Votre boulot vous ennuie? Tirez-en parti!

Vous en avez marre, vous n’en pouvez plus. Chaque journée est plus longue et ennuyeuse que la précédente. Vous traînez des pieds pour aller au bureau et avez du mal à voir l’intérêt de ce que vous faites.

Pourtant votre boulot actuel, aussi déprimant qu’il soit, est peut-être votre meilleur allié pour changer de vie. Voilà pourquoi!

 

Des sous!

On en revient au problème que l’on préférerait ignorer mais qui est pourtant central.

L’avantage de votre emploi actuel est que vous avez probablement un salaire stable. Il est la plupart du temps assuré, vous savez de combien il sera et exactement à quelle date il va arriver.

La première solution est d’en mettre de coté, si votre budget vous le permet. Que ce soit 5 euros ou 500, chaque mois de plus dans cet emploi qui vous démotive rajoutera quelques sous de plus à votre fonds spécial “je me casse”- pour prendre un congé sabbatique, lancer votre entreprise, ou vous échapper au cas où vous n’en pouvez vraiment plus.

La prochaine fois que vous déprimez, dites-vous qu’au fond, c’est votre départ que vous préparez.

 

Des connaissances

Vous vous ennuyez? Consacrez du temps à votre propre développement.

Votre entreprise offre-t-elle des opportunités de formation? Pouvez-vous participer à des conférences ou à des événements qui se rapprochent de vos intérêts?

Y-a-t-il quelqu’un dans l’entreprise dont le parcours vous inspire et de qui vous pourriez apprendre  des choses

Vous apprenez chaque jour de nouvelles choses, aussi insignifiantes qu’elles paraissent. Absorbez, et soyez prêts à réutiliser ce savoir pour votre projet personnel.

 

Un réseau

Vos collègues sont probablement votre réseau le plus proche et le plus étendu.

Cultivez les relations, non pas en pensant au court terme, mais en pensant au long terme.

On ne sait jamais: Aujourd’hui ils sont dans votre entreprise, demain ils seront peut-être dans une autre que vous souhaiterez joindre. L’ami d’un ami d’un collègue peut être celui qui vous propose une opportunité en or.

Investissez dans des relations sincères. A terme, cela paiera.

 

Du temps libre

C’est paradoxal, mais l’avantage d’avoir un emploi stable c’est qu’il vous fournit – dans la plupart des cas – des périodes de temps libre régulières que l’on n’a pas quand on est entrepreneur par exemple: Soirs, week-ends, cinq semaines de vacances, RTT en France.

Mettez ce temps à profit pour vous consacrer à vos intérêts,  aller à des conférences gratuites, apprendre quelque chose de nouveau. Visitez Eventbrite.fr ou Meetup.fr pour trouver des événements qui vous intéressent. Cela vous permettra d’apprendre des choses nouvelles et aussi de rencontrer du monde.

 

Vous voulez passer à autre chose? Racontez-nous dans les commentaires comment vous pensez que votre emploi actuel peut servir à votre transition (ou pas).

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.