Préparation Théâtre – Partie 1

Preparation theatre - Partie 1 | Je me casse

Hello chers amis !! Comme vous le savez forcément TOUS j’espère, le jeudi 28 janvier, j’anime un atelier géant au théâtre de Ménilmontant à Paris sur le thème ‘Une vie sans lundi’ (+ de détails sur le contenu ici). Honnêtement, c’est le genre de truc un peu fou qui m’a traversé la tête un jour, et je me suis dit « why not »? On ne peut pas savoir ce que cela fait avant de l’avoir… fait, pas vrai ?

Un peu plus d’un mois après que l’idée soit venue, on a bien avancé :

  • Le théâtre est booké ! (Encore heureux !)
  • J’ai une superbe affiche
  • Nous avons contacté des journalistes
  • Et surtout… j’ai commencé à travailler d’arrache pied sur ce que je vais vous dire !!

Ce samedi dernier, alors que vous roupilliez encore tous, j’étais au travail avec Mathieu, qui s’occupe de la production de cet atelier (je vous le présente plus bas) et Miguel, le photographe du tonnerre qui a su capturer mes plus belles têtes, ah !

Ainsi j’ai eu envie de partager avec vous comment les choses se passent en coulisses. Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un qui passe au théâtre peut vous faire passer des secrets, pas vrai ?

 

Alors, comment ça se prépare, un atelier géant dans un théâtre?

1 – Tout d’abord, j’ai écrit une trame assez détaillée de mon texte, en pensant aux messages forts que je souhaite partager, également à l’énergie à maintenir dans la salle. Un peu comme une respiration, il y aura des temps plutôt intenses, et des temps plus calmes. Des moments d’échanges avec moi, entre vous, et des fois où c’est moi qui ferai des discours émouvants et solennels 🙂 Ce sera bien.

Les grandes lignes de mon texte sont écrites. Cette semaine, je vais l’étoffer, écrire un premier ‘script’ presque mot à mot – que je ne suivrai probablement pas mais qui me permettra de cimenter mon discours :

Ça, c’est moi qui prend des notes sur papier des moments importants de la soirée et des choses à absolument ne pas oublier !!

Lyvia je me casse prep-5400

 

2 – Le texte en lui-même ne suffit pas. Avec Mathieu, que vous découvrez plus bas, nous avons réfléchi à où je me placerais sur la scène, les jeux de lumière en fonction des moments de la soirées, où devraient être placés les micros, ce genre de chose.

Ce genre de choses dont je ne connais ab-so-lu-ment rien ! Heureusement que Mathieu est là, il arrive à visualiser ce que cela va donner en vrai. C’est son talent je pense (chut, faut pas lui dire). Moi mon talent, c’est de ne surtout pas imaginer ce que cela va être en vrai pour pouvoir préparer mon contenu tranquillement !

Note : Tout le contenu de l’atelier est dans un fichier géant Evernote, avec des notes sur la lumière, et le genre d’énergie que l’on veut dans la salle à chaque moment de la soirée. C’est un événement en 5 dimensions… au moins !

Ça c’est Mathieu et moi, en train de rajouter les « effets spéciaux » à mon texte. 

Lyvia et Mathieu - Préparation Théatre | Je me casse

3 – Là, j’avoue, cela faisait deux heures qu’on bossait, et j’ai commencé à m’imaginer comment je voudrais que la salle soit le soir du 28, haha !

Ça c’est moi qui vous imite en train de faire des tonnerres d’applaudissements et d’être super heureux d’avoir passé la soirée avec moi !

Lyvia applaudissement - préparation Theatre |  Je me casse

 

On a même pris le temps de tourner une petite vidéo pour vous dire de : VENIR et PARTAGER !

 

J’espère vraiment vous voir nombreux à cet événement. Un peu plus de deux semaines, et on y est. Évidemment, je sais que tout le monde prendra sa place à la dernière minute, mais pour éviter de me faire faire un attaque cardiaque, vous pouvez prendre vos places dès maintenant en bas de cette page.

Et pour lire plus de détails sur le contenu de l’événement, c’est par là !

Et bien sûr, n’hésitez pas à partager !!!

La semaine prochaine, je vous raconterai ma première répétition, héhé !

On se voit le 28 ?

F
0 Partages

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.