Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Les conditions parfaites ne seront JAMAIS réunies (en tout cas, pas de sitôt)

Fait vaut mieux que parfait
0 Partages

Avant de faire les choses, de nous lancer dans les projets qui nous tiennent à coeur, nous attendons souvent d’avoir tout le temps qu’il faut, d’être dans l’environnement parfait, dans l’état d’esprit parfait, que tout soit en place, qu’on ait pile assez d’argent, qu’on ait l’approbation que x ou y, et que, globalement, les planètes soient alignées bien comme il faut.

Sauf que si tu attends tout ça, tu attendras bien longtemps !

En ce moment je termine mon livre, et c’est CHAUD. Il fait près de 300 pages, et nous avons seulement quelques jours pour le relire.

L’idéal aurait été de complètement vider mon mois de janvier au profit de ce projet, annuler tous les rdv, ne prendre aucun client, de cesser toute communication (comme celle ci), et de globalement écrire ça tranquillement cachée dans un coin et de revenir en mode : tada ! Mais les choses ne fonctionnent pas comme ça.

Mon entreprise, mes clients, mes lecteurs, sont trop importants pour moi pour que j’arrête tout. Je veux rester présente, continuer à créer ce qui me vient, ‘tout’ faire en somme. Alors.. je fais ‘tout’, et mon mois de janvier est un peu chaotique, et c’est TOP ! Le mois de vacances dédié à l’écriture ce sera pour la prochaine fois – et pour être honnête, je crois que l’on crée mieux sous contrainte que quand on a touuuuut le temps du monde – la créativité aime le chaos (j’en parlerai une autre fois).

A la place, j’écris le matin dès que je peux, j’écris entre les rdv, je délègue ce que je peux déléguer, je demande de l’aide, je réfléchis à des moyens d’avancer efficacement – et en termes d’avancée du livre, et en termes de moi qui ne pète pas un plomb. Je flippe, je panique. Je rends compte de mes avancées à mes beta-lecteurs. Et Boudieu, ce livre sera fini, on y est presque !

J’ai attendu DES ANNÉES avant de me lancer sérieusement dans un projet de livre. J’ai attendu DES ANNÉES que les conditions soient réunies, et que tout soit parfait. Quand j’étais salariée, je n’avais pas ‘le temps’. Quand j’ai lancé ma boite, c’était plus important de la faire fonctionner que de me poser pour faire un projet aussi long.

Et j’en ai souffert, honnêtement.
Entre la déception de ne pas arriver au bout d’un tel projet, et la culpabilité de laisser quelque chose d’aussi important à la traine, c’était vraiment désagréable, et je ne me suis pas toujours sentie au top de moi-même, d’ainsi laisser couler mes rêves.

Eh puis un jour, vaille que vaille, j’ai décidé de le faire. Peu importe les conditions, les contraintes, ce sera fait ! Le livre qui sera fini fin janvier et envoyé aux beta-lecteurs n’est pas parfait, au contraire. Il nécessitera une ou deux relectures, et les lecteurs eux-mêmes ont accepté d’y participer.

Ceci dit… il sera FAIT, il sera LU !

Et ça, c’est le plus important.

FAIT vaut toujours mieux que PARFAIT.
Tant dans ce que l’on produit que dans la façon de le produire.

Et vous ?

Qu’est-ce que vous remettez à « quand j’aurai le temps, quand j’aurai l’argent, quand j’aurai mon atelier, quand je me sentirai plus en forme » ?

Arrêtez d’attendre et faites-le !

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. Aussi chaotique et imparfait que maintenant soit.
Si l’envie est là, c’est que c’est le moment.
On ne peut pas faire mieux que cela, franchement.
Vous serez tellement fiers de vous après ça !

Lyvia, qui vous fait passer du Flou au Flow, en passant par le Feu !

PS : qu’est-ce que c’est ce livre ?
J’écris un livre sur le thème : « Etre moi suffit ». En business, et dans la vie.
Je me suis donnée le défi de l’écrire en un mois, en le pré-lançant fin décembre, et une cinquantaine de personnes l’ont acheté alors qu’il n’existe pas ! C’était la façon de me motiver à ENFIN mettre en oeuvre ce projet. J’ai promis de leur envoyer le premier jet du livre, en version PDF, à la fin janvier, et de leur donner la version finale papier dédicacée quand elle sortira.
Vous étiez plusieurs à me demander si vous pouviez vous procurer le livre. Eh bien cela dépend de vous :
– êtes-vous prêts à recevoir un livre imparfait dans quelques jours ?
– avez-vous envie de rejoindre les beta-lecteurs dans l’aventure ? (je vous intègre dans le groupe Facebook où je raconte mon processus, tous les jours)
– souhaitez-vous être parmi les premiers à le lire (et peut-être repérer quelques fautes d’orthographe au passage ?)

Si c’est le cas, cela me fera très plaisir que vous l’achetiez en cliquant ici : http://buff.ly/2ksaBCi

Merci à vous

0 Partages
F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.