Et si ça ne marchait pas… pour moi ?

Et si ça ne marchait pas pour moi  | Je me casse

J’ai reçu cette question très touchante de B en rapport avec mon programme. J’aimerais dire que c’est rare, mais c’est le type de question que je reçois souvent :

« En fait, j’ai de gros doutes. Je ne remets pas en cause tes capacités à m’aider mais je me dis « et si on ne trouvait rien comme idée qui me corresponde ? ». Je ne sais pas si j’ai des « critères » un peu bizarres ou quoi mais je me dis « et si je faisais tout ça et au bout j’en suis toujours au même point ?! » J’ai peur de ne pas avancer malgré l’aide en fait. Un peu l’impression d’être bonne à rien. Peut-être que ma vie ne changera jamais »

Cette question m’a touchée parce que comment beaucoup, B croit en mon programme, mais.. ne croit pas en elle. Voici ce que je lui ai répondu – j’espère que cette réponse t’aidera aussi :

« Hello B. !
Eh bien figure-toi que tu n’es pas la seule à poser cette question 🙂 Je l’ai beaucoup lue ces derniers temps.

Tout d’abord : il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas si d’autres y arrivent !

Je ne te connais pas, mais j’ai confiance en toi, et dans le fait que ce qui est bon pour toi existe : tu as des talents, des forces, des habilités très spécifiques à la personne que tu es. Personne n’est ‘bon à rien’. Je crois qu’on a tous un rôle à jouer. Au pire tu n’as pas encore identifié ce à quoi tu es très bonne 🙂

Je ne crois pas qu’il soit possible que tu ne trouves pas du tout d’idée. Parce qu’une partie du programme est consacrée à en trouver plein !

Nous sommes tous créatifs, et par conséquent, en débloquant ta créativité et en t’alignant au mieux avec ce que tu veux, tu trouveras une ou plusieurs idées.

Ceci dit, il est possible que tu doives encore travailler sur ces idées pour qu’elles soient les bonnes pour toi. Auquel cas c’est une question de temps.
Toutes les personnes qui terminent le programme (les 6 ebooks) ont une ou plusieurs idées à la fin. Ce qui peut se passer, c’est qu’il leur faille plus longtemps que le programme pour les trier, les enrichir, les tester, se les approprier, et peut-être en dégager de nouvelles à partir de celles-là.

D’autres personnes prennent bien plus que les 3 mois à le terminer – par exemple, ça peut prendre plus d’un temps qu’un mois pour débloquer la créativité, ou dépasser certaines des limites qu’on peut avoir.

Ce n’est pas un processus linéaire. Il peut falloir revenir en arrière de temps en temps, et c’est ok.
Au final, ce que je dis aux participants du programme, c’est que c’est ok de prendre son temps (la créativité ce n’est pas toujours ‘propre et structuré’), et que dans tous les cas, chacun a maintenant la méthode (et la communauté) qui lui permettront de trouver et d’affiner l’idée qui leur correspond.

Une chose assez importante – et qu’ont partagé avec moi certains élèves – c’est que le fait de se laisser porter dans le processus aide beaucoup. Sans se juger soi-même, sans trop ce censurer, juste lire, faire les exercices les uns après les autres, voir ce qui vient.

Et si jamais tu te sens vraiment coincée, tu as un groupe de travail pour te soutenir. Et tu as un groupe Facebook où tu peux poser tes questions, et tu auras mon soutien et celui de mon équipe pour arriver à un résultat.

Moi j’ai 100% confiance en toi 🙂

Les questions à te poser :

  • Est-ce que le format de groupe te convient et te plait ?
  • Est-ce que le contenu correspond à ce que tu recherches ?
  • Et surtout, est-ce que tu es d’accord pour te laisser surprendre par le résultat ?

Si c’est oui, crois-moi, tu as tout ce qu’il faut pour suivre ce programme !

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, mais moi je ne m’en fais pas pour toi 🙂

—-

Si ‘Des idées à tout casser’ est ce que vous recherchez, alors foncez. Cela ne peut vous faire que du bien! Des idées à tout casser

Et si vous avez envie de lire en détail ce qui se passe à l’intérieur du programme, une de mes participantes a documenté toute son expérience dans une série d’articles que vous pouvez retrouver ici.

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.