Un exercice et des célébrations pour 2022
Je viens te partager deux choses.
Un exercice d’écriture que j’ai fait ce matin, pour faire le point sur ce dernier jour de l’année.
Et ma liste de célébrations pour 2022 🙂
Aujourd’hui je me sens un peu anxieuse. C’est le dernier jour de l’année et il y’a tant de projets que j’aurais aimé avoir accompli.
Alors comme souvent dans ces cas là, je me pose dans mon carnet, et je fais le point intentionnellement.
Voici les trois questions que je me suis posée :
Comment je me sens VRAIMENT ?
Comment j’ai envie de me sentir ?
Quelle est une chose que je veux faire / vivre même toute petite aujourd’hui ?
Et voici mes réponses personnelles
Comment je me sens VRAIMENT : je me sens un peu anxieuse. Je regrette de ne pas avoir terminé ces projets. Et en même temps je sens que tout est dans la continuité. Il y’a encore janvier, puis février après, on est pas pressé.
Comment j’ai envie de me sentir ?
Fière et apaisée. Fière de ce que j’ai accompli. Confiante dans le fait que c’est très bien, et que c’est assez.
Quelle est une chose que je veux faire / vivre même toute petite aujourd’hui ?
Je veux prendre un temps pour moi pour juste kiffer. Lire, écrire, dessiner ou regarder une série. Suspendre le temps. Me concentrer sur l’instant présent.
Je sais que pour certains d’entre vous on est seulement à quelques heures du réveillon, et pour d’autres c’est le matin. Mais si vous en avez l’occasion, prenez 5 minutes pour voir comment vous vous sentez vraiment 🧡
Célébrations pour 2022
Oui j’ai envoyé ma vision pour 2023 avant d’avoir clôturé 2022, mais je n’étais pas inspirée jusqu’à ce que je lise quelques newsletters d’autres auteures à ce sujet. #inspiration
Et bien sûr qu’il y’a des choses à célébrer !
Je célèbre :
La bonne santé. J’ai eu le Covid deux fois. Une fois seule au Costa Rica, une fois à la maison avec le Chéri. Et je vais bien, et je suis en vie, et j’ai survécu.
L’arrivée de notre nouvelle chienne, Pammy. Je n’arrêtais pas de dire ‘ce serait cool si on avait deux chiens, ce serait cool si on avait deux chiens’ et un jour, elle s’est incrustée dans le jardin. La coquine. Qui a en fait répondu à ma manifestation.
Le fait d’avoir animé une série d’ateliers avec le Chéri. Honnêtement je ne l’ai pas vu venir car il est d’habitude très discret. Et cette fois c’est lui qui a proposé qu’on anime une série d’ateliers sur la sexualité à deux, et c’était vraiment super.
Le podcast !!! Meilleure décision de l’année honnêtement. J’avais l’idée pendant deux ans. J’attendais le bon moment, et puis il est arrivé. Je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui l’écoutent et le partagent. Il me donne vraiment l’impression d’avoir de l’impact et ça fait du bien de savoir qu’il aide tant de gens .
70 personnes dans mon gros programme, Sacrée Sexualité ! Ouiii ! Quel plaisir d’accompagner chaque jour ce groupe de femmes à avoir une sexualité apaisée et épanouie. J’aime tout dans ce programme. Sa forme qui est libre pour moi et pour elles, son contenu que je trouve hyper excitant à enseigner, le fait que j’apprends, m’adapte et évolue selon les besoins du groupe.
Je suis reconnaissante d’avoir eu les bonnes intuitions pour sa dernière version qui est très alignée avec moi.
Je célèbre d’avoir été certifiée en résolution des traumas après 18 mois de formation et de travail profond, yayyy ! C’était un chemin profond et chamboulant, et que je suis heureuse d’avoir pu faire.
Reconnaissance pour mes profs. Celles qui m’ont le plus impacté cette année sont :
Rachael Maddox, avec qui j’ai eu ma certification en résolution des traumas, et qui continue de m’inspirer par sa douceur et sa créativité.
Chanti Zak, un secret bien gardé d’internet avec qui j’ai commencé à construire une nouvelle stratégie marketing
Regina Anaejionu qui m’a montré qu’on pouvait avoir une entreprise reposante, en mettant les bons systèmes en place et faisant le travail en amont
Simone Seol et son concept de Joyful Marketing, avec qui j’ai appris à faire confiance en moi et mon audience
Après avoir passé deux ans et demi à travailler sur mes compétences en sexualité et résolution des traumas, c’était important que j’apprenne à communiquer et vendre sur ce qui me passionne, afin que ce soit pleinement mon métier, et c’est en ça que ces femmes m’ont aidé.
Je célèbre les personnes qui m’ont soutenu cette année – ma mère, mes frères, ma gynéco :D, mes ami.e.s, qui ont rendu la vie douce et + facile à traverser.
Je célèbre le chéri, toujours là, présent, ancré, et sûr de lui et de nous. La vie est bien plus chouette avec lui.
Et je vous célèbre vous.
Merci de me lire.
Merci d’être là.
Sans vous, qui suivez mon travail depuis quelques jours ou quelques années, il n’y a rien de tout ça.
Mais genre vraiment.
Si personne ne me lit et m’écoute je suis une petite voix dans le vide qui n’entend que le retour de l’écho.
Grâce à vous, tout cela a du sens,
Alors merci 🧡
Pssst… et toi qu’est-ce que tu célèbres ? Je t’invite à toi aussi en faire la liste, et n’oublie pas de célébrer la personne la plus importante : TOI. Une personne fabuleuse, géniale, qui a traversé cette année et qui a accompli des choses grandes et petites, bravo !
Hâte de démarrer une nouvelle année ensemble 🙂
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.