Positive attitude : Cette petite fille de cinq ans va vous donner la pêche !

Cette petite fille s’est préparé un discours ultra-positif et motivant qu’elle clame devant le miroir (debout sur le lavabo!). A son age, elle a trouvé la technique pour se sentir bien dans sa peau.  Vu son énergie, ça doit bien marcher! Cette vidéo vous redonnera la pêche dans les moments de doutes. Jetez-y un œil :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qR3rK0kZFkg[/youtube]

 

Affirmer devant le miroir qu’on aime la vie et qu’on est le meilleur est une excellente technique pour retrouver la motivation. Je pense sérieusement à m’y mettre.

Je partage ici avec vous quelques autres techniques. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

N’écrire que des choses positives

J’ai commencé mon nouveau journal en même temps que ce blog, et j’ai décidé de n’y écrire que des choses positives. Si j’ai des pensées négatives (les gens me soûlent, la vie est injuste, j’en ai marre) je les garde pour moi jusqu’à ce qu’elles s’évaporent- au pire je peux me plaindre à mes amis. Résultat: quand je veux écrire, même si j’ai passé une journée de m****, je dois trouver autre chose à dire que: “Ça me soule!”. Aussi je prête de moins en moins attention au négatif (quel intérêt si je ne peux pas en parler!).

Mettre le « négatif » en contexte

On a tous ces journées où rien ne semble aller. C’est facile de se focaliser sur ce qui nous irrite. Le problème c’est qu’en y repensant, on le vit deux fois ! Pas cool… Dans ces moments-là, je dis “stop”. Au lieu d’isoler l’événement (« mon boss m’a dit que ma présentation était nulle, franchement quel c** »), je « dé-zoome » et je me rappelle toutes les fois où il a été sympa, et où je me suis franchement bien débrouillée. Relativiser veut dire pour moi mettre les événements les uns à côté des autres, et réaliser qu’au final, le négatif l’emporte rarement.

Réaliser qu’une petite action peut faire toute la différence

Il m’est arrivé un truc très bizarre l’autre jour. J’allais prendre le métro, quand une femme m’a tendu un ticket à la journée. Elle m’a juste dit “c’est pour vous”. J’ai supposé que c’était le sien, qu’elle n’en avait plus besoin et qu’elle me l’avait offert pour mon trajet. J’étais toute émue. Le problème c’est que je n’en avais pas besoin, j’ai une carte à la semaine! En ressortant du métro, je me suis rapprochée de la file de personnes qui achetaient leurs tickets, et je l’ai proposé à un homme au hasard. Au début il a hésité, puis j’ai insisté. Il m’a dit merci en me regardant droit dans les yeux. J’ai souri, et je suis partie.

La leçon de cette histoire : Faire une bonne action, c’est remotivant ?

Non.

La leçon de cette histoire c’est qu’ il ne faut pas sous-estimer les implications d’une simple action. Une bonne action peut en déclencher une autre. Quand cette femme m’a donné son billet, j’ai été reconnaissante. Plutôt que de le jeter, je l’ai passé à quelqu’un d’autre pour respecter sa volonté en quelque sorte. Cela m’a rendu heureuse, et peut-être que cet homme y repensera et fera un geste tout aussi généreux et désintéressé. En me donnant son billet, cette femme a peut-être déclenché une chaîne de bonnes actions.

Ce qui me motive, c’est de voir le bon coté des choses. Pour cette petite fille, c’est d’affirmer qu’elle peut tout faire « I can do anything good, better than anyone ». Et pour vous, ce sera quoi ?

 

 

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.