Une vie sans lundi #9 – « J’ai décidé d’être heureux »

Test

J’ai un secret pour vous: Se casser ne suffit pas.

On se dit parfois: quand j’aurai changé de boulot, je serai heureux. Quand j’aurai trouvé la bonne personne, je serai heureux. Quand j’aurai une grande maison, je serai heureux. On est toujours à deux doigts de la vie parfaite.

Et pourtant, une fois qu’on a toutes ces choses, les coups de blues ne disparaissent pas pour toujours. Pourquoi?

Est-ce parce qu’il nous faut encore autre chose, une prochaine étape? Est-ce parce que nous n’avons pas obtenu ce qu’il nous fallait vraiment?

Et si c’était plus simple que ça, et qu’on pouvait être heureux en un claquement de doigts – Ne serait-ce pas magique? Je crois que c’est possible.

Voltaire disait:

« J’ai décidé d’être heureux, car c’est bon pour la santé ».

Barney Stinson (dans How I met Your mother) l’a reformulé:

« When I’m sad, I stop being sad, and I’m happy instead »

Quand je suis triste, j’arrête d’être triste, et je suis heureux à la place.

Comme Voltaire et Barney, je crois que le bonheur vient de l’intérieur, pas de l’extérieur. On choisit d’être heureux, peu importe les circonstances. On apprécie le meilleur, et on laisse le reste pour plus tard.

Ces derniers jours, entre coups de flip et super-excitation, il y a eu des moments où j’étais moins joyeuse que d’autres. Pourtant, j’avais fait mon grand saut et je faisais ce que je voulais.

Sur un coup de tête, samedi, je me suis dit: « La vie est super, je suis super. Je décide d’être super heureuse! ». Et ça a marché. J’ai retrouvé ma sérénité, je suis moins dure avec moi-même, et tout m’a l’air possible.

Essayez, et dites-moi ce que vous en pensez : Prenez une grande inspiration. Dites-le à haute voix:

Je choisis d’être heureux (se)!

Répétez-le, plus fort cette fois.

Maintenant,  écrivez-le dans les commentaires.

Alors, ça donne quoi?

 

Si vous avez aimé ce post, likez-le, partagez-le, emailez-le. Vos amis vous dirons merci! Abonnez-vous aussi à la newsletter plus bas. Décembre apportera peut-être des surprises…

PS: En ce moment, j’écoute ça  – Noël approche!!

Credit Photo: fauxto_digit via photopin cc
F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.