Qui a le temps pour du sexe, franchement ?
La question numéro 1 qu’on me pose sur le programme c’est : “combien de temps ça prend” et “je fais déjà X programmes, je ne sais pas si j’aurai le temps de m’y consacrer”.
Et au fond du fond, il y a le fait qu’il y a plein d’autres choses qui appellent notre attention. Parfois la sexualité n’est pas la priorité, et même si ça l’est, c’est difficile de se trouver légitime de lui laisser du temps.
C’est pour ça que j’ai mis tout en oeuvre pour que le temps ne soit pas une question dans notre travail ensemble.
Ce programme ne fonctionne PAS comme les autres.
Tu ne t’adaptes pas à son rythme.
Son rythme s’adapte à TOI.
Voici tout ce que j’ai mis en place pour que le programme soit une balade dans le parc, et non un trek à travers le désert et la montagne.
Tout le contenu du programme (Les 7 archétypes de cohérence, les 8 Portes du plaisir, du Trauma à la Joie, les replays de pratiques) sont disponibles sur une plateforme dédiée, que tu peux explorer à loisir, à ton rythme.Tu as accès au programme tant qu’il existe. Ainsi, selon les périodes, tu auras peut-être 4 heures par semaine à lui consacrer, et d’autres où tu auras 30 minutes. Et c’est très bien.Il y a un podcast privé, sur lequel sont téléchargés tous les appels. Cela veut dire que tu peux écouter les replays en conduisant, ou faire des pratiques dans ton bain, directement de ton appli de podcast → facile !Et chaque mois, j’envoie un journal de bord pour savoir exactementcomment tu vas, où tu en es, et je peux spécifiquement te pointer dans la bonne direction pour que tu aies exactement ce dont tu as besoin → et hop, gain de temps
Vois ce programme comme un espace, comme un temple.
Tu y rentres, et tu as plusieurs ressources à ta disposition, que tu peux explorer.
Mais si tout ce que tu as, c’est 5 minutes pour faire un tour rapide, tu peux tout aussi bien m’écrire dans le groupe et dire : Lyvia, voici ma situation exacte du moment, qu’est-ce que tu me conseilles ? → et boom, je te fais une liste de 2 / 3 choses à considérer ou même je te pose des questions à chaud pour démêler le truc ensemble.
Donc il ne s’agit pas de t’obliger à venir chaque semaine par risque d’être en retard → il n’y a pas de possibilité d’être en retard.
Il n’y a pas non plus l’urgence d’un programme où tu dois consommer tout très vite. Tu peux prendre ton temps.
Ce que je recommande c’est :
Prendre le temps de se familiariser avec l’environnement du programme (tu reçois plusieurs emails qui t’expliquent tout très bien)Et ensuite, choisir UNE chose, un focus pour le mois, ou les deux mois à venir. Et ça peut être : ‘je viendrai à chaque appel’, ou ‘je vais me mettre à fond sur le module 1’ ou ‘je pose des questions dans le groupe’ ou ‘je m’assure d’être coachée par Lyvia au prochain appel pour démêler ça’.
Ce n’est pas toi qui t’adapte au programme.
C’est lui qui s’adapte à toi.
Et tu auras plein d’opportunités de demander de l’aide et du soutien.
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.