[Lettre] Pourquoi tu veux gagner plein d’argent ???

Il y a quelques jours, j’ai vécu une méditation/rêve (sans champignons hallucinogènes, promis).

Je me voyais avec une petite fille. On se tenait la main, et on regardait toutes les deux vers l’océan. Cette petite fille semblait être ma fille… même si j’ai pas de fille. Bon. Et dans ses yeux, je voyais aussi ma famille : mon compagnon, ma mère, mon frère, ma sœur. Et je m’entends dire (toujours pas de champignons, promis) : ‘tout ce que je fais, c’est pour ma famille.’

Et là, je ne vois plus ma seule famille, je vois une multitude d’enfants (pas forcément les miens hein) qui semblent représenter l’humanité. Et je sais à cet instant que l’éducation prend/prendra une place encore plus importante dans mon message.

« Pourquoi tu veux gagner plein d’argent ? ». « Pourquoi tu veux devenir millionnaire ? ». « Pourquoi tu veux aller au stade de France ? ».
On m’a posé ces questions récemment.

Eh bien, la vérité c’est que si j’étais seule, je m’en foutrais peut-être. Si j’étais célibataire et que je n’étais pas proche de ma famille, peut-être que je serais en train de siroter des mojitos et vendre des maillots de bain sur une
plage (ce qui est toujours tentant hein…)

On ne peut jamais savoir ce qu’on ferait dans une situation alternative.

Mais aujourd’hui, je sais que je le fais pour ma famille. Ma Famille. Pour que mon compagnon et moi puissions vivre nos rêves en commun, pour pouvoir investir dans les projets de mon frère et de ma sœur, pour donner à ma mère une vie plus confortable. Pour que mes enfants aient accès à de belles opportunités.

Et au sens large, pour donner la chance aux enfants qui grandissent maintenant de construire quelque chose de plus solide pour eux. Et je le fais à travers vous aussi, en un sens – parents, futurs parents, oncles, tantes, adultes bienveillants – en vous transmettant de la valeur.

(comme c’est mignon… mais ça ne va pas durer, attends !).

Pourquoi je fais ce que je fais ?
Pour transmettre, et permettre.
Pour faire une différence.
Pour laisser une trace.
Pour avoir la sensation, au fond, que mon passage sur Terre n’a pas été vain.

Et toi, pourquoi, pour quoi, pour qui tu fais ce que tu fais ?
Pose-toi la question, maintenant.

Cette question du pourquoi, je la fais travailler presque systématiquement à tous mes clients, c’est ainsi qu’on comprend notre motivation.

Quand on intègre, absorbe, accepte bien ce ‘pourquoi’ alors nos peurs, notre ego, nos états d’âmes et nos petits désagréments ne sont pas suffisants à nous freiner.

Regarde-moi bien, oui toi. C’est le moment d’être honnête :

QUI ES-TU pour ne pas y aller ?
DE QUEL DROIT tu te permets de te laisser stopper ?

Tout le monde a peur.
Et pourtant, chaque jour tu as le choix : de te laisser porter par la peur, ou de te laisser porter par ton POUR QUOI.

Je ne crois pas qu’on puisse aller vers de grandes choses sans croire à plus grand que nous, sans penser à plus grand que nous. Sans rêver à plus grand que soi.

On ne peut pas aller vers de grandes choses sans l’HUMILITÉ de se dire : ce n’est pas à propos de moi. On m’a donné un job, et je dois le faire – No matter what.

Mon ego, mes petites peurs, tout ça : ce n’est pas ce qui va m’arrêter.

Allez, prend une grande respiration.

Et répète après moi :

Rien ne peut m’arrêter.
Ce que j’ai à faire est trop grand.
J’ai un job.
L’humanité m’attend.
KABOOOOOOM !!!

(Oui, dis Kabooooom aussi !)

Et quand tu penses à ça, à POUR QUOI tu fais ce que tu fais, tous les petits désagréments du quotidien perdent de leur importance. Tu n’as pas le temps. Tu as tellement à faire pour changer le monde !

Allez, sois pas égoïste.
Pense à toutes les vies que tu peux toucher.

Lyvia,
Débloqueuse, libératrice du FEU 🔥 et fervente gardienne de l’authenticité.

Message écrit quelque part dans les airs 🙂

PS :
> Tu peux t’inscrire et recevoir mon message quotidien dans ta boite mail, tous les jours, en cliquant ici : http://buff.ly/2gk2BFi

>> En parlant de peur, plus que quelques heures pour s’inscrire au « Grand Saut’ – c’est 21 jours pour t’apprendre à apprivoiser tes peurs, à mieux comprendre tes envies, tes talents, tes besoins, et à OSER y aller.
Le format :
– Un groupe de personnes motivées
– Tu partages la peur / les peurs que tu veux dépasser pendant la période – et surtout ce que tu as envie d’accomplir,
– Chaque jour, un défi, un astuce, un exercice pour te permettre de sortir de ta zone de confort et faire le grand saut, chaque jour.
– A la fin : tu sais comment dépasser la peur au quotidien, et rien ne peut plus t’arrêter !!! (En tout cas avant un bout de temps).

On a tous peur, tous les jours. La seule chose qu’on puisse faire, c’est apprendre à apprivoiser la peur, et suivre nos envies.

Tu peux t’inscrire directement en cliquant ici : http://buff.ly/2ggwhAL

>>> En parlant d’argent, c’est le sujet du Club des Anti-conformistes ce mois-ci, accessible encore 3 jours. Pour mieux comprendre et assainir ton rapport à l’argent, histoire de l’attirer dans ta vie.
Pour t’inscrire, c’est ici : https://lyviacairo.com/cac

Témoignage :

« Je pense que j’ai changé de perspective sur mon rapport avec l’argent grâce à ce cours, même si j’avais commencé déjà un travail à ce sujet. Même si j’ai toujours un doute au fond de moi, je suis beaucoup plus confiante. J’Y CROIS! »

Enregistrer

Enregistrer

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.