Qui t’influence ?

Je suis influençable.

Dans le sens où j’ai l’esprit grand ouvert et que je capte de nombreuses idées, de nombreuses façons de faire, façons d’être, constamment.

Du coup c’est très, très important pour moi d’être vigilante sur qui m’entoure et ce que je consomme.

J’essaie d’être entourée de personnes qui, même si elles m’inspirent, vont avoir le message principal de me rapprocher de «moi».

Et j’essaie de consommer des livres, des films, des conversations, qui si elles me donnent des idées, sont des idées qui sont des suggestions, pas des dogmes qui disent «voici comment fonctionne le monde».

Malgré ça, je passe beaucoup de temps à me recentrer, m’écouter, écouter mon corps, et m’assurer que ma prochaine action, aussi petite ou aussi grande soit-elle, vient de moi.

Ceci est important pour plusieurs raisons.

Selon qui m’inspire, je peux choisir de faire ou pas certaines choses – ou plus précisément, car je finis toujours par faire ce que je veux – ça peut me prendre plus ou moins de TEMPS de faire ce qui me semble juste. 

Alors je fais tout ce que j’ai cité ici (trier mes influences, me recentrer) pour m’assurer que je ne me distrais pas avec des choses qui ne sont pas pour moi ou de moi. 

Mais aussi, j’ai des client.e.s, et des lecteur.ice.s comme toi, et j’ai la conscience que consciemment ou inconsciemment, j’influence aussi. 

Et quitte à influencer, je préfère que ça vienne d’une place en moi de vérité, et d’ancrage. 

De conviction par rapport à mes convictions et mes valeurs, à moi. Et pas des transmissions qui viennent d’autre chose que moi. 

Ça fait sens ?

Parfois l’influence est tellement subtile qu’elle nous dévie de 1%. On aurait fait presque pareil, juste pas exactement comme ça en s’écoutant. 

J’ai à cœur aussi de toujours ramener mes client.e.s / lecteur.ice.s / auditeur.ice.s à leur corps, à leur sagesse – rappeler que je fais suggestions et invitations, mais je ne peux, en aucun cas, savoir ce qui est bon pour toi ou pour quiconque d’autre. 

Parfois, et je suis clairement victime de ça, on a envie de déléguer notre jugement, de déléguer nos décisions, car ça peut être fatiguant de décider pour soi, constamment, avec précision.

Mais c’est aussi ça la vraie liberté. 

Savoir que peu importe où je vais ensuite, j’y vais par impulsion vraie, pas par simple réaction. 

Et toi, tu as tendance à te laisser influencer ?

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.