Une vie sans lundi #20 – Demain, ma sœur a 20 ans

Demain, ma petite sœur, Ingrid, va avoir 20 ans. J’ai parlé d’elle ici et là, mais j’ai décidé qu’aujourd’hui, elle méritait un article.

Je me rappelle quand j’avais 20 ans. J’étais sur les bancs de Dauphine, à me poser des questions existentielles sur ce que j’allais bien pouvoir faire de ma vie. Ma sœur a eu un parcours bien différent, et elle m’a appris beaucoup de choses. Mais chut, ne lui dites pas.

 

Elle m’a appris que:

  • On pouvait sortir, manger, s’amuser à Londres avec moins de £5
  • Qu’en s’arrêtant pour discuter avec le clochard en bas de la rue, on pouvait finir par passer une super soirée à jouer de la musique entouré de passants – D’ailleurs, j’attends toujours le lait que tu étais partie acheter!
  • Que les apparences sont parfois trompeuses. On peut avoir l’air confiant quand on est timide, solide quand on est sensible. Et que surtout, le nombre de piercings que l’on porte ne veut rien dire! (Hein maman…)

 

  • Que dans la vie, il faut être courageux pour suivre sa propre route, et pas forcément celle qui a été tracée pour nous
  • Qu’on peut décider de changer de pays, littéralement du jour au lendemain. – Pour ceux qui croient que ma sœur est encore à Londres, elle est maintenant à Paris, et a vécu à Berlin en passant!
  • Qu’il est autorisé d’inventer des chorégraphies synchronisées et de danser dans le salon sur des chansons étranges, et que c’est même pas grave si la voisine nous aperçoit – on vous tien au courant pour notre prochain clip.

 

  • Qu’il n’y a pas de limite à la créativité. Qu’on peut aimer cuisiner, faire des photos et composer de la musique, et être bon dans les trois
  • Que quand les gens pleuraient devant l’avant dernier épisode de Game of Thrones (The Red Wedding), ce n’était pas une blague, ils pleuraient pour de vrai! J’aurais pu mettre la vidéo que j’ai prise de ma sœur à ce moment là mais… ah ah ah, je suis morte de rire rien que d’y penser.
  • Que les amis, c’est important. Il faut leur faire confiance  et ne pas avoir peur de s’en faire des nouveaux (Merci à tous ceux qui ont passé leur canapé à ma sœur pendant ses pérégrinations européennes. Vous êtes les meilleurs).

 

J’aime bien ma petite sœur, elle est cool. Elle est toujours là pour moi, et passe me voir presque tous les jours entre ses deux services au restaurant avec des pâtisseries.

C’est la meilleure colloc que j’ai eu même si elle est plus bordélique que moi. Elle me montre que de nombreuses choses sont possibles et que s’éloigner des sentiers battus de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Elle m’apprend à faire confiance aux gens, et à voir la vie du bon coté, même quand on est (vraiment) en galère.

 

Joyeux anniversaire ma sœur, tu es la meilleure!

 

PS: J’avais déjà parlé d’elle ici. Et vous pouvez suivre sa page appétissante là

 

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.