Créer quand on est multi-passioné.e
Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé comment cette nouvelle offre (Diva – Le Temple) s’est créée, alors que ce n’était pas du tout prévu.
Tout a commencé lors d’une séance de coaching, avec Rachael Maddox – que j’ai déjà mentionné car elle m’a aussi formée en résolution des traumas.
Je me suis inscrite à son accompagnement business – qui mêle entrepreneuriat, spiritualité, apaisement du système nerveux, tout ce qu’on aime – et c’était notre premier appel dans ce cadre.
On discute et elle me demande s’il y’a « une » chose que j’ai envie d’adresser dans cet appel ci.
Je lui dis :
« Je sens une dissonance et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui se passe.
Entre ce que je sens à l’intérieur de moi (en terme d’impact, de vision, de réussite) et ce que je vois à l’extérieur de moi – il y’a un écart.
En résumé, je ne suis pas où je sens que je devrais être.
Et en même temps, je sens que le regard qu’on porte sur moi est correct. Les gens me voient comme celle que je me sens être à l’intérieur. 😅
Donc comment faire que ce qui se passe dans la matière soit en cohérence avec ce que je sens être vrai en moi ? »
(Oui c’est le genre de travail bien deep qu’on aime, pas vrai ?).
Et je lui raconte :
Avant que je fasse mon pivot vers la sexualité, et que je parlais de business, d’argent, en lien avec la spiritualité, je me questionnais beaucoup moins, je créais ce qui venait, je me prenais moins la tête.
Mais maintenant ça a changé.
Je sens une petite résistance, comme un mur de brouillard à traverser. Soit parce que la sexualité est taboue dans la société, et qu’il y a des forces invisibles contre lesquelles j’ai l’impression de lutter… soit parce que il y encore un angle non exploité.
On creuse et on identifie toutes les deux que c’est une question de message.
D’une façon ou d’une autre, mon message était peut-être plus « fluide » avant.
Je lui dis : en fait j’ai l’impression qu’avant (ce pivot) je pouvais vraiment exprimer tout de moi sans réfléchir.
Mais maintenant – c’est plus dur.
À chaque fois que j’ai essayé de parler d’autres sujets que la sexualité, j’ai eu l’impression de m’éloigner de ma mission. Et je n’aime pas ça non plus.
C’est encore plus désagréable pour moi d’avoir l’impression que j’enlève de l’énergie à un sujet qui me tient autant à coeur.
En gros, j’ai un enjeu que je n’avais pas avant, qui est que mon rôle sur la sexualité est vraiment important pour moi et je ne veux pas être distraite.
Comment rester concentrée sur ce sujet, tout en parlant d’autre chose qui n’y est pas toujours directement lié ?
Et c’est là quelle m’a posé la question – hyper simple, hyper magique.
« S’il y’avait UN archétype de Lyvia qui prenait d’un côté toute la partie business, argent, et de l’autre toute la partie sexualité, plaisir, soin » et qu’on les rassemblait au milieu, qu’est-ce que ça donnerait ? »
J’ai fermé les yeux, et c’est venu clair comme de l’eau de roche pour moi :
Le plaisir avant tout, le fun, le rayonnement, « je ne fais que ce que je veux », des limites bien placées, une énergie de Queen, qui es là pour kiffer, qui ne se force jamais.
Et je lui dis : ça c’est MON énergie, à moi, Lyvia. Je suis comme ça dans la vie.
Je ne me force à rien, je ne fais que ce que j’aime, j’aime prendre du plaisir, et franchement, ça me réussit plutôt bien !
Ça va au-delà d’un thème, c’est vraiment un état d’être.
Et on s’est dit…. C’est ça ! Ça y est !
On l’a résumé avec la notion de « Standards Élevés ».
De faire de son plaisir et son envie la priorité.
Et c’est comme ça que Diva – Le Temple est née !
Ça m’a mis 24h pour digérer l’appel avec Rachael. J’ai parlé à mon équipe de l’offre et quand j’ai donné le nom elles ont compris direct, alors on s’est dit, on y va, on lance !
Et alors que ça fait maintenant 3 semaines qu’on se prépare, je réalise que délivrer cette offre va me permettre d’être plus facilement et légèrement « moi ».
Je pourrai parler de tous les sujets dont je suis passionnée, sans avoir peur de m’éloigner de ce qui compte pour moi.
Et au contraire, le fait de me sentir de plus en plus en cohérence fait que mon énergie est plus posée, plus stable, plus pétillante aussi, alors qu’on n’a même pas commencé.
L’idée d’avoir des standards élevés, et une forte estime de soi est un angle très spécifique qui fonctionne hyper bien avec l’aspect business, et avec l’aspect sexualité.
Et peut-être que pour une autre personne, ce ne serait pas ce lien en particulier qui viendrait, mais pour moi, ça résonne super bien.
Comme souvent, la réponse était à l’intersection 🙂
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.