Raconte moi ta journée, je te dirais qui tu es
J’entends souvent ces phrases :
– Je rêve d’avoir un business ;
Et derrière il y a souvent un « Mais….. [insérer ici raison extérieure qui m’en empêche] »
Je suis certaine que malgré tout, tu as fait des choses. Ou que tu fais de temps en temps des actions pour y arriver. Mais est-ce que tu y consacres du temps et de l’énergie… tous les jours ?
Je crois que la vie c’est ce que l’on fait tous les jours. La vie c’est comment on remplit notre journée, et ce à quoi on choisit de consacrer nos ressources les plus précieuses : notre temps et notre énergie.
Et parmi vous – nous – il y a de nombreuses personnes qui parlent plus qu’elles n’agissent. Qui aiment s’écouter dire ces choses, sans jamais passer à l’action.
Oui je sais, je suis dure. Mais est-ce que j’ai tort ?
Il y a une grosse incohérence, souvent, entre ce que l’on veut, et ce que l’on fait pour l’avoir.
On veut écrire…
Et le reste du temps libre qu’on a, on va le passer à végéter devant Netflix, et se dire : la semaine prochaine, je m’y mets.
Ou bien, on va rêver d’une certaine relation avec son conjoint, sa conjointe, ou avec sa famille proche, on va se dire ‘oh, j’aimerais tellement qu’avec ma soeur les relations soient meilleures’. Sans RIEN faire pour. En attendant que la solution vienne de l’extérieur.
Comme si, comme par magie, en y pensant très fort et en fermant les yeux, quelqu’un viendrait tout nous présenter sur un plateau.
On dit ça, on se le tourne en tête… et pourtant, on ne fait rien.
::
Ce qui est important pour vous, vraiment important pour vous, devrait trouver sa place dans votre agenda TOUS LES JOURS.
Si ce n’est pas le cas, demandez-vous à quel point c’est important. Demandez-vous à quel point vous aimez l’idée d’être quelqu’un qui se projette et qui ‘rêve’. Plutôt que d’être quelqu’un qui accomplit ses rêves.
Ça fait kiffer de s’entendre rêver, c’est sûr.
Pourtant, cela n’a pas à être comme ça.
Cela ne dépend que de VOUS.
Vous pouvez décider de mettre en place une nouvelle action, tous les jours.
Et j’ai remarqué quelque chose : il est beaucoup plus facile de faire quelque chose TOUS LES JOURS, qu’une fois de temps en temps, quand on est prêt, quand on le sent.
::
Ce matin je n’avais pas envie de m’y mettre. Le lundi je mets du temps à démarrer. C’est un peu le moment où je me dis « oh, tu as bien travaillé la semaine dernière, eh puis il te reste encore toute une semaine »
Je suis restée une bonne heure allongée sur le canapé à bouquiner ce matin, au point où ma soeur m’a demandé ce qui m’arrivait : il était 9 heures du matin et je n’étais pas encore sur l’ordi, ha !
Et ce qui fait que NO MATTER WHAT, je m’y mets, c’est parce que j’ai compris que…
Ma vie c’est ce qui se passe tous les jours.
TOUS LES JOURS je fais ce qui est important pour moi.
– Tous les jours, je dis à mon chéri que je l’aime. Même si je suis de mauvaise humeur.
– Tous les jours, j’écris. Parce qu’un jour j’ai décidé d’être écrivain. Et qu’aucun mot ne s’écrit tout seul.
– Tous les jours, je communique en disant la vérité, comme ici, parce que je veux que mon message se propage. Et il ne va pas non plus se propager tout seul.
– Tous les jours, je vends. Parfois c’est un programme, parfois c’est de l’individuel, mais il ne se passe pas un jour sans que je propose quelque chose à quelqu’un. Parce que j’ai dit que j’allais gagner des sous en étant moi… et vous avez compris, cela ne va pas se faire tout seul !
– Tous les jours, je marche dans le parc. Parce que j’ai passé deux ans à me plaindre de mon poids, et de problèmes de dos. Se plaindre ça ne fait pas perdre de poids, j’ai testé !
Et la vérité, c’est que tout cela je ne le faisais pas AVANT. Je me disais que c’était TROP, que je n’avais pas le droit, le temps, l’espace, l’énergie. Il y avait un tas de raisons très rationnelles et valables. Et surtout un tas d’autres choses très bien que je pouvais faire à la place.
C’est très accepté dans notre société de ne PAS faire ce qui est important pour nous chaque jour.
Et je faisais déjà beaucoup, je pouvais me pavaner en disant que non, je ne faisais pas que donner des paroles en l’air… et pourtant… je n’en étais pas où j’avais envie d’être. Pas exactement.
Finalement, cela a été une question de choix.
Qu’est-ce que je veux vraiment ?
Pourquoi ne pas y aller à fond, FullFlow, NoLimit ? (oh punaise en écrivant ça je me dis que je dois relancer une retraite virtuelle bientôt! lol)
Évidemment, il y aura des jours sans… mais c’est justement y aller les jours où toutes les étoiles ne sont pas alignées qui fait que nous sommes quelqu’un d’engagé dans ce que nous avons décidé pour notre vie. Les jours difficiles sont ceux qui nous apprennent le plus.
On m’a demandé dans mon dernier FB live, si mon « génie était inné ou acquis » (mais lol, génie quoi !).
Et une fois que tu as pris cette décision, il s’agit de la mettre en haut de ta liste de priorités.
::
C’est facile de traverser la vie en mode automatique, et de dire plus tard « j’aurais pu ».
Mais jetez un regard très honnête sur votre vie.
Est-ce que vous sortez de chez vous sans vous laver les dents ?
Alors comment pouvez-vous passer une journée sans vous consacrer à ce qui est important ?
C’est un message pour vous, et pour moi.
Parce que moi aussi, j’oublie. Alors je me fais un auto-rappel ici.
C’est une superbe opportunité d’avoir une nouvelle journée devant soi.
Alors qu’allez-vous faire AUJOURD’HUI, pour quitter le côté de ceux qui ‘rêvent à haute voix’ et passer du coté de ceux qui FONT ?
Maintenant.
Lyvia,
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.