Une vie sans lundi #19 – Il est temps de s’amuser!
Se casser n’est pas une affaire sérieuse! C’est l’occasion de s’amuser, et de faire toutes ces choses qu’on a toujours voulu faire.
Et… je dois avouer que j’ai un peu oublié cela ces temps-ci.
J’ai souffert de workaholisme chronique avec un trop plein d’activités, et à peine le temps de souffler. Si vous me suivez, vous savez que je fais pas mal de choses: j’écris un roman (que j’ai récemment commencé à éditer…pas facile), j’écris le blog, j’apprends à dessiner, je fais des traductions pour un site, je donne des cours de maths à des lycéens, et je donne des cours d’anglais à des maternelles.
Tout cela prend énormément de temps et d’énergie, et me fait parfois oublier de prendre du temps pour moi, pour faire des choses sans but précis. Alors aujourd’hui, face à la blogosphère entière, je prends la décision de m’a-mu-ser!!
Pour m’amuser plus, j’ai décidé de:
- Passer moins de temps à faire les choses que j’aime moins faire
- Me bloquer au moins une après-midi par semaine ou je ne planifie rien
- Moins faire de ‘recherches’ et plutôt suivre mon intuition – Je suis victime de ‘paralysis by analysis’ comme on dit en anglais. Je peux passer des heures à faire des recherches sur comment ‘bien’ faire quelque chose plutôt que de le faire.
- Faire plus des choses que j’aime, sans me sentir coupable de ne pas faire quelque chose de ‘productif’ à la place. Ça veut dire:
Lire des choses pas forcément très intellectuelles, écrire des choses qui n’ont à voir ni avec le blog, ni avec le roman, regarder des séries que tout le monde trouve nulles à part moi, aller au musée, au théâtre, marcher et m’asseoir dans des cafés sans mon ordi, mettre de la musique et danser avec mon balai…
Parce que c’est ça la philosophie Je me casse. On élimine de sa vie les choses qui ne sont pas drôles, et on y rajoute du fun et de l’excitation. Je compte sur vous pour me rappeler que je dois me tenir à ces résolutions!
Voilà, maintenant que j’ai raconté ma vie, j’ai quelques annonces officielles.
Roulement de tambours….
C’est avec grand plaisir que j’annonce une nouvelle rubrique ‘Voyages’ à JMC.
Je réalise qu’on parle beaucoup de changer de carrière et de créer son entreprise, mais se casser c’est aussi se casser pour quelques jours (ou pour toujours) de son pays, de sa ville, c’est se casser d’une relation, c’est se casser de situations difficiles.
Bref, il est temps d’embrasser la philosophie JMC dans toute sa splendeur.
Et pour ça, JMC accueille Caroline, qui écrit le blog ‘Des tongs au Sri Lanka‘. Caro est une globe trotteuse invétérée. Elle part en week-end au moins une fois tous les deux mois, et a fait de magnifiques voyages.
Je suis très contente de l’accueillir dans la famille JMC car je sais qu’elle va tous nous inspirer et nous motiver à se casser de temps en temps. Son premier article apparaîtra mercredi. Ne le ratez pas!
Autre news: Le prochain événement Je me casse aura lieu début mars! Et le thème sera...’Je me casse à l’étranger!’ Vous l’avez deviné. A la dernière rencontre, nous avons beaucoup parlé de création d’entreprise. Cette fois nous allons penser à s’évader un peu. Caro sera probablement de la partie pour nous donner quelques astuces voyages.
Ceci dit, pour cet événement il y aura un nombre limité de places, et les premiers au courant seront les personnes inscrites à la newsletter. Donc si vous ne vous l’avez pas encore fait, inscrivez-vous dans la petite boite en bas.
Je me tourne vers vous maintenant: Qu’aimeriez-vous voir dans cette nouvelle rubrique ‘Voyages’? Qu’aimeriez vous faire, découvrir à l’événement? Dites-le moi dans les commentaires.
PS: En cadeau, évadez-vous dans mon endroit préféré au monde… ma maison!
Vidéo: Une journée en Guadeloupe from Flyover Guadeloupe on Vimeo.
Photo: lovingyourwork.com via photopin cc
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.