Qui étais-tu avant d’avoir été domestiqué-e ?

QUI ÉTAIS-TU AVANT D’AVOIR ÉTÉ DOMESTIQUÉ-E

C’est la question avec laquelle je me suis réveillée ce matin.
Je me rappelle que ma mère, ma tante et ma grand-mère me disaient que quand j’étais toute petite, j’étais insupportable.

A 2/3 ans j’étais impossible à tenir, je courais autour de la maison sans que l’on m’attrape.

Quand ma mère partait en voiture sans moi, je courais au bord de la route pendant de très longues minutes sur mes petites jambes après la voiture jusqu’à ce qu’elle s’arrête et qu’elle me prenne sur ses genoux et qu’on parte peu importe où elle allait.
J’étais FOLLE ! Haha.

Et puis je suis devenue sage.
Plus tard j’étais la petite fille qu’on entendait pas. J’étais dans mon coin, silencieuse, à lire et à écrire.

Je blame tout sur Mme M. ma prof de CP. Maintenant que j’y pense.
Son neveu m’avait chamboulé en classe. Je lui ai craché dessus (normal). Elle m’a pris à part et devant toute la classe, m’a écrasé le nez entre ses mains ! J’ai eu tellement mal. J’ai tout raconté à ma mère. Elle était prête à venir s’énerver et crier sur la dame (normal). Puis des membres de la famille l’ont un peu raisonné. Ca ne se fait pas trop d’aller crier sur une prof de CP.

Ma mère – et aussi moi – avons un côté fulgurant. Beaucoup, beaucoup de feu. Mais pendant longtemps j’ai éteint le mien.
J’ai grandi un peu à l’opposé de ma maman. Je suis devenue calme. Je suis devenue sage.
Elle avait aussi tellement à faire avec notre famille que j’étais une personne de moins à se soucier.

Dans mon livre j’appelle ça le ‘syndrome de la bonne petite fille’. Tu fais tout bien, pour ne pas déranger, pour ne pas chambouler, et te disant que tout ira pour le mieux ainsi.

Tu t’en fiches d’exprimer qui tu es : ce que tu recherches c’est l’harmonie.

Il n’y a pas si longtemps, m’a soeur et moi avions une conversation sur les animaux domestiques qu’on veut rendre végétariens.
Pour certains chiens, il est possible qu’ils ne mangent pas de viande – omnivores comme nous, ils s’adaptent. Pour un chat ceci dit, ce serait vraiment un carnage de ne pas leur donner de viande ! Ce sont des chasseurs, carnassiers. C’est limite de la barbarie. On se disait : en fait, un chat ce n’est pas si domestiqué que ça. Il fait encore ce qu’il veut !

Nous sommes loin d’être des chats ! Notre nature féline a été étouffée sous des couches et des couches de conditionnements.

Vous nous avez vu un peu ? Marcher dans le métro ? Ou même dans des bureaux ?
Ohmygod le concept même du costume-cravate ou du tailleur : quel uniforme ! Impossible de se distinguer. Nous sommes tous les mêmes !

Vous avez vu un peu les manteaux gris et noirs qui nous envahissent en hiver. Parce que ‘le noir est plus facile à porter’? (Faux, d’ailleurs).

Nous sommes des animaux domestiques.
Nous vivons selon des règles tellement strictes que l’on a peur d’aller à gauche ou à droite.
On a peur de TOUT perdre en étant nous-mêmes. Notre boulot, notre couple, notre maison.
Alors on se range bien dans les rangs, pour ne pas faire de vague.

Je ne parle pas de devenir des personnes pas civilisées (quand même) mais qu’elle est la limite entre être civilisé et être domestiqué ? Je vous le demande.

En quoi êtes vous domestiqué ? En quoi faites-vous les choses JUSTE parce que vous pensez que c’est ainsi qu’elles sont faites, sans vous interroger de si c’est ce que vous voulez VRAIMENT ?

Est-ce dans votre job ?
Est-ce dans votre façon de vous habiller ?
Est-ce dans votre sexualité ? (Je suis sûre à 98% que oui sur ce point, ha! C’est un sujet si tabou que nous faisons en général très peu de ce que nous avons envie)
Est-ce dans vos relations amoureuses ? Dans la drague ?
Est-ce dans la façon dont vous dansez en boite ?
Est-ce dans la façon où vous proposez vos services ?
Est-ce dans votre pratique de la spiritualité ?

Et surtout….

Qui étiez-vous avant cette domestication ?
Car là se trouve votre VÉRITÉ !

Je vous invite à y penser très sérieusement.
Je compte bien redevenir la petite fille qui courait comme une folle autour de la maison afin que l’on ne l’attrape pas !

All you need is flow xx

Partage à ceux qui ont besoin de lire ça !!

Psst – en commentaire, le lien pour ma nouvelle expérience, 100% dans le flow

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.