Les 3 piliers des orgasmes puissants
J’ai accompagné des dizaines de femmes et personnes à vulve à avoir des orgasmes.
Et même si chaque personne est différente et que c’est un sujet relativement complexe (mêlant anatomie, neurobiologie, relation, tout ça, tout ça 😁) – il y a 3 ingrédients qui sont toujours les mêmes, et que tu peux faire évoluer en toi (pas besoin de l’extérieur).
Et si tu n’en as que 2 sur 3, ton orgasme ne sera pas puissant, voire il sera inexistant.
1 • Connaître ton anatomie… de l’intérieur 😁
Je suis une grande avocate de « connaître son corps ». Mais on ne comprend pas toujours ce que ça signifie.
Pour moi connaître ton corps c’est connaître l’anatomie des parties intimes, savoir comment tout fonctionne ET être très proche de tes ressentis, pour pouvoir les repérer et les nommer à chaque instant.
Ton corps est un violon, à toi de devenir violoniste hors pair!
2 • Te sentir en sécurité… et probablement soigner quelques traumas au passage
Le moment de l’orgasme est un moment TRÈS vulnérable. On ne l’appelle pas « la petite mort » pour rien. Mes client-es ont régulièrement une ‘peur de mourir’ qui émerge au moment de l’orgasme – soit qui les empêche d’avoir leur premier, soit d’avoir plus puissant.
Se lâcher ainsi est ressenti comme « trop », et la seule façon de l’accueillir, c’est de se sentir en sécurité dans le corps.
Et on fait ça en faisant de la résolution somatique des traumas – tous les petits blocages, tensions, peurs liées au fait de s’abandonner, on les laisse partir.
3 • Apprendre à faire circuler l’énergie dans le corps
C’est celui dont on parle le moins
Les deux premiers points t’aideront dans la plupart des cas à avoir ‘un’ orgasme. Mais ce point ci t’aidera à avoir THE orgasme, et être en mesure d’explorer différents types d’orgasmes car c’est le même principe à chaque fois.
La plupart du temps, au moment de l’orgasme on crispe le corps et on bloque la respiration. C’est tout l’inverse qu’il faut faire – apprendre à respirer, et visualiser l’énergie qui circule.
Il faut qu’à l’intérieur le canal soit fluide, sinon l’énergie tend à rester bloquée à un endroit.
Que ce soit pour mes clientes privées, ou dans mon programme de groupe, Le Temple, j’apprends à mes client-es à faire ça. Leur sexualité, qu’elle soit solo ou à deux, devient orgasmique. Et leur vie aussi ! Tout est fluide.
Il me reste 2 places pour des clientes privées, que je guide sur mesure pendant 6 mois. Et j’ouvre dans quelques mois les portes de mon programme – Le Temple.
Intéressé-e par le coaching privé ? Clique ici pour prendre rdv pour en discuter, ou envoie-moi un email avec tes questions.
Continue ta lecture
Commentaires
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.