Une vie sans lundi #13 – Non aux bonnes résolutions!

Non aux bonnes résolutions | Je me casse

Ouf! De retour après une semaine. Rester loin du blog m’a fait très bizarre, mais je suis vraiment heureuse d’avoir pu passer du temps avec mes proches durant cette semaine. J’espère que vous en avez bien profité, et que vous abordez 2014 reposés et rafraîchis.

 

Vous avez peut-être même fait une liste de bonnes résolutions, et je viens ici vous dire un secret : Les résolutions ne sont plus à la mode!

Non, après des années où elles ont failli à leur tache, on leur dit bye bye! *

 

Je ne sais même pas ce que sont devenues mes résolutions de l’année dernière. J’ai envisagé m’en faire une liste cette année, mais avant même d’avoir posé le crayon sur le papier, je voyais comment jour après jour, j’allais les laisser tomber:

Aller courir tous les jours (c’est ça ouais..), manger moins de chocolat (pourquoi, d’abord?), ne plus acheter de livres avant d’avoir finis ceux que j’ai ici (ça n’arrivera jamais).

 

Non aux bonnes résolutions!Non seulement c’est difficile de s’y tenir, mais une liste de résolutions est facile à oublier. Au fil du temps ce qui est important pour nous change, et on se fixe en général les objectifs dont on a besoin sur le moment.

De plus, j’aime bien l’idée de me laisser porter, et de ne pas planifier mon année à coups de résolutions.

 

Olivia, que j’ai interviewée sur ce blog, avait une bonne approche pour commencer l’année, que j’ai décidé d’expérimenter. Elle choisit un thème pour chaque année. Et ce thème la guide dans ce qu’elle fera durant l’année à venir.

L’idée m’a plue, et plutôt que de me faire une liste d’objectifs à accomplir, j’ai décidé de choisir un mot moi aussi.

(Olivia a d’ailleurs commencé un blog consacré à son thème pour cette année, ‘Year of Play’ – N’hésitez pas à y jeter un œil.)

 

Pour moi, ce mot devrait être un mot qui si je me le répète, me donnera la motivation et le courage d’avancer. Il doit pouvoir compenser ce dont je manque de temps en temps. Me servir de boussole pour les moments où mon cerveau bataille avec trop d’informations.

Depuis le 1er janvier, je le teste, et ça a l’air de marcher. Mon mot pour cette année est ‘confiance’.

 

Avoir confiance en moi, mais aussi en ‘l’univers’. Me dire que les choses marcheront pour le mieux, rester au présent, et ne pas paniquer par peur de ce que l’avenir peut apporter ou pas. Confiance en mon intuition, dans les moments d’incertitude.

Une fois que j’avais trouvé mon mot, j’ai été très excitée. J’ai hâte de voir ce que 2014 va donner, et les surprises que l’année nous réserve.

J’ai d’ailleurs très hâte de rencontrer certains d’entre vous à la Première rencontre ‘Je me casse‘ qui aura lieu le 23 janvier! Plus d’infos ici.

 

Et vous, quel sera votre mot pour cette année?

 

* Ok, si vous y tenez vraiment, vous pouvez faire une liste!

Crédit photo: thomasstache et ShellyS via photopin cc
F
0 Partages

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.