Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

On fait quoi maintenant ?

on fait quoi maintenant

Chers amis, je ne parle que peu de politique, et ce sera probablement mon dernier message ‘politique’ avant un moment. Mes dernières réactions ont été surtout liées au fait que je suis contre l’idée que l’extrême droite soit à la tête du pays. Je le dis haut et fort et encore plus fort : ce parti est pour moi un parti de la haine et de la peur. Il m’effraie, et je considère qu’il peut faire beaucoup de mal à mon pays. C’est une opinion tout à fait personnelle : ses valeurs sont simplement à l’encontre des miennes et de toutes les valeurs que j’essaie de transmettre ici et ailleurs.

Maintenant que c’est dit et que nous sommes clairs là dessus, deux autres choses sont aussi vraies :

11 millions de personnes ont voté pour le Front National, et donc pour l’extrême droite – ce qui signifie que 11 millions de personnes sont probablement très mécontentes de la façon dont notre pays est mené jusque là, ainsi que de leur réalité quotidienne. Et je crois que c’est une information très importante qu’on ne peut ignorer.

Deuxième chose :
Des millions de personnes ont aussi probablement voté pour le président élu par défaut. Et c’est un problème de notre démocratie. On ne devrait plus se retrouver le dos au mur ainsi.

Bref, je pense que les 5 prochaines années vont s’annoncer ardues pour la France – et surtout pour le gouvernement.
C’est comme s’il y avait 5 ans pour renverser la vapeur de peur et de mécontentement dans le pays.

Ceci dit, comme en toute situation, on peut deviser et analyser et spéculer, mais la question c’est : qu’est-ce qu’on en fait, de tout cela ?

Je crois que chacun a une voix qui porte, et a des convictions qui devraient être entendues.

Je crois que chacun d’entre nous peut choisir de faire des actions à son échelle.

Je crois que chacun peut faire une différence, et œuvrer à la société qu’il souhaite voir germer.

Je crois que nous avons le pouvoir de nous rassembler et de créer des choses ensemble, de plus en plus facilement.

J’ai dit plusieurs fois déjà, que je ne comptais plus sur le gouvernement ni les grandes entreprises pour nous sauver. Il y a tellement d’évolutions de notre société en sous-marin, par des initiatives pas toujours visibles à l’échelle nationale que je suis convaincue que le changement ne vient pas d’en haut, mais bel et bien d’en bas.

Honnêtement, en haut ils semblent tous un peu dépassés par les événements eux-mêmes (mon humble avis)

On veut une France meilleure, plus juste, avec une meilleure sécurité, une meilleure écologie, plus d’opportunités ?

Que fait-on à notre échelle individuelle pour favoriser cela ?

Comment entamons-nous le changement que nous demandons, dans notre quotidien ?

Quelle contribution faisons-nous à notre pays ?

On peut se dire que ce sont des gouttes d’eau dans l’océan, et que cela n’a pas d’impact. On peut se dire que nous sommes des victimes d’un système sclérosé. On peut être bien dégoûté, et énervé et juste vouloir que ‘pour une fois ça marche’ ! On peut se trouver de nombreuses raisons – dont certaines très valides de ne pas bouger et rester immobiles. Et on peut simplement se dire que c’est le rôle du gouvernement – mais je crois qu’on ne peut pas à la fois vouloir des choses, et ne rien faire pour les obtenir.

C’est peut être vain, utopique, et complètement idéaliste, mais comment exiger des choses pour lesquelles nous ne sommes pas prêts à bouger ?

Si on peut déjà changer des choses dans notre propre façon d’interagir, dans notre communauté, à l’échelle de notre famille, de nos quartiers, de l’éducation de nos enfants, alors c’est un impact tout à fait valable.

J’ai choisi la voie d’Internet pour partager mon message (auquel on peut adhérer ou pas, bien sûr, finalement je ne partage que MA vérité, je ne suis porte-parole de personne) et avec cet outil, nous pouvons avoir un impact puissant j’en suis convaincue.

Aujourd’hui chacun de nous a une voix, et une plateforme pour s’exprimer, indépendamment des médias classiques et du ‘système’.

Ce n’était pas le cas de nos parents avant nous par exemple. On est tellement habitués à s’exprimer en continu sur les réseaux sociaux notamment que l’on en oublie que nos mots ont un impact et peuvent faire bouger les choses.

Vos mots ont un impact.

Et non seulement je vous invite à les utiliser. Mais à les utiliser dans le sens de vos valeurs, et dans le sens du changement que vous voulez voir dans le monde.

C’est par là que commence le mouvement : par les mots que l’on pense, que l’on prononce, que l’on écrit, que l’on partage. Et par les actions qui en découlent.

Le changement que je vois est vers plus d’ouverture, de progrès, de responsabilité et d’initiative. Alors c’est ce que je vais continuer de promouvoir ici.

Je crois que chacun a une responsabilité dans la construction de son pays. A nous de choisir de la prendre ou pas.

Lyvia,

Libératrice du Feu

 

PS : le nouveau programme arrive DEMAIIIIN ! Youhou !

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.