Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

« Je ne suis pas comme les autres. Et toi non plus. »

je ne suis pas comme lesautres

Version audio

Je ne suis pas une marketeuse.
Je ne suis pas une entrepreneure.
Je ne suis pas une femme.
Je ne suis pas une trentenaire.

Ou en tout cas, ce n’est pas ce qui me définit le plus.

Je suis avant tout et pour toujours, quelqu’un qui écrit.
Et qui par ce biais, tâche de faire sens de la vie.

Hier soir, j’ai eu un échange avec ma graphiste FlashLaure. FlashLaure fait partie de ma #Teamdenuit, notre team d’insomniaques qui n’est pas couchée avant 2h du mat (moi je suis #Teamdenuit ET #Teamdejour, les joies d’être #Boss

Et Laure me dit, en passant : « tu sais, tel entrepreneur, il a des gost writers qui écrivent pour lui. Genre il envoie un texte un peu brouillon, et comme ils connaissent son style ils l’améliorent, juste pour info  Il a écrit ses 10 derniers livres comme ça »

Quand Laure m’a dit ça – et ce n’était pas aberrant étant donné que je suis toujours en quête de comment optimiser mon temps pour avoir le max d’énergie, et que Mathilde se charge parfois d’écrire des mails à ma place, même si je les vérifie systématiquement – quand Laure m’a dit ça, mon coeur s’est serré. Car sans le savoir elle touchait à un point super sensible.

Écrire, c’est mon identité. Si je n’écris pas, je meurs.
C’est vraiment précieux pour moi. Et en échangeant avec Laure, j’ai compris que c’était bien plus profond que cela. Que les raisons étaient ancrées en moi, et que ce sont probablement elles qui font que je suis une entrepreneure d’un autre genre. Et que je transmets une façon d’entreprendre d’un autre genre.

Voici ce que j’ai dit à Laure – je copie juste le texte:

Moi : Impossible pour Lyvia (oui je parle de moi à la troisième personne). J’aime trop écrire pour faire écrire à ma place.

Laure a répondu : haha, je savais que tu kifferais pas !

Je lui réponds : « c’est trop sacré pour moi. C’est la connexion à ma muse (Rebeccah!) et je suis super pointilleuse sur comment les mots sortent, leur rythme, leur sens. Non, personne ne peut écrire comme moi
Personne ne peut écrire comme personne. C’est comme parler. Personne ne peut s’exprimer comme personne. »

Et puis Laure me dit : c’est une idée, tu peux la laisser dans un coin de ta tête.
Et je lui réponds : Non. Radicalement non.
Et Laure me dit : Et si Alicia Keys a besoin de toi.
Je réponds : m’en fous.
(Laure est tenace ! Elle s’est mis en mission de me faire dire oui car je dis non 99% du temps)
Laure répond : Ah ah je te kiffe. Je suis sure que demain tu vas écrire un message du jour !
Lol, dans le mile.

J’ai compris que quelque chose se jouait, et que j’avais l’opportunité de mettre des mots sur des éléments importants, alors j’ai déroulé, pour transmettre à Laure et mon équipe ma philosophie, et pour mieux la comprendre aussi.

Nous avons beaucoup échangé, et je lui ai dit ceci :

« Pour moi l’écriture c’est tellement intime, c’est un accès à ton âme. Pour moi c’est plus important que tout.
Si on m’annonce que je ne peux plus écrire, ou en tout cas m’exprimer par des mots écrits, ma vie n’a pas de sens. C’est mon seul canal pour faire sens de tout ce qui se passe autour de moi.
Donc littéralement si je ne pouvais pas écrire je rentrerais dans une grande dépression et je mourrais.
Ça je le sais.

En fait tu touches à quelque chose de très sensible et d’important. Depuis toujours c’est par le biais de l’écriture que je comprends le monde. Je ne me suis pas toujours sentie adéquate et à ma place, et quand dans mon cerveau c’est le souk, je m’en remets aux mots, c’est super important pour moi.

C’est ce qui fait que je peux faire ce que je fais. Je suis philosophe avant tout. J’aime la sagesse, j’aime décortiquer la vie. C’est ainsi que je trouve la force de la traverser, sinon je ne comprends juste pas, tu vois ?

Je suis une artiste avant tout.
Et mon art c’est la base de mon business.
Mais si demain tu m’enlèves tout je m’en fous, du moment que je peux continuer à écrire. »

La différence entre moi, et beaucoup d’autres, c’est qu’AVANT TOUT, avant d’être entrepreneure, avant d’être en mission pour changer le monde, avant d’être chef d’entreprise, mentor, coach, etc. Je suis une artiste. Et cela signifie quoi ?

Qu’il y a quelque chose d’enfoui au fond de moi, de parfois bien caché et serré, qui doit sortir et s’exprimer. Et c’est plus fort que moi. Si cela ne sort pas, cela me consume de l’intérieur. Les jours où je n’écris pas, un petit bout de moi devient un peu flou. Quand je n’écris pas plusieurs jours d’affiliée, c’est comme si je perdais mon ancrage. Et pendant un long moment dans ma vie, quand j’étais étudiante, j’ai peu écrit. Et c’est peut-être pour cela que je me suis égarée au passage.

Et quand je parle de libérer son feu, quand je parle de ne pas se retenir, quand je parle d’être soi et que cela suffit, je parle d’une seule et unique chose : d’art et de créativité.

Il s’agit pour moi de créativité au sens brut du terme : avant toi il n’y avait rien. Après il y a quelque chose. Et entre les deux, tu t’es exprimé. C’est ça, la créativité.
C’est t’autoriser à exprimer – comme on exprime le jus d’une orange – ce qu’il y a à l’intérieur de toi.

