Ma copine depuis 10 ans
J’ai commencé la journée avec ce message de ma copine Anouk :
« petite parenthèse, franchement Lyv, je kiffe ton travail ! Je t’écoute durant mes marches et je me dis wahou, j’ai trop de gratitude pour tout ce que j’apprends et je viens d’apprendre que le début lol – j’ai l’impression que ma vie va changer grâce à ton travail (et mon travail aussi of course) »
Pour la petite histoire, Anouk est mon amie depuis 10 ans ! On s’est rencontrées un mercredi au Train Bleu, à Gare de Lyon. Un endroit très fancy, avec des moulures au plafond et du thé à 15 euros.
Je me rappelle qu’en l’attendant, j’étais passée au kiosque à journaux. Et j’ai passé une heure ensuite à lui raconter comment les journaux féminins étaient nullissimes et qu’un jour j’allais créer le mien qui parle de ce qui intéresse VRAIMENT les femmes.
Bon je n’ai pas créé le mien 😁 mais à la place je me suis lancée dans l’un des sujets les plus importants selon moi, la sexualité.
Anouk est l’une des premières à m’avoir fait confiance sur le sujet, suite à une longue discussion dans un restaurant gastro à Porto.
Je l’avais emmené dans mon restaurant préféré, situé dans un hôtel adorable. Un autre endroit bien fancy bien sûr.
La lumière était tamisée, on mangeait un dîner en 5 étapes, le pain était chaud et fondant en bouche, le vin blanc frais et succulent – et on parlait de sexualité, tout simplement.
On a parlé du lien entre sexualité et spiritualité, que c’était une étape cruciale du développement personnel.
Et on a parlé de comment la plupart des « problèmes » que les gens pensent avoir en sexualité sont en fait du trauma. Que ce n’est pas de leur faute.
Anouk, avec ses mots et sa réaction m’a fait encore plus réaliser à quel point ce sujet était crucial – pour moi, et aussi toutes les personnes qui ont besoin de comprendre ces liens-là.
Elle est encore aujourd’hui l’un de mes plus beaux miroirs. Elle me renvoie souvent ma brillance (j’espère que je fais pareil pour elle).
Et ce message, qu’elle m’a envoyé ce matin, me touche car il vient après qu’elle ait écouté les vidéos du dernier volet que j’ai rajouté au programme, sur le trauma – du Trauma à la Joie.
Je n’ai aucune idée de comment finir cet email à part que…
C’est souvent difficile pour moi de trouver les bons mots pour bien expliquer ce qui se passe à l’intérieur de mon programme.
C’est pourquoi je partage autant de témoignages.
Tout ce que je peux dire c’est ceci :
Quand j’étais ado, j’étais obsédée par l’idée d’être riche. J’ai vu ma mère beaucoup travailler alors je rêvais de confort.
Aujourd’hui, j’ai encore l’obsession d’être riche – bon c’est moins une obsession mais c’est tout autant important (oui je suis transparente, je vais pas faire genre 🤣)
MAIS si je dois être riche, ce sera en faisant ce métier-là, pas un autre.
C’est ma condition sine qua none.
C’est ce métier, ou rien.
C’est aider les gens dans leur sexualité, ou rien.
Et ce n’est pas facile tous les jours.
Le tabou est grand.
Le message, je dois souvent le passer de mille façons.
Alors chaque jour, je me réveille, et je me demande comment je peux aider, comment je peux servir, parce que c’est trop, trop, trop important.
La meilleure – vraiment meilleure – façon dont je peux t’aider dans ta sexualité, c’est si tu rejoins mon programme.
Comme Anouk l’a fait.
Mon podcast est super.
J’écris et je publie tous les jours.
Je réponds à tous les emails et MP qu’on m’envoie.
Je fais le maximum pour donner le plus possible gratuitement.
MAIS la vraie transformation se passe de l’autre côté.
Elle se passe quand tu t’investis dans le chemin, avec moi.
Je ne peux que faire ma part – à savoir fournir les outils, ma présence, ma passion, mon amour pour chacun.e d’entre vous, pour votre essence.
Et ta part à toi, c’est nous rejoindre si tu le choisis.
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.