qui peut le moins peut le plus
L’effort nécessaire pour mettre quelque chose d’immobile en mouvement, est beaucoup plus grand que l’effort nécessaire pour maintenir l’énergie de quelque chose qui bouge déjà.
Si je savais faire du skateboard je pourrais utiliser cette image là :
Le premier coup de pied que tu fais pour lancer le skate board est toujours plus fort que ceux que tu fais ensuite pour continuer d’avancer (je crois).
J’ai remarqué cela ces derniers jours.
J’ai repris ma routine d’écrire dans mon journal (comme je vous l’ai dit il ya 3 newsletters), et depuis, j’ai des idées qui fusent de choses à écrire.
De newsletters (vous en avez reçu plusieurs ces derniers jours !), et aussi de nouveaux angles pour mon écriture de fiction érotique.
Ça n’arrive pas nécessairement juste après avoir posé mes mots dans mon carnet. Ça peut être dans le milieu de la journée.
Je repère une situation de vie, et ça me donne une idée.
Comme mes pensées sont généralement mieux organisées, et que mes émotions sont processées, j’ai la place pour laisser de nouvelles idées arriver.
Et je le vois avec le sport aussi.
J’en fais avec une coach perso brésilienne via WhatsApp depuis bientôt 3 ans.
M’y mettre a été très compliqué après des années sans exercice.
Mais non seulement depuis j’ai très rarement fait de pause, mais en plus c’est facile pour moi de rajouter d’autres sports.
Comme le stretching que je fais avec la superbe Magalie Adelson (tu peux la découvrir ici) 🙂 et j’ai des envies de rajouter autre chose comme de la danse etc.
Commencer, donner la première impulsion, c’est pareil que préparer le terrain, déblayer.
Une fois que ça s’est fait, qu’on a peu ‘décrassé’, comme on dit dans le milieu sportif, c’est beaucoup plus facile de continuer.
Non seulement parce que notre corps / esprit s’habitue, mais aussi parce qu’un tri, une detox se fait, la place pour autre chose se crée, une énergie nouvelle qui n’a pas à trop forcer pour s’exprimer.
Alors commence.
Commence en sachant que c’est normal que tu trouves que commencer c’est difficile.
(Parfois savoir que c’est normal que quelque chose est difficile nous aide à justement le faire. On ne se dit pas qu’on est bizarre !).
Et ensuite maintiens sur une durée, le temps de prendre un petit rythme, une habitude.
Peut-être que tu dois continuer 1 semaine, 1 mois, ou 1 an en appliquant un peu de force pour avancer en fonction du projet.
Mais tu observeras qu’au fur et à mesure, moins de force sera nécessaire, et tu pourras simplement te laisser propulser.
Commence en sachant que c’est normal que tu trouves que commencer c’est difficile.
Et en te laissant propulser, de nouvelles choses deviennent possibles.
Des bises <3
Lyvia
Continue ta lecture
Commentaires
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.