C’est pourquoi dans tous mes programmes à différents degrés, dans tous mes accompagnements, on va creuser et chercher qui tu es, et on va t’autoriser à exprimer ce que tu n’oses pas exprimer.
On va comprendre ce qui bouillonne au fond de toi, ce qui va sortir et par quel biais.
C’est pourquoi il y a de l’écriture dans tous mes programmes, ou en tout cas de l’expression.
C’est pourquoi la BASE de tous mes accompagnements, c’est libérer la voix, la flamme, le message.

Parce que chacun a ce truc qui brule en lui qui doit sortir. Et ce truc, c’est un message, profond, puissant, qui peut chambouler le monde. Qui va chambouler le monde.

Ce message vient souvent d’une blessure ancienne, d’enfance, que l’on passe sa vie à panser et soigner.
Quand je dis ‘être toi suffit’, c’est à moi que je parle. C’est la petite fille en moi que je rassure.
Quand j’écris, je parle, transmets chaque jour, c’est à moi que j’écris, avant tout.

Et l’écriture, c’est mon moyen, mon médium, de faire sens de certaines choses qui me semblent complexes, inaccessibles, confuses. En écrivant, je vais chercher loin et profond, je vais sortir ma vérité. Et je pose ma vérité ici, car je sais qu’elle fait une différence.

Mais si personne ne lisait, je continuerais à écrire.
Si je ne gagnais pas d’argent, je continuerais à écrire.
Si ma vie était menacée, je continuerais à écrire.
Si je me retrouvais sur une ile déserte avec une grande feuille de banane et un bout de bois, je continuerais d’écrire,
Et si je me retrouvais en prison, la pire torture pour moi serait de ne pas avoir une feuille de papier et un stylo.

Mon message, je vais le chercher profond, très loin.
Mon médium, c’est l’écriture.

Ton message a toi, est personnel, différent, et intime. Car il va toucher à des zones cachées et enfouies de toi.
C’est en exprimant ce message là que tu vas te soigner, et aussi avoir un impact sur le monde autour de toi.
Je crois que la mission de chacun d’entre nous, c’est d’exprimer ce qu’il a a l’intérieur.

Et c’est ce qui fait de toi quelqu’un d’unique et de spécial. Tu as un message bien à toi. Tu as un moyen de l’exprimer bien à toi. Et absolument personne ne peut t’enlever ça.

Tu peux ne pas le voir avec clarté aujourd’hui, tu peux ne pas te rendre compte de ce que tu veux vraiment exprimer, mais sache qu’en continuant à me lire, à me suivre, et à investir chez nous quand tu te sens prêt-e, tu finiras par trouver. Car c’est tellement important pour moi que je ne laisserai jamais cet aspect de coté.

Et chacun a son médium de prédilection. Moi c’est l’écriture, d’autres c’est la parole, d’autres encore le dessin, et puis parfois simplement des actes de la vie réelle, en 3D

Nous ne sommes pas entrepreneurs.
Nous ne sommes pas vendeurs.
Nous ne sommes même pas ‘homme’ ou ‘femme’ parfois.
Nous sommes artistes, avant tout.

Et c’est ce qui nous différencie de tous les autres.
Absolument personne n’est comme nous.
Et c’est pourquoi nous avons toute la place d’exister.
Et c’est pourquoi ce que nous avons à dire, à montrer est important.

Personne ne peut être « nous » à notre place.

Lyvia,

Libératrice du Feu

>> C’est parce que l’écriture, et l’expression en général, est sacrée pour moi que je suis horrifiée devant toutes les formations en ligne sur le blogging, ou l’entreprenariat qui ne t’apprennent PAS à t’exprimer, à dire ce que tu veux dire, et à par conséquent vendre des choses alignées avec ça.

Je reçois comme clients de nombreuses personnes déçues de ces méthodes qui n’ont que comme seul objectif de créer des ‘machines à fric’, qui de préférence, tournent sans intervention humaine.
Pour moi, ce n’est pas pérenne, ou durable. Et en tout cas, c’est du gâchis de talent. Il y a tellement plus à déceler en creusant profond.

Ce qui est pérenne, c’est d’aller chercher à l’intérieur ce que l’on veut dire, et l’exprimer au monde. C’est créer de la valeur en restant aligné à cela. C’est aller chercher loin et profond, et en sortir une substance qui nous rend unique et spécial.

Tous mes accompagnements, même les plus techniques ont au moins une part de ça. Car franchement, ça ne sert à rien que je vous apprenne quoi que ce soit, si vous n’allez pas chercher un peu à l’intérieur, et que vous ne vous autorisez pas à laisser bruler votre feu intérieur.

C’est pourquoi dans #Babypreneur, notre formation pour lancer ton business en ligne de A à Z, il y a une grande part (environ la moitié) consacrée à l’attitude, l’état d’esprit nécessaires à créer une activité en ligne.
C’est une formation technique certes, mais c’est surtout LA formation par laquelle nous allons transmettre les bases de notre philosophie de business.

Nous ne voulons pas créer une armée de marketeurs de surface.
Nous voulons créer une vague de changeurs de monde.
Et cela passe par offrir et transmettre de la valeur. Pour en recevoir en retour.

Rejoignez Babypreneur, et ne faites plus du business ‘comme les autres’. Créez ce qui vous ressemble, à votre façon. Et soyez vous, tout simplement.
https://lyviacairo.com/babypreneur

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.