Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

J’ai cru en moi plus que les autres n’ont cru en moi

J'ai cru en moi
0 Partages

Cette phrase n’est pas de moi, mais de ma cliente, Odile, avec qui j’ai eu une session ce matin. Elle m’expliquait son parcours peu classique, dans un milieu où il y a souvent un unique chemin.
Cette phrase m’a parlée.

En effet, si tu ne crois pas en toi plus que les autres ne croient en toi… comment vas-tu y arriver ?

On attend souvent la validation de l’extérieur, qu’on est « assez bien », qu’on va y « arriver ». On attend que quelqu’un nous rassure et nous dise : bien sur, tu peux.

Sauf que ces mots n’arrivent pas toujours.

Les personnes en face de nous ont intégré leurs propres limitations et peurs. Ils savent qu’un certain nombre de choses sont possibles, et d’autres pas. Qui tu crois être, toi, pour espérer le contraire ?

Quand les commentaires autour de toi sont rabaissants, que tu te sens incompris, et simplement pas particulièrement encouragé, tu te demandes si finalement, tu n’es pas en train de te tromper. Les ‘autres’ ont probablement un peu raison, non ? Autant de personnes sur Terre ne peuvent pas avoir tort ?

Eh bien, cher-e amie, tu fais partie, probablement, d’une minorité de personnes qui n’accepte pas le statu quo. Qui n’accepte pas que « les choses sont ainsi » et que « c’est comme ça. »

En attendant de convertir la Terre entière à notre religion du « tout est possible » et du « être toi suffit », tu vas devoir, en effet, compter sur toi même.

Et te dire à toi-même : Même si le monde autour de moi tourne dans le sens contraire, je veux tourner dans ce sens là, celui qui m’appelle et celui auquel je crois. Et je le fais, parce que j’ai confiance en moi, probablement plus que les autres n’ont confiance en moi.

Je me rappelle ce podcast de Elizabeth Gilbert, qui m’a marqué. Elle échangeait avec une aspirante poétesse et elle lui a dit quelque chose de cet ordre : « Tous les matins, demande-toi *qui* te donne la permission d’être une artiste. Et si un jour, la réponse n’est pas « moi-même », alors tu te prépares à une vie entière de déception. Parce que tu vas toujours rechercher cette permission à l’extérieur, et même si on te le donne, tu vas rechercher la seule personne qui choisit de ne pas te la donner, et tu vas lui donner raison en disant : ah, c’est vrai, je n’ai pas la permission ».

Si tu ne te donnes pas la permission à toi-même, personne ne te la donnera.
Si tu ne penses pas que tu es assez bien, personne ne penseras que tu es assez bien à ta place.
Si tu ne partages pas, montre pas, affirme pas ce que tu fais, personne ne le fera à ta place.

La personne qui doit avoir le plus confiance en toi, c’est toi-même.
La personne qui doit avoir le plus croire en toi, c’est toi-même.
Même quand tout essaie de te prouver le contraire.
Parce que c’est ainsi que ce en quoi tu croit, va finalement se réaliser.

Je t’embrasse,

Lyvia,
Libératrice du Feu,

PS : mon programme pour créer ton offre ferme DEMAIN (et pas dimanche comme disait la vidéo que j’ai oublié d’éditer, ha!).
Même si tu hésites entre plusieurs domaines, même si c’est encore un peu flou, même si tu as une petite audience, ce programme, c’est l’occasion pour toi de COMMENCER.

Pour gagner de l’argent en étant toi… il suffit d’être toi. Oui, ça suffit. On commence là où on est, avec ce qu’on a. Clique ici pour t’inscrire aujourd’hui : https://lyviacairo.com/creetonoffre
(psst, tu peux payer en 3 fois !)

ET ce soir, à 19h, je serai en Facebook Live sur cette page même. Note le dans ton agenda et viens échanger en direct avec moi !
On parlera de comment on passe de l’idée à l’offre, de à quoi ressemble une idée, et je répondrai à absolument toutes tes questions !

PPS : un cadeau – je viens de retomber sur le lien de mon cours gratuit, 7 jours pour kiffer. Il a fait un carton ! Tu peux t’inscrire en cliquant ici : https://lyviacairo.com/minicours-7jourspourkiffer

0 Partages
F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.