous résiste à s’écouter et à l’accueillir.  Et à continuer de s’écouter quand même » 

Pour arriver à s’écouter assez bien pour dire : oui je veux ça, non je ne le veux pas, cela demande de développer une certaine sécurité dans notre corps, et de se dire : j’ai le droit de prendre le temps et de m’écouter, même si cela signifie vexer quelqu’un d’autre. Je passe en premier. 

En explorant ta sexualité tu apprends à passer en premier. 

Note qu’il peut aussi y avoir du trauma qui rend difficile pour nous d’exprimer notre oui et notre non. Et cela nécessite ce qu’on appelle de la réparation de limites. C’est une chose que l’on adresse dans le programme.

Une fois qu’on sait exprimer nos besoins et nos limites, s’ouvrent à nous….

De nouvelles expériences sexuelles !

Je vais te dire un truc : je n’ai jamais moi-même squirté (tu sais c’est ce qu’on appelle être femme fontaine, sauf que je pense que toutes les femmes en sont capables). 

Eh bien figure-toi que certaines de mes clientes, elles, y arrivent ! Je suis trop fière 🙂 

« Pour la première fois de ma vie, j’ai senti du liquide couler pendant l’amour ! 
Je ne savais pas ce que c’était, j’ai senti que ça venait d’un lâcher prise de tout mon corps ! Une fois que j’ai compris comment faire, je l’ai fait quatre ou cinq fois ! » 

« Ok donc Lyvia, pour la première fois à 35 ans j’ai eu une éjaculation féminine. En posant l’intention cette semaine au court de mes méditations, et en croyant et en manifestant comme je le fais dans les autres domaines de ma vie. Et BAM! Quelques jours après ! Merci pour tes partages et tes conseils, I’m just Wow ! » 

« J’ai eu mon premier orgasme dans tout le corps ! Apprendre à reconnaître le rythme de mon corps, le reconnaître dans son entièreté, découvrir des micro sensations dont je n’avais pas conscience»

Tout est possible, et avec un mélange de pratiques de plaisir, et des pratiques de soin/libération, tu apprends à lâcher prise et à recevoir toutes ces formes de plaisir !

Avec le fait d’explorer sa sexualité vient aussi l’accès à une grande puissance.

La puissance sexuelle peut faire peur. 

D’ailleurs, plusieurs clientes du programme commencent à avoir cette question dans leur vie : comment dire à mes amies que je prends *autant* de plaisir ? Est-ce que c’est ok si je sollicite autant mon partenaire maintenant que j’ai envie plus souvent ? 


Et non seulement on apprend à accéder à la puissance, on apprend aussi à surfer sur la vague :

« Je n’ai pas de mots, c’est une exploration infinie qui commence ! J’ai fait pour la première fois l’amour avec moi-même, délire ! Depuis j’ai pratiqué une autre fois et les intentions étaient si spécifiques, et les réponses de mon corps aussi ! Complètement différentes et transcendantales ! La seconde fois j’ai rencontré mon col de l’utérus, une rencontre fort impressionnante !!! En bref, et alors que je débute seulement, j’ai la certitude intime et profonde que je suis déjà beaucoup plus puissante et moins dans la peur d’explorer et d’être moi ! »

« Lyvia, je ne te remercierai jamais assez pour m’avoir fait découvrir toute l’énergie et la puissance que j’avais en moi, et pour cette force qui se cachait dans ma chatte. Merci de m’avoir fait considérer la masturbation comme quelque chose de 1000 fois plus important et différent du porno mainstream, du ‘crade’ et du ‘compensation quand t’es célibataire’. Ça m’a fait me sentir tellement powerful de savoir que JE peux moi-même, seule sans rien ni personne, ME dégager cette telle énergie et ME donner autant de plaisir. C’est un sentiment d’empowerment incroyable et fascinant ! »

Et ce ne sera pas que ta sexualité qui sera touchée, ton corps, ta relation aux autres, et ta créativité le seront aussi.

Sabrina nous le dit ici :

« J’ai amélioré ma relation avec mon père qui me traitait toujours comme un enfant alors que j’ai 39 ans. J’ai gagné en amour de moi, son comportement ne me blesse plus et je ne suis plus en réaction quand il agit comme ça. Ça a changé la dynamique de notre relation, et maintenant il ose s’affirmer face à ma mère (ce que j’attendais de lui en tant que père).

Ça a aussi changé ma relation avec un ami. C’était toujours moi qui allait vers lui pour avoir des nouvelles et qu’on se voit. Je l’apprécie beaucoup et j’avais peur de le perdre. Maintenant je n’ai plus cette peur du manque, et la dynamique de notre relation a changé. Il est capable de venir vers moi et proposer de se voir. 

Avec ma mère j’ai moins peur d’elle et je suis capable de m’apaiser avec les techniques de ressource que tu proposes. J’ai compris qu’elle n’attend pas que je la sauve et qu’elle a juste besoin d’exprimer son mal-être.

Dans le rapport à mon corps je me trouve belle gosse nue devant la glace (et c’était pas gagné !!!) et je me suis mise en culotte devant 20 personnes nues / en sous-vêtements il y a quelques jours… alors que j’étais hyper mal à l’aise à la plage avant. 

Et ma créativité, elle est là (j’ai eu une période de déprime : envie de rien, peur que l’envie ne revienne pas) et maintenant elle vient d’un endroit apaisé et non d’une peur du manque, d’un “il faut absolument que je trouve une solution à ce problème”. Elle vient d’une envie joyeuse ! »

Je le répéterai à qui veut l’entendre, explorer ta sexualité impacte tous les aspects de ta vie.

Et parce que c’est important aussi, tes préférences sexuelles et relationnelles peuvent émerger :

Par exemple dans le cas de Fabiana :

« La plus grande différence pour moi a été de pouvoir accepter que je ne suis pas faite pour la monogamie. Je pensais que ce que je voulais – avoir plusieurs partenaires, sans hiérarchie entre eux – était impossible. Et tu m’as montré que si, c’est possible, que je peux avoir ce que je veux et depuis je rencontre des personnes de plus en plus alignées avec moi »

Tu le sais peut-être, avant d’être coach en sexualité, j’accompagnais des personnes sur leur entreprise et leur relation à l’argent. Et c’était super ! J’avais de l’impact.



Mais maintenant…L’impact que j’ai je le sens tellement plus profondément, comme si avec ces thèmes de la sexualité sacrée et de la résolution des traumas, je participe à recoder le système nerveux de mes clientes (bon, c’est un peu ce qu’on fait) 

Et je leur rappelle : « Eh, tu ne sais plus qui tu es ? Tu sens qu’en toi il y a autre chose qui veut naître ? T’inquiète, on va enlever les couches et révéler au monde la puissance qu’il y a en dessous de tout cela ! »

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.