En quoi j’ai confiance pour 2023
Joyeux dernier jour de l’année !
Cette semaine, je n’ai pas été très inspirée à faire comme d’habitude, un bilan pour l’année, ou une projection pour l’année future.
J’ai l’impression que ça fait des semaines que j’y pense, et que mes intentions sont posées.
Tu te rappelles l’intention ? – démesurée 🙂
Donc je ne voyais pas quoi écrire ou poser, jusqu’à ce que je tombe sur la story de quelqu’un qui écrit sa liste de ‘foi’ pour 2023.
La question c’est : « what do you believe God for ?».
La traduction serait : « sur quoi tu fais confiance à Dieu ? » – pour l’année prochaine.
Et je n’avais jamais vu ça sous cet angle spécifique.
Celui non pas de poser des intentions, certainement pas des résolutions (je n’en fais jamais), pas non plus des décisions (chaque année j’en écrivais, cette fois je n’ai pas été inspirée),
Mais qu’est-ce que tu CROIS qu’il va se passer l’année prochaine ?
Peut-être que tu ne crois pas en Dieu, alors penses-y comme une entité.
Qu’est-ce que tu SENS que la vie a prévu pour toi l’année prochaine ?
En quoi lui fais-tu confiance ?
Tu peux l’écriture intuitivement, c’est du pur ressenti, qui n’a pas besoin de s’inscrire dans des preuves ou du concret.
Et une fois la liste faite, une fois que tu as, en fait, écrit ta FOI, quelle part tu vas prendre dedans pour co-créer ta réalité ?
Et ensuite, dans 6 mois, un an, tu vérifies sur la liste ce qui s’est réalisé ou est en train de se réaliser 🙂
Voici pour moi les choses sur lesquelles je fais confiance à Dieu / la Vie / L’Univers pour 2023.
J’écris en vrac, sans réfléchir.
>>
2023 c’est l’année où j’ai gagné ma paix et ma douceur. J’ai traversé les barrières, je me suis éraflée, je me suis effondrée, je me suis relevée, j’ai semé les graines, et je sens que Dieu a prévu pour moi de me sentir (enfin) ancrée, en paix, en douceur. Comblée.
>>
J’ai confiance en Dieu pour mon impact sur les autres. Je sens que je suis sur la bonne voie. Je sens que j’ai fait de bonnes choses, pris de bonnes décisions, et que je vais dans la bonne direction dans l’impact que j’ai dans le monde.
Entre mon podcast, investir dans les réseaux sociaux, rêver plus grand, je sais que je vais dans la bonne direction et que ça ne fera que grandir, je n’en doute plus.
>>
La vie m’a donné quelques frottements cette année, notamment dans ma relation dans mon couple, et avec mon corps, et avec la sexualité. Et chaque épreuve a été naviguée en douceur et avec succès.
C’est comme si jusqu’à encore récemment je me disais : est-ce que la vie peut être AUSSI bien ? Est-ce que j’y crois honnêtement ? Et la vie me répond OUI. Et son oui se matérialisera dans les mois qui vient. OUI ça peut être aussi bien. OUI tu peux recevoirça. OUI. OUI. OUI. OUI.
Et je suis prête.
>>
2023 c’est aussi l’année où j’aurai fait la paix avec moi, et la vie, pour mon passé financier. Cela m’aura mis du temps – et encore aujourd’hui, en faisant une transaction, je sentais une petite pointe de culpabilité envers les difficultés de mon passé.
Les plus anciennes (2017-2018) et les plus récentes aussi (2021), et je sens l’Amour et la Douceur se verser sur tout ça. Je le sens, je le vois.
>>
J’ai aussi confiance en quelque chose en lien avec ma sexualité. J’ai un côté sombre, j’aime le dark, j’aime le tabou et les choses qui sont un peu à la frange de ce qui est acceptable. Et la vision que j’ai c’est que je pourrai plonger dans ce qui m’excite dans le sombre, et être retenue sans m’y perdre. J’ai eu peur parfois de m’y perdre. Là je sens que je peux visiter sans me noyer.
>>
Pour ma créativité, j’ai des envies, mais je ne sais pas pour quoi j’ai la foi…
J’ai envie d’écrire plusieurs livres, mais il y a une résistance par rapport au temps et l’énergie que ça prend.
Du coup je dirais que la foi que j’ai, ce n’est pas que ce sera fait ou accompli en 2023, mais que j’aurai la place.
Oui, ça sonne juste, j’ai la foi que j’aurai la place et l’espace d’être purement une artiste et de créer.
J’ai été beaucoup de choses ces deux dernières années. Une compagne, une coach, un parent (je n’ai pas d’enfant mais j’en ai à charge), et wow, maintenant que je le dis, mon artiste n’a pas eu beaucoup de place cette année.
Surtout que je l’ai mise à l’épreuve en la faisant travailler sur des aspects très techniques de l’écriture, et mon artiste, celle qui aime purement créer n’a pas eu de place.
Alors j’ai la foi qu’elle aura de la place en 2023. Je ne sais pas ce qu’elle accomplira, je ne lui mettrai pas la pression, mais j’ai la fois qu’elle aura de la place.
>>
Je sens aussi que cette année va m’apprendre à ne plus faire seule. A encore plus quitter mon indépendance, et être dans l’interdépendance. A compter sur les autres. Argh, c’est dur pour moi. Tout ce que j’ai eu, je l’ai obtenu en me battant bec et ongles, alors je me vois moi qui me relâche, moi qui me détend, moi qui suis tenue. Je ne laisse pas beaucoup les gens faire ça.
En 2022 j’ai appris à le faire avec mon chéri. Quand il me dit : « ne t’en occupe pas, c’est moi gère ». Pfiouuu. Il a géré Noël, c’est lui gère notre fête du jour de l’an. J’avais de l’anxiété : « tu es sûr, et ça et ça à faire ? ». Et lui : « t’inquiète, je gère ». Car je lui ai dit que je voulais une fin d’année apaisée. Et il me l’a donnée 🙂
>>
Qu’est-ce que je sens encore ? En quoi je fais confiance à Dieu ?
Honnêtement j’ai confiance dans le fait que c’est fini la galère 😀
Alors pour quelqu’un qui a toujours un certain niveau de drama dans sa vie ça fait bizarre.
Mais je sens que j’arrive enfin au moment où le drama n’est plus nécessaire pour me sentir vivante.
Le risque n’est plus nécessaire.
L’urgence n’est plus nécessaire.
L’incertitude n’est plus nécessaire.
C’est ok d’être posée et stable.
C’est ok d’être ancrée.
C’est ok de ne pas fonctionner sur des pics d’adrénaline. C’est ok d’avoir une vie douce et d’avoir confiance en les autres.
C’est ok de planifier et de voir loin sur la durée. C’est ok.
>>
Et j’ai la foi que ce qui devra arriver arrivera.
Je ne sens pas que je serai très chamboulée, mais je sens que j’aurai des apprentissages subtils, et des ajustements, et des choses à écouter.
Cette année me demandera d’être au plus près de ma spiritualité.
Voilà, c’est posé. Curieuse de voir ce qui va se réaliser.
Quelle part je vais prendre dans ça ?
Je choisis de :
- Accepter la douceur
- Accueillir le soutien
- Créer l’espace
- Suivre le fil de ma créativité
- Trouver le chemin d’explorer ce qui m’excite en me sentant hors de danger 🙂
- Verser de l’Amour sur les parts qui sont encore un peu blessées <3
C’était un magnifique exercice d’écriture, j’ai aimé. J’espère que ça t’inspirera aussi.
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.