Sois autre chose qu’une boss et une maman
J’ai une confession à te faire.
Cette année a été très intense pour moi. Entre la sortie d’un livre et deux ouvertures de mon programme, je n’ai jamais autant bossé.
Avec joie et bon cœur, bien sûr, mais j’ai beaucoup donné cette année.
Et à la fois je suis fatiguée, et à la fois je m’ennuie un peu.
Ma vie est bien remplie, bien chargée. Si l’ennui c’était se tourner les pouces, ce n’est vraiment pas mon cas.
C’est juste que… tout va bien.
Une certaine routine est installée.
Ma créativité est sollicitée de manière régulière.
C’est stable et…
C’est différent car je n’ai rien à réparer, ni rien à créer de complètement nouveau (un livre à l’année suffit 🤣).
J’en parlais à mon chéri et je lui ai dit : « en fait, je réalise que je ne fais que travailler, m’occuper du bébé, et me reposer. Il manque quelque chose ».
Et quand je me repose, c’est pour pouvoir mieux faire ces deux autres choses…travailler et m’occuper du bébé 😅.
Il manque du plaisir pour le plaisir. Qui n’est pas au service de ma productivité ou de ma famille, mais juste… pour moi.
Alors pour ce dernier trimestre de l’année, j’ai décidé de prendre à cœur le conseil que je vous transmets constamment : je priorise ma vie intime.
Pour mon travail et mon bébé, les routines sont bien installées, tout roule, c’est le bonheur et la célébration. Et je peux utiliser l’énergie et la stabilité que ça me donne pour investir dans l’endroit le plus important : mon intimité.
À quoi ça ressemble concrètement pour moi :
1- avoir plus de plaisir solo, et suivre plus de pratiques moi-même
Le plaisir solo est intégré à ma vie et c’est super fun. Et sur ça aussi j’ai envie d’évoluer. J’ai nombre de formations à suivre, de livres, d’inspiration, et je décide de me créer mon petit catalogue de pratiques plaisir rien que pour moi 🤗
2 – avoir plus de sexe à deux, et donner de l’énergie à mon couple
Mon couple c’est mon socle, c’est mon soutien. On s’entend bien, c’est fluide. Quand ça frotte on sait démêler les choses et retrouver la connexion. Et j’ai envie de faire l’amour beaucoup plus souvent, d’essayer encore plus de nouvelles choses, notamment mon côté explorateur / kinky qui ne demande qu’à prendre sa place.
Pour ça, avoir du sexe pour avoir du sexe ne suffit pas. Ce sera important d’être intentionnels et de clarifier pas à pas nos désirs et comment on va les réaliser.
3 – créer sans enjeu
Je suis très créative, j’écris, je parle, je crée tous les jours. Mais c’est lié à un enjeu – porter mon message, qu’il soit compris, être entendue etc.
Même en écrivant de la fiction érotique pour le fun, ma créativité a souvent été « au service de ».
Et maintenant, j’ai envie de créer pour moi, et pour rien.
Je me suis remise au dessin ☺️ Une passion d’enfance, que j’ai reprise puis lâchée au fil des années. Là je décide de m’y mettre vraiment, en me formant sur les bases (avec un livre que j’ai depuis longtemps), avec l’intention de trouver mon style et une façon de m’exprimer qui me charme moi-même et me fait du bien.
J’ai pensé à autre chose : apprendre le piano, me mettre sérieusement à la cuisine – mais à ça j’associe une idée de performance et de réussite.
Or je veux juste avoir un papier et un stylo, gribouiller et que je trouve ça joli.
Certains ont l’ambition de finir l’année avec des objectifs financiers, sportifs ou autres à atteindre.
Pour moi, c’est un objectif douceur que j’ai. J’ai travaillé pour que plein de choses autour de moi soient stables. Et c’est super.
Pour cette fin d’année je choisir de maintenir ce cap, de ne pas pousser plus, et de mettre l’énergie supplémentaire là où j’en ai le plus besoin : dans mon plaisir à moi ☺️
Et je sais que ça va complètement aider tout le reste – je ne mets pas de côté mes ambitions pro, elles seront nourries du focus que je donnerai à mon plaisir.
Si ça résonne en toi…
Si toi aussi tu réalises que tu passes ton temps à travailler, t’occuper des autres, te reposer… mais que ton plaisir, ta vie intime, ne sont pas nourris
Si tu veux faire de ta sexualité et de ton plaisir LA priorité de cette fin d’année, pas juste un “bonus quand j’aurai le temps”…
Alors travaillons ensemble.
Imagine ce que ça donnerait si dans six mois tu avais mis ton intimité au centre de ta vie. Pas ‘quand tu auras le temps’, mais maintenant.
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.